Balles .457 dans Remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Balles .457 dans Remington

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 10:32

Bonjour,

j'avais de soucis de "dispertion" avec mon Remington Euroarms, la précision est pas terrible avec des H&N en .454 et un peu meilleure avec des Hornady .454 (balles plus dures).

J'ai donc cherché à améliorer les groupements et j'ai commandé des balles en .457, H&N et Hornady. J'attends toujours les Hornady, mais j'ai reçu les H&N.
J'avais peur que le plus fort diamètre fasse souffrir de bourroir, mais avec les H&N (plomb assez mou) il n'y a aucun problème. Les balles forcent plus à l'enfoncement mais ça reste très correct. Par contre, côté précision: le top!

J'ai fais un super groupement, légèrement décalé vers la gauche par rapport aux .454, dû certainement au fait que les balles sont un peu plus lourdes (9.45g au lieu de 9.15g). J'ai juste à adapter la visée.

Je sais maintenant que mon arme avec ce chargement tient le 9 sans difficulté, et avec un gros trou central ce qui est franchement top. :12:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la même chose que moi?
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Re: Balles .457 dans Remington

Messagepar geanphy » 03 Nov 2008 10:40

je suis assez étonné, parce que pour moi ça a fonctionné en sens inverse, mauvais en 454 meilleur en 451 (en hornady)et bon en 450 h&n .
tu as une grosse collerette de plomb en 457 ?
tu tires à 25 m ou 50
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 10:54

Bizarrement non, c'est un peu noir sur les bords mais sans plus. Par contre, je pense que j'améliore la surface de contact avec les rayures ce qui amène un gros plus en précision. Il reste un peu d'aléa, car les balles du commerce sont des balles roulées et martelées, et elles ne sont pas rondes, elles sont légèrement ovales. Par exemple une .457 va de .454 à .459, ce qui laisse une grosse marge... Avec des balles coulées, les .454 vont très bien, d'ailleurs mes premiers essais avec cette armes ont été avec des balles coulées en .454 et la précision était la même qu'avec les .457 achetées. J'attends de voir ce que vont donner les Hornady qui sont plus dures.

Ce qui m'étonne, c'est que tu arrives à avoir un bonne précision avec les 450 en plomb mou, qui sont normalement faite pour le pistolet Lepage par exemple. Mais bon, chaque arme a ses mystères...! :2:
Xav41

Messagepar Vinnie » 03 Nov 2008 11:27

Xav41 a écrit: Par contre, je pense que j'améliore la surface de contact avec les rayures ce qui amène un gros plus en précision.

non car dans un revolver le diamètre est déterminé par le diamètre de la chambre. La surface frontale ne change pas (sauf si le 454 est vraiment trop petit).
Par contre en passant en 457 tu as augmenté la longueur de la balle dans la chambre donc son poids.
En fait tu as certainement une charge un peu trop élevé pour du 454 (ou alors le 454 n'était pas étanche par rapport à la chambre)

Xav41 a écrit:Avec des balles coulées, les .454 vont très bien

normal elle sont en plomb pur plus lourd que la merdouille qui compose les balles du commerce...

Xav41 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que tu arrives à avoir un bonne précision avec les 450 en plomb mou, qui sont normalement faite pour le pistolet Lepage par exemple. Mais bon, chaque arme a ses mystères...! :2:

non simplement ce que je disais dans un autre post... fabrication d'un barillet et d'un canon, fraise neuve, gros diamètre, fraise usée petit diamètre...
Donc avec une même arme, deux diamètres différents (même 4 en fait).
Vinnie

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 14:07

Effectivement, avec 1,6g de n°1, il est fort possible que j'ai eu des problèmes d'étanchéité avec des .454, surtout qu'avec les balles du commerce certaines sont à .451 ou .452. Les écarts types de vitesse à la sortie du canon doivent être beacoup plus serrés avec du .457, donc la précision meilleure.
De même, je reste persuadé qu'avec du .457, la surface de contact avec le canon est plus importante ce qui donne une surface de guidage par les rayures plus importante. Cela me fait aussi gagner en précision de part une meilleure stabilisation de la balle.
De plus, j'ai pu aussi constater un encrassement moindre, mais qui restera à confirmer après plusieurs scéances de tir...
Xav41

Messagepar Vinnie » 03 Nov 2008 14:56

Xav41 a écrit:De plus, j'ai pu aussi constater un encrassement moindre, mais qui restera à confirmer après plusieurs scéances de tir...

normal, meilleure combustion en relation avec le poids de la balle.
As tu des collerettes de plomb avec les 454 ou rentrent-elles sans forcer ?

De toutes façons balles du commerce=daube en barre ! tant au niveau diamètre qu'au niveau poids. Quand on voit le prix que l'on paye :16:
Vinnie

Messagepar geanphy » 03 Nov 2008 16:02

jevais peut-être dire une bètise de plus, mais un caillou léger lancé trop fort sera moins précis qu'un caillou lourd lancé avec la même force.
perso je charge à 0,8 grammes on peut supposer que j'ai trouvé à peu près l'adéquation: balle/force de lancer

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Vinnie » 03 Nov 2008 16:07

geanphy a écrit:je charge à 0,8 grammes

Pour ce type d'arme je pense effectivement qu'entre 0,8 et 1,2 on est dans le vrai. (0,8 étant réservé aux fillettes habituellement :lol:) 1,6g pour une si petite balle, c'est un poil fort à mon sens.
Vinnie

Messagepar geanphy » 03 Nov 2008 16:43

Vinnie a écrit:
geanphy a écrit:je charge à 0,8 grammes

Pour ce type d'arme je pense effectivement qu'entre 0,8 et 1,2 on est dans le vrai. (0,8 étant réservé aux fillettes habituellement :lol:) 1,6g pour une si petite balle, c'est un poil fort à mon sens.

en fait je mets 0,8 parce que j'ai la douille qui va bien :12: c'est pas moi qui me suis moqué de mes dosettes :5: j'étais arrivé à 0.95 mais à cause de vos lazzis et moults sarcasmes bah voilà, je fais des économies.
en suisse 1 c'est pas la peine de charger bourrin :21:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 16:55

Ouais mais quelles sensations avec 1.6g! C'est vrai que ce n'est paut être pas la charge la plus précise, encore que j'ai un essais dans Action Gun qui date d'une dizaine d'année, avec l'essais d'un Remingtion Pietta pour des charges allant de 1g à plus de 2,20g, et les deux charges les plus précises étaient 1,6g et 2,20g!!
Comme quoi, tirer mou ne rime pas toujours avec précision. D'ailleurs avec 1,6g , mes groupements sont aussi bons voire meilleurs que ceux des copains qui tirent à 1g...

De plus, et là c'est un avis très personnel :6: , pourquoi ce faire chier à tirer à la poudre noire sans avoir les sensations de tir réelles de la PN, comme au 19ème?
Si on recherche la précision à tout prix autant tirer au 38 wadcutter ou au .22lr, mais alors là bonjour l'angoisse, qu'est ce qu'on ce fait chier...! :5:

En général, je commence ma scéance de tir par une trentaine de coup au Remington. A 1,6g, je fais l'attraction du stand, et pour pas que mes fans s'ennuient, je fini au 44mag. Et comme ça, j'ai ma dose pour la semaine... :12:
Xav41

Messagepar geanphy » 03 Nov 2008 16:58

promis, samedi je liquide ma suisse 2 avec 1,6 facile, deux doses au lieu d'une,
je vais encore me faire ch... pour mesurer la semoule pffffffffffff

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 17:06

Pour 1,6g de poudre, tu mets 0,40g de semoule. ça y va au poil... :12:
Un peu de graisse à sa mèmère par dessus et c'est parti mon kiki! :20:
Xav41

Messagepar Vinnie » 03 Nov 2008 17:41

Xav41 a écrit:Ouais mais quelles sensations avec 1.6g

là tu prêches un convaincu :20:
Mais justement avec une charge un peu plus importante, comme à mon sens, tu peux t'en apercevoir, il faut un peu plus de poids devant pour avoir une certaine précision.

Xav41 a écrit:Comme quoi, tirer mou ne rime pas toujours avec précision.

non tu as raison. Ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon propos. Mais à l'inverse si tu as un boulet de 4g devant ta poudre tu n'as pas intérêt à y mettre 2g de poudre sinon tu as quand même peu de chance d'avoir de bons résultats.

Xav41 a écrit:De plus, et là c'est un avis très personnel :6: , pourquoi ce faire chier à tirer à la poudre noire sans avoir les sensations de tir réelles de la PN, comme au 19ème?

là par contre je ne suis pas d'accord dans le sens où si tu tires pleine charge ton arme actuelle ne va pas passer les 1000 coups et sera HS très rapidement. A l'époque on tirait 20 coups dans l'année

Xav41 a écrit:En général, je commence ma scéance de tir par une trentaine de coup au Remington. A 1,6g, je fais l'attraction du stand, et pour pas que mes fans s'ennuient, je fini au 44mag. Et comme ça, j'ai ma dose pour la semaine...

avec juste une différence ton 44mag est fait pour... ton rem non.
Vinnie

Messagepar Xav41 » 03 Nov 2008 17:57

C'est sûr que le jour où je me mets à couler mes balles, je commence par m'acheter le moule lee avec des balles 190gr. Et là avec la même charge, ça doit être génial. :7:
Par contre, je ne pense pas que mon arme s'use énormement avec 1,6g. ça ne représente que 70% de la charge maximale. ça laisse beaucoup de marge. Beaucoup de tireurs ont tellement l'habitude de tirer en dessous de 1g, que 1,6g ça leur semble énorme, mais on est encore loin du potentiel maximal de l'arme.
Et puis, même si au bout de 3 ou 4 ans il me changer des pièces, c'est pas grave, l'essentiel ça reste de plaisir!
Sinon, côté précision, le poids n'est pas toujours un critère, même si à mon sens une bonne grosse baballe c'est ce qu'il y a de mieux :20: . En psf, les petits calibres, .22 ou .243 ont de très bons résultats avec des munitions très chargées (.17 rem, 22-250, 243win etc...)et que dire du 300 win mag avec balle de 10,2g pour plus de 5g de poudre!:2:
Xav41

Messagepar Vinnie » 03 Nov 2008 18:13

Xav41 a écrit:ça ne représente que 70% de la charge maximale

et à ton avis ton arme elle tient combien de temps à la charge maxi ?

Xav41 a écrit:Sinon, côté précision, le poids n'est pas toujours un critère, même si à mon sens une bonne grosse baballe c'est ce qu'il y a de mieux :20: . En psf,

moi je te parle PN. Le jour où tu me trouves un poudre lente avec une douille dont l'angle permet une meilleure combustion de la poudre, là ok... mais avec la PN tu n'as que très peu de choix dans la vitese de combustion. Et l'un des seuls éléments sur lesquels tu peux jouer c'est le poids de la balle.
Vinnie

Suivante

Retourner vers Revolvers