vincent03 a écrit:Salut à tous. La question est dans le titre. Je me demande ce qui serait suffisamment solide pour digérer de la pleine charge régulièrement? Je sais que le Walker ou le Dragoon engloutissent du lourd mais sont-ils fiables? Parce que si c'est pour se retrouver avec un engin qui se démonte au bout d'un an ou deux, c'est pas la peine. Le Ruger old army me plait bien, mais bouffer une auto en 4e pour un PN? Alors? Un R&S de chez Pedersoli? Si vous avez des pistes, merci.
vincent03 a écrit:"Depuis que j'ai maîtrisé la technique il y a quelques années, je polis, trempe/cémente et recuis toutes les pièces du mécanisme des revolvers que je monte", Peux-tu en dire plus s'il te plait?
dayn a écrit:Super interessant et très pro tout ce travail de valorisation de l'arme.
Pour la cémentation, j'ai lu quelque part que certains faisaient çà d’une façon plus empirique ; ils mettaient la pièce enrobée de poudre de corne animale dans une cocotte fonte et portaient çà à 800°. En fait il s'agit d'un apport de carbone qui à la cuisson durci extérieurement l'acier. Maintenant je me demande dans ce cas, comment on peut contrôler qu'on est bien à 800°
De plus j'ai tapé Kasenit sur Google et là par contre ils parlent de porter la température à 1600°, alors est-ce que moitié moins ça cémente vraiment?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité