Encrassement excessif ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar REMINGCOLT76 » 29 Nov 2007 23:52

Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux mois que je tire régulièrement avec mes 3 révolvers un 1851, un 1858 et un 1860.

Alors que je réalise des séries de 7/8 tirs avec mes 1858 et 1860 (.44) sans problème, avec le 1851 .36 celui-ci se bloque au niveau du chien au bout de 3/4 séries, comme s'il était grippé, finissant difficilement sa course au point de louper l'amorce 2 fois sur trois :cry:

Une fois l'arme nettoyée, le chien refonctionne tout à fait correctement ! :smile:

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce normal sur ce modèle ? Est-ce propre à ce calibre ? Enfin bref, que dois-je en penser ?

Vous remerciant pour tout éclaircissement. :sante:

Friendly...
REMINGCOLT76

Messagepar leatherneck » 30 Nov 2007 10:51

Vérifie si un déchet d'armorce ne va pas se mettre dans le mécanisme. Cette mésaventure m'est arrivée avec mon 1858(44).

Si ce n'est pas cà, emporte les outils au stand et démonte lorsque le problème arrive. Tu pourras voir ou s'accumule la crasse.

La crasse au bout de plusieurs tirs s'accumule normalement au niveau du canon, du barillet, du chien (passe un coup de chiffon sur les flancs du chien et un coup d'écouvillon dans son logement : prendre un écouvillon nylon pour 22 LR). Quelques petits résidus vont vers le pontet et très peu dans la platine.

Cependant mes observations ne valent que pour 1 série.

Bon courage

Manu50
leatherneck

Messagepar tvlle » 30 Nov 2007 18:29

Une amorce ecrasé,a coup sir,ça le fait a mon 1851 aussi
entre le chien et carcasse
:salut:
tvlle

Messagepar yogi » 30 Nov 2007 19:03

Salut RemingColt,

J'ai un seul revolver à carcasse ouverte, un Colt 1860.
Au début, même problème que toi et j'avais trouvé une amorce sous le chien et plate de plate.
Ensuite même problème mais plus tard. La cause, un ajustement trop serré lié à la clavette et cela bloque à l"encrassement.
Sinon, sache que la forme interne du chien est concu pour dévier les gaz expulsés vers l'arrière à l'intérieur du mécanisme de l'arme.
Les cheminées ont un trou plus ou moins grand et la capsule se disloque souvent à l'ignition.
Pour comparaison, un Remington Match Pedersoli est équipé de cheminées en Berilium ayant un trou de 0.3 mm. Une cheminée classique peut monter à 1 / 1.2 mm suivant l'usure. (le coup du chien qui passe à l'armer après le tir sur un Tryon par exemple, la tu changes tout de suite la cheminée)

Cordialement
yogi

Retourner vers Revolvers