1ere séance

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar TED » 16 Nov 2007 20:15

Salut tout le monde !
Voilà j'ai fait ma première séance de tirs cet après-midi ( 10 jours que je trépignais en caressant le Rem :mdr: )
Par contre, je suis navré de vous avouer que j'ai tout mis à coté...
Et quand je vous dit à coté c'est même pas dans le carton :1:
une vraie catastrophe pour l'ego :5:
Enfin, je m'en fous j'ai adoré passer ces 4 heures à +5°C pour vider mes premiers barillets :12:
Vivement demain !

:sante2:
Modifié en dernier par TED le 16 Nov 2007 20:30, modifié 1 fois.
TED

Messagepar volontaire 1870 » 16 Nov 2007 20:25

Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui sont ridicules
A demain.
volontaire 1870

Messagepar lebelartilleur » 16 Nov 2007 20:35

Bonsoir :salut:

Cela me rappelle mes débuts :???: , il m'a fallu un bout de temps pour me rendre compte que la charge de combat à 25m c'est beaucoup,d'autant que l'arme tirait vraiement haut.
Bref il faut chercher et surtout au départ avoir une idée :idea: de l'endroit où arrivent tes boulets, n'hésite pas à tirer sur une C200 ou bien demande :SOS: à un autre tireur s'il voit les impacts dans la butte dans ce cas inutile de mettre une cible.

Bons tirs :salut:
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
lebelartilleur

Messagepar joseph » 16 Nov 2007 20:42

Bonsoir ne pas desesperer la victoire est meilleure dans l'adversite.
A+joseph
joseph

Messagepar LAUDANUM » 16 Nov 2007 20:59

Content pour toi TED,

La première séance c'est vraiment sympa :calimero:

Pas grave qu'il n'y ait pas d'impact dans la cible au début. ça permet de te roder à la procédure de chargement.

Bonne séance pour demain!!!!

Amicalement
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar bistenfoil » 16 Nov 2007 21:57

Vois le bon côté des choses : tu ne peux que progresser !
Mais rassure-toi, la plupart d'entre nous sont passés par là :5:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar poudreux » 16 Nov 2007 22:46

Salut, en voilà un qui est honnête, c'est très bien.
Il y en a tellement sur les forums qui prétendent avoir fait 98 pour leur 1er tir.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Ecossais » 16 Nov 2007 23:24

Bon courage à toi et tiens nous au courant. Moi j'effectue ma première dans un mois, je ne suis pas sûr de mieux faire.
Courage! :salut:
Ecossais

Messagepar voodoo » 17 Nov 2007 00:07

Fait toi aider par un tireur du club, pour acquerir les bases, la position, le lacher etc
Ensuite ton rem tire peut etre dans les coins, alors tu peux vider 4 barrillet en visant les 4 cotés de la cible, ou le faire essayer par un poudreux plus experimenté, ou suivre les conseils judicieux de Lebelartilleur.
De toute façon tu verra qu'au début on progresse vite, et qu'on se fait rapidement plaisir.
Et tu crois qu'on se casserait la tête autant, nous tous, anciens débutants, si c'etait si facile que ça...

Bienvenue chez les poudreux en tout cas :salut:
voodoo

Messagepar remington59 » 17 Nov 2007 08:11

courage mon gars :pouce:
si ça peut t'aider un peut

sur appuis, tu vise le coin en haut à gauche, ensuite le droit, ensuite, tu fais le même en bas
jusqu'a quand tu vois ton impact

ensuite, rien qu'a changer de calibre, de poudre peut faire revenir le boulet dans le droit chemin :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar leatherneck » 17 Nov 2007 09:20

Tout le monde comme toi lors de son premier tir a eu les mêmes problemes.

Essaie bien sur les combines ci dessus mentionnées, fait aussi esayer ton arme à un tireur PN confirmé. Pour le tir sur appui, un sac de sable fera l'affaire.

Tu charges à combien ?
Si je me rappelle bien, tu as un 1858 de chez Pietta, je te conseille une charge à 1.5 grammes en PNF2.

Avant ton prochain essai :

Vérifie si la longueur de ton grand ressort, il ne doit pas frotter sur l'arrière du chien. Si oui, il faut le racourssir en le meulant doucement. Ceci est l'un des premiers controles mécaniques et modification à faire pour affiner ton arme. Il ne faut pas serrer la vis du grand ressort. Elle doit juste affleurer.

Je te conseille aussi de lire un ouvrage tehnique sur le tir au pistolet : il faut essayer de mettre en pratique des choses essentielles tels que les alignement du corps, la position par rapport à la cible.

Essaie aussi de remonter la position de ta main vers le haut de la crosse et pose ton pouce sur l'arriere du bouclier.

Bon courage et bons tirs.

Manu50
leatherneck

Messagepar carson » 17 Nov 2007 09:27

Ma premiere seance de tir avec le remington a ete une catastrophe

car le guidon d'origine est tres haut

j'ai voulu le limer, mais on me l'a fortement déconseillé pour la revente,

alors je contre-vise, et tout va bien...

bonne séance à toi :pouce:
carson

Messagepar leatherneck » 17 Nov 2007 09:51

Tu peux limer le guidon à condition de garder le profil origine.

Pour le moment, ce n'est pas obligatoire, sauf si tous tes impacts vont en dehors de la cible. Fait donc tes tirs sur appui.
Une fois, que tu toucheras la cible, fait toujours la même visée et essaie de faire des groupements de plus en plus serrés. Vise la tangente en bas entre le noir et le blanc de la cible.
Après, il sera temps de regler ton arme, c'est à dire de jouer de la lime sur le guidon.

Pour la revente, tout dépendra de la vue de l'acheteur. Un rechargement est toujours possible.

Manu50
leatherneck

Messagepar remington59 » 17 Nov 2007 10:16

carson a écrit:Ma premiere seance de tir avec le remington a ete une catastrophe

car le guidon d'origine est tres haut

j'ai voulu le limer, mais on me l'a fortement déconseillé pour la revente,

alors je contre-vise, et tout va bien...

bonne séance à toi :pouce:

si c'est un guidon d'origine ???? il est trop bas (bien sur, sur un revolver origine)
autrement, sur les répliques, le guidon est un chouya trop haut mais avec la vue de chaque tireur, il peut avoir des differences.
comme le dit manu50, le guidon doit toujours avoir le profil le plus proche de l'origine.
et sans plobléme, tu peut le recharger à l'étain puis le norçir un peut.
c'est ce que j'ai fait sur mon rem origine et le jour de le vendre, moi ou l'acheteur: un petit coup de soudogaz et hop, :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar volontaire 1870 » 17 Nov 2007 10:42

Et bien à fond les conseils...merci pour lui mais ne vous inquiétez pas, il est pas tout seul. :6:
volontaire 1870

Suivante

Retourner vers Revolvers