Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par josey » 21 Déc 2005 12:17
Sur une arme que l’on fait régulièrement fonctionner , des signes d’usure apparaissent sur les pièce mobiles qu’il faut remplacer au bout d’un temps plus ou moins long ; les pièce atteintes par l’usure mécanique le sont généralement dans l’ordre suivant
1 :le doigt élévateur du barillet ,2 :la cama-arretoir du barillet ( longévité plusieurs centaines de coups)
3 :le ressort de la clavette d’assemblage des répliques colt (longévité entre 1000a 3000 coups selon les charges tirer)
4 :le chien une fois que l’ergot que sa base est usé,il faut changer toute la pièce (longévité quelques milliers de coups)
5 :le barillet qui s’usera au niveau des encoches de verrouillage (longévité plus de 5000 coups)
Le doigt élévateur et la came-arretoir sont des pièce dont il est bon de se munir d’exemplaire de rechange les pièces détachée que l’on trouve dans le commerce doivent être ajustée avant d’être montées un mauvais ajustage risque de provoquer une usure prématurées du barillet ou de sa base du chien et il faudra surveiller ces pièce de près après le démontage de pièce de rechange ;les cheminées ,si elles ne sont pas maltraitées doivent normalement durer aussi longtemps que le barillet
-
josey
-
par iris577 » 21 Déc 2005 17:35
Je me suis laissé dire que les répliques d'aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était.
Mon Rogers & Spencer a une petite vingtaine d'année, a beaucoup tiré et n'ai eu à changer que le ressort de doigt élévateur il y a quelques années, ce que j'ai fait avec un morceau de ressort de réveil...depuis il fonctionne comme une horloge.
Sans parler du canon, toujours aussi nickel.
Il va rester longtemps comme cela puisque je me suis cantonné dans les armes à 1 coup.
-

iris577
-
par LAUDANUM » 22 Déc 2005 15:12
Un membre de mon club fait la même réflexion que toi Iris. Une rupture du ressort de doigt élévateur seulement en 6000 coups tirés, dont bcp à pleine charge. Il s'agit d'une réplique Uberti qui a une 15aine d'année.
Sur mon Pietta rupture de la même pièce à 600 coups environ ..... et la clavette d'assemblage est déjà bien avancée ....
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par Black Rider » 01 Jan 2006 17:12
Egalement rupture et remplacement du petit ressort de doigt élévateur sur mon R & S après 2000 coups, refabriqué avec ce qui me passait par la main, a part çà, le R & S vieillit très bien.
-
Black Rider
-
Retourner vers Revolvers