Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par REMINGCOLT76 » 04 Oct 2007 23:02
[attachment=113:Remingto...e_PIETTA.jpg]
Bonjour à tous,
J'ai découvert chez mon amurier cette version du 1858 pour laquelle je suis complètement entrain de craquer !
Quelqu'un parmi vous l'aurait-il essayé ? Vaut-il le coup ? A-t-il une qualité égale aux modèles Black ou Inox?
Toute info me serait bien utile
Vous remerciant.
Friendly...
-
REMINGCOLT76
-
par early bird » 05 Oct 2007 08:45
Bonjour ,
Ce n'est ni plus ni moins que le modéle de base avec des gravures , pour l'entretien ,il sera aussi exigeant que le modéle bronzé , la seule différence c'est l'esthetique , les armes gravées ont toujours un certain cachet , bricole toi des plaquettes en corne ou en os et ce sera top-moumoute.
P.S.: Pour les plaquettes, si cela te fais peur , demande à Jef ,il en fait.
Modifié en dernier par
early bird le 05 Oct 2007 08:46, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par LAUDANUM » 05 Oct 2007 11:43
Salut les gars,
en tous cas cette version est plus sympa que l'ancienne, affublée de plaquettes plastique "imitation" ivoirine...
Il est beaucoup mieux comme cela.
Les plaquettes de crosse en corne... j'en rêve. Je suis en contact avec un artisan pour qu'il me fabrique ça. Je vous tiendrai au courant.
Sinon pour le Piaf, je vais m'occuper des plaquettes de crosse de ton petit .36

JE ne vais pas faire grand'chose : teinte foncée avec brou de noix concentré puis ponçage puis poncé/huilé.
@pluche
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par kriduhouba » 18 Oct 2007 11:14
LAUDANUM a écrit:Salut les gars,
en tous cas cette version est plus sympa que l'ancienne, affublée de plaquettes plastique "imitation" ivoirine...
Il est beaucoup mieux comme cela.
Les plaquettes de crosse en corne... j'en rêve. Je suis en contact avec un artisan pour qu'il me fabrique ça. Je vous tiendrai au courant.
Sinon pour le Piaf, je vais m'occuper des plaquettes de crosse de ton petit .36

JE ne vais pas faire grand'chose : teinte foncée avec brou de noix concentré puis ponçage puis poncé/huilé.
@pluche
l'avantage de l'inox sest quand meme l'entretien!!!ca serais bien de metre une rubrique sur de bons petits artisans***qui repare au top, renycklage, dorure....etc etc
cool le truc des crosses en corne tu a une adresse? je voulais m'en faire en nacre.....;;jai trouvé personne...sinon un bon tuyau il y a des revendeur sur le web qui vendent juste les barillets /pour remington acier, crome, inox ca va quand meme plus vite en rechargeant de changer les barillets jai aussi vu mais je retrouve plus le lien.... bien que je l'est noter quelque part d'un artisan qui fait des holsters sublime ainsi que des étuis pour metre tes barillets......
-
kriduhouba
-
par LAUDANUM » 22 Oct 2007 13:22
Bonjour Kriduhouba,
Bienvenue ici.
Oui j'ai l'adresse d'un artisan qui me ferait sur mesure les plaquettes de crosse d'un 1858 .44
Je peux choisir la corne (couleurs blondes ou grises ou grises et noires)
Beaucoup de choses en cours donc je ne me presse pas. D'autant qu'il faut envoyer la carcasse afin que l'artisan effectue les ajustages...
Je ne dis rien pour le moment. Quand le travail sera fait je posterai à ce sujet avec les coordonnées de l'atelier.
<!--sizeo:4--><span style="font-size:14pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Sinon ATTENTION. Avoir plusieurs barillets chargés à l'avance pour ne pas perdre de temps c'est fortement déconseillé. Pas question de prendre de risques avec un barillet d'avance qui pourrait "lâcher" un ou plusieurs coups sur la table de tir!<!--sizec--></span><!--/sizec-->
En poudre noire il faut prendre son temps. Inutile de chercher à gagner en rapidité. Si tu veux avoir une cadence de tir supérieure pour l'entrainement et l'apprentissage du tir tu as intérêt à tirer avec une arme de poing "modernes". Si tu ne détiens pas de 4éme catégorie, tu peux te faire prêter une arme par le club ou une connaissance. L'idéal pour ça c'est le .22
Modifié en dernier par
LAUDANUM le 22 Oct 2007 13:28, modifié 1 fois.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par razorback1010 » 29 Oct 2007 20:07
Cette carcasse fermée et donc la possibilité de changer rapidement de barillet ne sont pas étrangers au succès du Remington. Les cavaliers de Quantrill portaient jusqu'à 6 revolvers Colt sur eux, avec un Remington, pour la même puissance de feu, le poids et l'encombrement sont beaucoup moindres. Ca, c'est pour le côté historique, du temps ou une vie dépendait beaucoup des armes. Au XXI°s, sur un pas de tir, les cibles ne ripostant que très rarement, on a tout le temps du monde pour recharger. Quelqu'un a déjà essayé de faire tomber un barillet chargé et amorcé par terre, juste pour voir ce que ça fait ?
If you run, you'll only die tired
-

razorback1010
-
-
Retourner vers Revolvers