Remington 1858 New Army ou Colt Army 1860

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar Charlie28 » 11 Nov 2007 22:06

Bonsoir à tous !

Je me souviens avoir lu quelque part sur le web que le 1858 est plus précis que le 1860 du fait de la carcasse fermée (pour des armes de même qualité de fabrication, bien sûr !)
Qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de comparer les deux modèles ? La conception de la carcasse est-elle déterminante ? :2:

Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Charlie28 le 11 Nov 2007 22:12, modifié 1 fois.
Charlie28
 

Messagepar lebelartilleur » 11 Nov 2007 22:17

Bonsoir :salut:

C'est ce que j'ai entendu dire aussi d'où le 1858 dans ma panoplie, mais cela n'est pas une preuve en soit :lol:

La logique voudrait que la conception de la carcasse fermée entraine une plus grande rigidité,et il n'y a plus qu'un pas à franchir pour en déduire qu'il est plus précis.
Peut être aurons nous la chance d'avoir la réponse de tireurs possédant les deux armes?

:salut: :salut:
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
Avatar de l’utilisateur
lebelartilleur
 
Messages: 95
Enregistré le: 28 Mai 2007 19:55
Localisation: LE BOURGET

Messagepar leatherneck » 11 Nov 2007 22:46

Le principal avantage du remington 1858 est sa carcasse fermée. Son mode de construction permet une meilleure répartition des forces lors du tir. Avec un Colt à carcasse ouverte, à chaque tir, tu "ouvre" l'entrefer entre le canon et le barillet.
Je te déconseille les pleines charges avec un colt.

Coté organes de visée, l'oeilleton fait partie de la carcasse sur le Remington. Par contre, sur le Colt, le chien possède en partie haute une fente servant d'oeilletton. A force, ton chien pendra du jeu et ta visée se déreglera.

Voila pourquoi un Remington sera toujours plus précis qu'un Colt, surtout dans le temps.

D'un point de vue personnel, j'ai prefère de loin le système de visée du REM.

Le principal défaut du Remington est l'alesage du refouloir, a force, il finira par s'ovaliser.

Le principal avantage du colt par rapport au remington est la facilité de démontage et de nettoyage.

Voila mon avis pour la compétition sur la question après utilisé ces deux armes. D'ailleurs, il suffit de regarder les révolvers à percussion lors des concours pour se faire un avis. Quelques rogers et spencers (à carcasse fermée) viennent se loger au milieu des remingtons. Peu de colt sur les tables.

Pour un usage de loisirs, l'un ou l'autre feront l'affaire.

Il est a noter que beaucoup d'amateurs d'armes sont attachés au Colts : c'est l'arme de l'US ARMY.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Manu50
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Messagepar Charlie28 » 11 Nov 2007 23:01

Merci Manu50 pour ces précisions !
Charlie28
 

Messagepar leatherneck » 11 Nov 2007 23:05

A ton service.
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Messagepar skyeyes » 12 Nov 2007 20:48

Il a raison manu pour tout ce qu'il vient de dire sur le REM ................... j'en ai moi meme un modele inox de chez pietta en 44 qui ne me procure que du bonheur ............
mais il faut avouer que le colt 1860 a une gueule de ouf ! alors là il est vraiment magnifique ............... je sais j'en ai un aussi .....
alors choisi celui qui te fera le plus vibrer. pour le plaisir, ils se valent tous les deux.
skyeyes
 

Messagepar leatherneck » 12 Nov 2007 20:56

skyeyes a écrit:Il a raison manu pour tout ce qu'il vient de dire sur le REM ................... j'en ai moi meme un modele inox de chez pietta en 44 qui ne me procure que du bonheur ............
mais il faut avouer que le colt 1860 a une gueule de ouf ! alors là il est vraiment magnifique ............... je sais j'en ai un aussi .....
alors choisi celui qui te fera le plus vibrer. pour le plaisir, ils se valent tous les deux.


J'ai le même remington que toi. J'en suis extrement content. Le seul défaut constaté est l'ovalisation de l'alesage du refouloir. Pour compenser, je découpe dans un etui de 22 LR un petit morceau de laiton en forme d'arrondi que je colle à la super glu. Cette petite cale permet le rattrapage du jeu. Par contre, à chaque démontage, il faut recoler. Tous les cinq fois, je refais la pièce car elle fini par s'user.

Manu50 :salut:
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Messagepar bistenfoil » 12 Nov 2007 21:47

D'accord avec manu 50
Personnellement, je préfère le remington pour la précision et le Colt pour le Look :15:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Messagepar Charlie28 » 12 Nov 2007 23:23

Merci pour tous ces commentaires !

J'ai un Colt et c'est vrai qu'il a de la gueule, vu de loin... car c'est un Pal...tto, et, niveau finitions, ce n'est pas top : les plaquettes ne sont pas alignées avec la carcasse, par exemple. Quant au fonctionnement, c'est encore pire : j'ai refait le ressort de chien qui manquait de puissance ; le barillet ne s'aligne pas correctement avec le canon et une intervention manuelle est nécessaire !... Ça ne donne pas envie de tirer avec...
Je regarde pour en acheter un autre. Le 1858 me tente, en Uberti. Je pense que je ne serai pas déçu.
Je vous en reparlerai si ça se fait.
Charlie28
 

Messagepar LAUDANUM » 13 Nov 2007 14:39

Bonjour à tous,

Je vais peut être faire un peu tâche dans le paysage!!!

En fait je ne pense pas qu'une réplique de Colt soit moins précise qu'une réplique de Rem. (je parle de potentiel de précision)

Simplement, il est plus facile d'obtenir de bons scores et d'être REGULIER avec un 1858.

La carcasse ouverte ne bouge pas pendant le tir (ou alors il y a un problème :2: ). En revanche d'un démontage à l'autre (ou par usure de la clavette), il peut y avoir un petit décalage de l'entrefer, qui conduit à des groupements un peu plus haut ou un peu plus bas. On remédie à ce petit souci à force d'habitude ou en utilisant une petite cale au moment du remontage. Mais c'est loin d'être confortable, il faut contreviser. Inconvénient inexistant sur les carcasses fermées.

En général j'ai pu constater que la détente des "Colt" (je ne parle que des répliques) est meilleure que celle des Rem'. La prise en main des 1851 et 1860 est d'autre part excellente. J'ai fait de beaux cartons avec mon 1860 Pietta (plus de 1000 coups). Certains, comme Colty font plus de 90 avec un 1860 ...

Je suis passé au 1858 depuis pour des raisons "pratiques" : visée, meilleure régularité. Et pour faire du point je préfère largement le .36 au .44, aujourd'hui réservé à se faire plaisir (sensations).

Voilà
@plus
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar LAUDANUM » 13 Nov 2007 14:44

Excuses moi Charlie je n'avais pas tout lu.

Je pense qu'avec un 1858 Uberti tu as effectivement peu de chance d'être déçu.

Si le 1860 t'intéresse, le mieux c'est d'en voir plusieurs. Aucun problème sur mon Pietta. A force de tirer j'ai simplement le cran d'armé qui s'est usé ... lors du lâcher, le haut de la détente se trouve ainsi bloqué par le cran de demi-armé. N'est-ce pas Voodoo !!!?? :mdr: Mais bon j'ai beaucoup tiré avec. 2 solutions : effacer un peu le cran de demi-armé. Ou remplacer le chien...

Voilà. Tu cherches du neuf ou de "l'ancien" :mrgreen: ?

:chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Charlie28 » 13 Nov 2007 16:42

LAUDANUM a écrit:Excuses moi Charlie je n'avais pas tout lu.

Je pense qu'avec un 1858 Uberti tu as effectivement peu de chance d'être déçu.

Si le 1860 t'intéresse, le mieux c'est d'en voir plusieurs. Aucun problème sur mon Pietta. A force de tirer j'ai simplement le cran d'armé qui s'est usé ... lors du lâcher, le haut de la détente se trouve ainsi bloqué par le cran de demi-armé. N'est-ce pas Voodoo !!!?? :mdr: Mais bon j'ai beaucoup tiré avec. 2 solutions : effacer un peu le cran de demi-armé. Ou remplacer le chien...

Voilà. Tu cherches du neuf ou de "l'ancien" :mrgreen: ?

:chaperon:


Bonsoir laudanum !

Je cherche du neuf. En fait, je l'ai déjà repéré. Je suis donc passé à la phase de travail sur ma douce et tendre :roll: . J'ai déjà fait une première approche, mais je n'aurais peut-être pas dû parler en même temps du SUPERBE-pistolet-Hawken-pas-cher... :dollar:
C'est pas gagné mais ça devrait s'arranger...
Charlie28
 

Messagepar leatherneck » 13 Nov 2007 20:56

Tu vas les avoir, tes beaux joujous. A condition de chanter la bonne berceuse. :ange: :oops: :oops: :oops:

Les rem fabriqués Par Pietta sont bien. Controle l'armetoutefois sous toutes les coutures avant de finaliser ton achat. :shock: :shock: :shock:

Manu50 :salut:
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Messagepar Charlie28 » 15 Nov 2007 23:09

Bon ben, je viens de commander le 1858 (Uberti) chez Gilles. 270 €, le prix me semble correct ; je l'ai vu à plus de 300 sur un autre catalogue. Normalement il est dispo, d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.
J'ai aussi pris des balles en .454. J'espère que c'est bon.
Charlie28
 

Messagepar LAUDANUM » 16 Nov 2007 09:49

Félicitations Charlie!

Le prix me semble correct, j'avais payé plus cher mon Pietta...

Moi j'ai parlé d'un kit de Hawken à ma douce ... Elle a :18: et :16: ... "Mais tu viens de t'acheter une arquebuse !!!! ????"
Moi j'ai expliqué que le kit était moins cher et que j'allais sans doute utiliser un avoir ...

La suite au prochain épisode
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité