mon p'tit REM a moi

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

mon p'tit REM a moi

Messagepar roman » 25 Mar 2009 11:22

reçu ce bon matin, :12: Je s'ais il est pôt fluté :mdr: :mdr:
il en manque un, manque de réactivité, a été vendu dans une bourse aux armes dimanche, donc il est seul le 36 n'est pas là, Snifff :16:
l'origine de l'armes dans sont jus de chez vus,
LaVallée des Peaux Rouges, bon souvenirs pour pas mal d'entre nous,
ce rem est daté de 1966, la marque: la si quelqu'un peux venir a mon secours pour le fabriquant, je pense avoir mis toutes les inscriptions
Autre question et pas des moindres, je peux avoir le certificat d'autenticité, alors je le laisse comme il est ou je le débronze, il y a pas mal de piqures, il semble a ce que j'ai lus ses jours sur le ent que ce soit la version avec le poté plaqué or, je regarde tout a l'heure a la pierre de touche, si oi là pas de probleme j'ai de quoi le rénover (le ponté)
Image
Image
Image
roman

Re: mon p'tit REM a moi

Messagepar early bird » 25 Mar 2009 13:14

Bonjour ,
Navy arms était la marque d'importateur du regretté Val Forgett ( Ses ancétres étaient lyonnais et s'appelaient Forget) qui a été pour beaucoup pour la popularité du tir à poudre noire aux USA en inondant dés les années 60 le marché américain de copies italiennes bon marché.
je n'ai pas reconnu de poincon mais si l'empreinte moletée en est un , il se pourrait que cela soit une ébauche du poincon Uberti actuel.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar roman » 25 Mar 2009 13:32

early bird a écrit:Bonjour ,
Navy arms était la marque d'importateur du regretté Val Forgett ( Ses ancétres étaient lyonnais et s'appelaient Forget) qui a été pour beaucoup pour la popularité du tir à poudre noire aux USA en inondant dés les années 60 le marché américain de copies italiennes bon marché.
je n'ai pas reconnu de poincon mais si l'empreinte moletée en est un , il se pourrait que cela soit une ébauche du poincon Uberti actuel.

un autre poinçon trouvé au démontage sous la tige de rechargement et sur le canon
un air d'Uberti

Image
roman

Messagepar early bird » 25 Mar 2009 17:31

No problemo , c'est de l'Uberti de derriére les fagots, le marché francais etant inexistant à l'époque , uberti a du en detourner une brouette ou deux pour que Jean Richard équipe ses cow boys et il a laissé les marquages qui donnaient l'illusion aus ricains que ces armes sortaient e chez eux .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Retourner vers Revolvers