influence de la température ambiante

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

influence de la température ambiante

Messagepar josey » 27 Déc 2005 17:03

Dans des conditions de températures extrêmes, le revolver à percussion se révèle une arme désagréable à utiliser :twisted: .
Grand froids : le chargement d’un revolver PN nécessite de nombreuses manipulations. Il faut empoigner le canon, le barillet, la carcasse, le levier, etc…Bref, quoi que l’on fasse, on a toujours de la ferraille en main.Dès qu’il commence à geler, le rechargement d’un seul barillet suffit à engourdir les doigts. Il faut ensuite remettre les mains en poches pour récupérer un sens du toucher permettant de sentir à nouveau chien et détente. Sinon, gare à l’accident ! Le problème ne se contente pas de ressurgir à chaque nouveau barillet rechargé. A chaque fois , au contraire, l’engourdissement causé par le froid emmagasiné dans l’acier de l’arme augmente. Il devient vite impossible de continuer, à moins de disposer d’un local chauffé à proximité où aller se chauffer. Quand à recharger ou tirer avec des gants, il ne saurait en être question pour raison de sécurité.
Grandes chaleurs : en période de canicule, on ne peut souvent plus empoigner le canon ou le barillet d’un revolver PN tellement il a chauffé. Si, en hiver, la combustion de la poudre noire ne parvient pas à empêcher le refroidissement glacial de l’arme, on voit se manifester en été le phénomène suivant : l’entrée de la dernière chambre vire au rouge-cerise et demeure dans cet état pendant quelques secondes avant de reprendre un aspect normal. Plus la séance de tir durera, plus la température augmentera… :danger: Les quelques accidents résultant de l’utilisation directe d’une poire à poudre pour le chargement, sont tous survenus des jours de grande chaleur avec des tireurs trop pressés de recharger leur arme :danger: .Ce phénomène est fonction de l’importance de la charge de PN ; On observe plus souvent sur les gros 44 tirant à pleine charge que sur des modestes Pocket ou BB Dragoon.
josey

Messagepar mario6908 » 27 Déc 2005 20:10

Je croix que tu exagère beaucoup surtout pour l’ été car pour qu’un barillet vire au rouge cerise la température doit monté a + de 1200 degré centigrade et de toute façon il te reste une solution un seau d’eau a tes pieds et de temps en temps tu trempe ton flingue dedans et tu recommence
C’est la seul solution. Et je croix que pour l’hiver aussi tu exagère
Ha !!! moi j’exagère mai toi tu bat tout les record
:calimero: :calimero: Mario :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908

Re: influence de la température ambiante

Messagepar lorenzoni » 28 Déc 2005 07:33

<!--QuoteBegin-josey+--><div class='quotetop'>CITATION(josey)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Plus la séance de tir durera, plus la température augmentera… :danger:  Les quelques accidents résultant de l’utilisation directe d’une poire à poudre pour le chargement, sont tous survenus des jours de grande chaleur avec des tireurs trop pressés de recharger leur arme :danger: ..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:SOS: :SOS: Le chargement avec une poire à poudre est extrèmement dangereux et de surcroit interdit justement pour des questions de sécurité (seule une poire à poudre d'une contenance maxi de 16g est autorisée pour le chargement des bassinets des armes à silex).

Si c'est pour charger son arme plus vite, autant faire du moderne.
lorenzoni

Messagepar woodsman » 28 Déc 2005 10:12

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->seule une poire à poudre d'une contenance maxi de 16g est autorisée pour le chargement des bassinets des armes à silex<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est en concours ou sur tout les stands?
de plus:
"g", c'est grains ou grammes, je me rappelle jamais?!
:merci: :salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar lorenzoni » 28 Déc 2005 13:01

g=gramme
gr=grains

pour la poire à poudre de 16grammes maxi'c'est dans le règlement MLAIC auquel se réfère la FFT : c'est donc dans tous les cas, sur un stand.
S'il y a un accident, les assurances s'appuiront sur ce règlement.
En toute objectivité, je pense qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité et que préparer des dosettes chez soi en toute quiétude n'est pas rébérbatif pour qui aime la PN. De plus cela permet un dosage exact et surtout régulier de la quantité de poudre utilisée, ce que ne permet pas une poire à poudre.
J'espère avoir répondu à ta question.
lorenzoni

Messagepar sapajou » 28 Déc 2005 14:13

moi je charge avec une presse et je met des bons gants :) par contre au stand je suis seul :calimero:
sapajou

Messagepar sapajou » 28 Déc 2005 14:14

j ai oublié de dire que j enleve le gant avant de tirer ........ :11:
encore quon pourrait le garder comment font les tueurs professionnels mmmm?
bon je sors oui :shock:
sapajou

Messagepar woodsman » 28 Déc 2005 18:29

<!--QuoteBegin-lorenzoni+--><div class='quotetop'>CITATION(lorenzoni)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->g=gramme
gr=grains

pour la poire à poudre de 16grammes maxi'c'est dans le règlement MLAIC  auquel se réfère la FFT : c'est donc dans tous les cas, sur un stand.
S'il y a un accident, les assurances s'appuiront sur ce règlement.
En toute objectivité, je pense qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité et que préparer des dosettes chez soi en toute quiétude n'est pas rébérbatif pour qui aime la PN. De plus cela permet un dosage exact et surtout régulier de la quantité de poudre utilisée, ce que ne permet pas une poire à poudre.
J'espère avoir répondu à ta question.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour le pulvérin de mes armes à silex, j'utilise une petite corne à poudre à pulvérin traditionnelle!!
serais-je donc en infraction?!! :11:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar OSLO » 28 Déc 2005 18:44

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de tirer cet été par forte température avec le Rem 58 et j'ai bien entendu constaté qu'il mettait plus de temps à refroidir mais delà à virer au rouge, quand même pas :!: mais bon avec de fortes charges...peut-être :?:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar Trooper » 28 Déc 2005 19:06

Lors de la meurtrière canicule, je n'ais vu aucune armes viré au rouge.
Josey où tu habites je n'irais pas il fait beaucoup trop chaud pour moi.
Le revolver,certe, refroidi moins vite, mais ce n'est pas réelement genant, contrairement aux armes longues.
Et surtout, ne vous mettez pas au Trap car là....

F.
Ultima Ratio Populi
Trooper

Messagepar LAUDANUM » 30 Déc 2005 20:01

Jamais vu non plus de barillet virer au rouge....

Quand aux séances effectuées en stand ouvert l'hiver (en Normandie), mon arme n'est plus froide après le tir du premier barillet.

En tous cas elle se réchauffe beaucoup plus vite que le tireur, dont les noisettes, en cas de choc pourraient passer de deux à quatre! :mrgreen:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Black Rider » 01 Jan 2006 17:06

Ca me parait un tantinet excessif tout çà. Pour le froid, j' ai pu tirer jusqu' à des températures de -1/-2 au stand, mais on ne tient pas plus d' une heure en général debout sans bouger, après çà devient franchement désagréable.
Pour les tempétratures caniculaires, je n' ai jamais observé de montée en température qui m' empêche de manipuler et de tenir l' arme.
Dans les deux cas, toujours dans le même stand, environ 40/50 coups tirés en 1h1/4-1h1/2.
Black Rider

Messagepar Vinnie » 03 Jan 2006 08:28

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->par contre au stand je suis seul<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand je suis seul dans un stand, (hors mis si il y a quelqu'un pas loin dans un autre stand voisin qui sait que je suis là par exemple, ou si il y a une permanence à l'accueil), je ne tire pas.
Ca n'arrive qu'aux autres mais si tu fais un malaise ou pire si tu te tires une balle dans le pied et que tu fais un malaise... personne n'est là pour s'en apercevoir. Sans compter que dans un stand il y atoujours une surveillance entre tireurs qui est très utile.

Tirer seul est très dangeureux.
Vinnie

Messagepar remington59 » 03 Jan 2006 15:11

salut ta tous: et en plus sapajou si tu es seul, tu peut faire des conneries. là...! je rigolle, je ne pense nullement a ça. mais dans le stand ou je tir, j'ai déjà surpris des petits rigollos qui s'ammusent a tirer sur des boites de coca posées a terre. je te dis pas la colère, enfin c'est pour dire que question sécurité il vaut mieux être plusieurs dans le stand, on sais jamais. donner un petit coup de mains a un copain. :oops: :salut: :salut: yves
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 03 Jan 2006 20:35

oui comme je suis seul jen profite je prend une paire de colt et je tire n importe ou comme au far west en criant yeehaaaa
et les gens me regarde de derriere les vitres et me jettent des cacahuetes

en tout cas jai trouvé une personne plus paranoiaque que moi avec les armes >vinnie

:merci:
sapajou

Suivante

Retourner vers Revolvers