Refouloir pêté

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Refouloir pêté

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2008 18:04

J'ai la haine ! :16:
Cet après-midi, direction le stand pur faire parler une vieille réplique de Remington 1858 en 44, achetée au début des années 80 chez Manufrance (R.I.P. :5: )
premier barillet : ça tape trop bas, mais c'est joliment groupé :6: ; qu'à cela ne tienne, on va corriger !
J'enfonce la première balle du second barillet, et paf ! le refouloir cède au niveau du "trou" dans lequel passe la vis servant d'axe ! :8: il fait reconnaître qu'il n'y a pas lourd de ferraille autour.
Donc problème : c'est quoi comme marque cet engin-là ? Il n'y a rien d'écrit ! Ils vendaient quoi à l'époque à la Manu ?
Est-ce que l'on trouve des pièces détâchées ? où est-ce réparable ? :SOS: :SOS: :SOS:
Voila, j'attends vos conseils avisés:lire: :merci: :merci: :merci:

PS : pour me venger, je me suis fais un trip à la PSF :4:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Refouloir pêté

Messagepar tvlle » 19 Avr 2008 18:16

Salut
RIP,je connait pas
mais c'est quasiment irreparable etant un point qui force enormementn a moin de faire une bonne
brasure et de le remettre en forme :2:
mais regarde a tout hasart si les pietats ou uberti ne serais pas
de meme mesures, quitte a les reprendre un peut a la lime? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: Refouloir pêté

Messagepar quewalda » 19 Avr 2008 18:53

R.I.P. ....."Requiescat in Pace".....

sinon ,c'est réparable mais il faut carrément découper largement tout autour du trou et remplacer par une plaquette en acier de bonne qualité ensuite, y repercer un trou pour la vis-axe
c'est à la portée d'un bon bricolo....
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Refouloir pêté

Messagepar geanphy » 19 Avr 2008 19:03

oui, c'est vrai mais faut pas qui RIP avec la perceuse !!!!
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Refouloir pêté

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2008 19:49

Merci pour vos réponses rapides.
J'avoue que l'idée de remplacer par une plaquette en acier me plaît bien (j'ai un papa bricoleur en plus :14: )
Sinon, si c'est désespéré, j'essaierai peut-être de me confectionner une presse pour recharger le barillet.
Je suis allé faire un tour sur le net à la recherche de pièces détâchées, mais à part des ressorts et des vis, il n'y a pas grand chose. Vous avez des adresses ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Refouloir pêté

Messagepar aza09 » 19 Avr 2008 21:00

tu as broma , tecmagex ,gille armurerie ect...ect...
pour ma part je te conseille vivement la brasure pour la remise en forme et le maintient de l'axe du barillet (recharge en metal et reperce à l'axe) avantage ; tu garde le refouloire d'origine ,ça ne te coute rien ;et ton barillet se demonte toujour sans probléme
pour ce qui est de la recharge ,comme tu l'as subgéré une presse à barillet fera tres bien l'affaire(chez gilles armurerie elle est à une trentaine d'euros (categorie poudre noir rubrique acsessoires)sinon ,si papa est un genial bricoleur ,c'est largement à sa portée (et beaucoup moins cher)
bref voila à moindre cout une solution qui me seduit perso vue que ton probléme ,comme beaucoup d'entre nous je l'ai eu aussi
voila voilaaaaaaaaaaa!!!!!! :salut:
les hommes de l'age de bière habitent les tavernes
Avatar de l’utilisateur
aza09
 
Messages: 223
Enregistré le: 09 Déc 2007 19:29

Re: Refouloir pêté

Messagepar tvlle » 19 Avr 2008 21:03

Re garde chez dixi peut etre
là: http://www.dixiegunworks.com/default.ph ... 34_443_444
si non t'en fait pas tu va bien pouvoir faire quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: Refouloir pêté

Messagepar bistenfoil » 20 Avr 2008 18:00

Il y a aussi pas mal de pièces détachées chez Armenligne.
Ne connaissant pas la marque de mon revolver, je vais peut-être commencer par demander conseil à mon armurier préféré
En tout cas, merci pour vos réponses :merci: :merci: :merci: :pouce:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Refouloir pêté

Messagepar early bird » 22 Avr 2008 18:39

Bonjour ,
Pour la marque , regarde tous , je dis TOUS les poinçons qui defigure ton arme , celui du fabricant y est , nos amis italiens signant toujours leur crime :18: ,mais pour pas que l'on trouve tout de suite ,quelquefois ils ont adopté des pseudos. cela peut être le fameux U dans une bouche de canon (Uberti) un losange avec des pattes de mouches (FPA)illisibles pour les premiers piettas , 3 cercles entrecroisés ,etc etc . mais a moins que ton arme est été passé au papier de verre , il y sont.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Refouloir pêté

Messagepar ba---ba » 23 Avr 2008 20:56

salut,

Concernant les poinçons, jettes un œil sur la deuxième page de ce document, ça peux t'aider:
https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/POWDER/MBPProofmarks.pdf
ba---ba
 

Re: Refouloir pêté

Messagepar bistenfoil » 23 Avr 2008 22:13

Super, merci oam et early bird !
J'ai réussi à trouver sous le canon, masqué par le refouloir, un losange grossier qui ressemble au logo pietta.
Sinon, d'après le code AE, il daterait de 1979, ce qui correspond à peu près à la date d'achat.
L'enquête progresse grâce à vous :9:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Refouloir pêté

Messagepar remington59 » 24 Avr 2008 07:29

c'est presque une relique :mdr: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Refouloir pêté

Messagepar bistenfoil » 26 Avr 2008 16:25

EPILOGUE :15:
J'en ai trouvé un sur le site d'Armenligne.
Commandé mercredi, livré ce matin, monté aussitôt sur la bête et direction le stand
Que c'est bon la vie :7: :7: :7:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Refouloir pêté

Messagepar tvlle » 26 Avr 2008 16:44

content pour toi :wink: :wink:
t'a de la chance ca fait 15 jours que j'attend mon ressort de batterie :16: :16:
et il etait en recomndé
a+
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron