Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Strade » 15 Déc 2005 16:21
Bonjour j voulai savoir si tirer sans que l'arme soi chagé ce la endomage le barillet car j'ai vu que fair percuter a vide tord ou deforme l'endroit ou on place les amorces!!
Je trouve sa bizzard car chargé ou pas le percuteur frappe le barillet (enfin je crois

!!
merci,
(dsl me suis trompé d'endroit pour poster!!!)
-
Strade
-
par LAUDANUM » 15 Déc 2005 18:45
pour compléter ce que dit Zetrappeur,
tu peux utiliser une cheville en plastique que tu places en travers du chien. Ce dernier ne percute pas étant arrêté dans sa course.
Mieux : un joint de robinet en caoutchouc. Idéal si tu as un rem'. Tu places le joint directement dans la carcasse à l'endroit ou passe le chien. C'est nikel.
Bons tirs .... a sec

- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par Strade » 15 Déc 2005 19:10
Merci beaucoups a vous 2

-
Strade
-
par lebelde14 » 15 Déc 2005 19:45
Question d'un iconoclaste : pourquoi inventer tous ces machins pour tirer ... à vide ? Quel est l'intérêt du tir à vide ? Pratique a ne surtout pas promouvoir !!
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
-

lebelde14
-
- Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)
-
par Strade » 15 Déc 2005 19:55
-
Strade
-
par Vinnie » 15 Déc 2005 21:31
<!--QuoteBegin-lebelde14+--><div class='quotetop'>CITATION(lebelde14)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Quel est l'intérêt du tir à vide ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Travailler le lacher et la séquence de tir.
-
Vinnie
-
par poudreux » 15 Déc 2005 22:14
<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Moi c'était pour faire tripoter le machin à madame

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est ça le tir à sec??

Pulvérocordialement
-

poudreux
-
par lebelde14 » 15 Déc 2005 22:33
<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Moi c'était pour faire tripoter le machin à madame

C'est ça le tir à sec??

Excellent ! là mon vieux trappeur, poudreux marque vraiment des points

-

lebelde14
-
-
par Strade » 15 Déc 2005 22:33
mdr

-
Strade
-
par lebelde14 » 15 Déc 2005 23:00
<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Désolé, je ne vois pas de quoi vous parlez
Sérieusement, les percussions à vide, pour l'initiation, je trouve ça pas mal.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comment ça, tu n'as pas ... percuté ????

-

lebelde14
-
-
par yogi » 16 Déc 2005 12:14
Bonjour,
Y a t'il un inconvéniant en retirant tout simplement les cheminées pour du tir à sec ?
-

yogi
-
par yogi » 16 Déc 2005 12:35
Salut Zetrappeur,
Je viens de vérifier sur un Rem 58 et le chien repose entièrement sur la carcasse. je pense que la percussion n'est pas 'destructive'.
Par contre, sur un Colt 60, il me semble que le barillet peut en prendre un coup et la pas bon.
Enfin prudence est mère de sureté, et les solutions précédentes sont plus appropriées.
-

yogi
-
par Vinnie » 16 Déc 2005 13:50
<!--QuoteBegin-yogi+--><div class='quotetop'>CITATION(yogi)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Y a t'il un inconvéniant en retirant tout simplement les cheminées pour du tir à sec ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
usure du chien et de la carcasse. Certains rigoleront en te disant "mouarf, c'est de l'acier ça craint rien, laisse tomber pas de soucis" et ces mêmes là n'ont certainement jamais vu un carter de voiture en acier bouffé par un flexible à deux balles...
Donc oui tu peux user ton chien et ta carcasse en percutant à sec. L'idéal est soit de placer une amorce (la force de l'amorce en réaction au chien amorti le coup sur la carcasse) soit comme il a été dit un amortisseur sur la cheminée.
-
Vinnie
-
par Black Rider » 16 Déc 2005 19:00
Sur le 1858, le chien viendra taper contre la carcasse du revolver, à la longue il y a un léger matage qui se produit à cet endroit.
-
Black Rider
-
par Strade » 17 Déc 2005 00:08
Pas mal lebelde14!!!

-
Strade
-
Retourner vers Revolvers