Chargement d'un revolver

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar superdigger » 20 Déc 2005 18:40

Bonjour.

Une méthode qui marche, sans aucuns doutes. :pouce:

Juste une remarque. Il est préférable d'utiliser une tige d'alu ou de laiton, pour chasser la balle. Cela serait dommage de risquer d'abîmer le filetage de la cheminée.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger
 
Messages: 225
Enregistré le: 03 Oct 2005 16:50
Localisation: Guyenne

Re: Chargement d'un revolver

Messagepar fred75 » 21 Déc 2005 10:50

<!--QuoteBegin-dug35serge+--><div class='quotetop'>CITATION(dug35serge)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Remplir,par le logement de cheminé ,la semoule afin de combler l'espace libre entre la balle et le fond du barillet.  
Recuperer cette semoule et la stoker dans un tube eprouvette,ce volume est alors connu.  
Ensuite ,la combinaison quantité de poudre/semoule sera à determiner,et l'ensemble ne devra pas depasser le volume trouvé precedement.  
De cette facon,la pression de la balle sur la charge sera toujours identique.  
Serge<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour cette méthode, mais attention : elle ne permet que de connaitre le volume de la chambre, et non pas le volume de poudre/semoule à utiliser pour son chargement, car ces deux ingrédients sont tassés lors du refoulement de la balle, ce qui n'est pas le cas de la semoule employée lors de la mesure décrite ci-dessus...

Me trompe-je ? :wink:
fred75
 


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité