Voilà, je lorgne, pour un premier achat PN (et première arme à feu par la même occasion), sur un Remington 1858 New Army 44

Alors voilà je voulais un modèle "blanc", comme le nickelé par exemple que je trouve magnifique, mais j'ai lu et on m'a dit en armurerie que le nickelage avait tendance à s'écailler.
Donc je voulais savoir si ça s'écaillait vraiment tout seul ou si c'était à l'usure (frottement, rayures, chocs, etc...) et si ce fouttu nickelage était vraiment de la m**** et à vite oublier.
Sinon le modèle inox pourrait faire l'affaire mais est qd même nettement plus cher (et un peu moins beau ?)

Pour un premier achat, vous me conseiller d'acheter en armurerie ou par correspondance ( surtout pour selection du calibre des balles car j'ai cru comprendre que ça pouvait pas mal varier d'un modèle à l'autre). Je me pose la question car il y a de grosses différences de prix entre les armureries de par chez moi et sur le net ...
et quant à la différence de qualité entre Pietta et Uberti : Info ou intox? car j'ai lu tout et son contraire (je pense qu'un Pietta remplira parfaitement son rôle pour un premier PN, mais j'ai pas vraiment envi d'être déçu non plus

Merci pour vos réponses
A+
PS: ca fait longtemps qu'il est en maintenance le site web de Pietta ?
PS2: y a des poudreux clermontois qui tirent au TARC ici ??