Extraction clavette sur Pietta 1851

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Extraction clavette sur Pietta 1851

Messagepar jed » 17 Oct 2009 11:52

Bonjour,
Je sais par expérience qu'il n'y a pas pire que le système de clavette des colts 1851, du moins chez Pietta.
Je viens de recevoir un 1851 Navy, et déjà pas mal de soucis...
En effet, je viens de passer des heures à déserrer la vis de clavette qui était complètement bloquée: j'ai dû user de tous les moyens de force possible et la vis est complètement bousillée.
C'est maintenant avec la clavette que je ne sais plus quoi faire: même la vis retirée, elle ne bouge pas d'un micromètre! Et pourtant qu'est ce que j'ai pu taper dessus, mon colt neuf est déjà plein de marques de maillet, la clavette est en train de se désintégrer à l'intérieur du canon au fur et à mesure que je tape dessus... et pas moyen: elle ne bouge pas.
J'avais déjà été embêté de la sorte avec mon précédent 1851, mais quand même pas à ce point.
Mais comment donc faire pour extraire cette vacherie de clavette?
jed

Re: Extraction clavette sur Pietta 1851

Messagepar Rebus » 17 Oct 2009 12:10

Bonjour,

Ne dites pas du mal de cette clavette, c'est l'un des charmes des Colts !

J'espère que vous tapez du bon coté.

C'est du coté opposé à la vis (qui ne sert à rien d'ailleurs sur le 1851 de Pietta) qu'il faut frapper un coup sec avec un maillet bois ou plastique ou si elle résiste, appui sur cales en bois et jet de bronze.

La clavette sortie, il faudra certainement adoucir ses angles et retirer quelques bavures.

Ensuite au remontage, il faut prendre l'habitude de la mettre en place en tapant DOUCEMENT et en suveillant l'écart entre le canon et le barillet qui doit être de quelques dixièmes à peine lorsque le chien est au repos.

Cordialement
Rebus

Messagepar quewalda » 17 Oct 2009 12:15

ben, déjà que cette malheureuse vis n'était là que pour empêcher la perte de la clavette, c'était pas plus mal de la laisser en place

pour le reste, le tireur prévoyant dispose d'un petit bloc de bois percé d'un trou aux dimensions (généreuses) de la clavette.

on presse le ressort de maintien de cette dernière pour qu'il s'efface et en même temps on donne un coup de maillet (bois, plastique) sur cette damnée clavette qui doit sortir dans le trou prévu pour elle dans le bloc sur lequel l'arme repose

si vraiment c'est bloqué-maté-à-mort...: chauffer, refroidir, ( ce qui ne manquera pas de foutre le ressort en l'air) immerger dans l'huile-à-dégripper etc....
ne pas frapper la clavette directement mais par l'intermédiaire d'un rondin de bois dur (un coup sec vaut mieux qu'une "pression")

sinon, .....se convertir à une religion à la mode et prier (c'est pour rire hein!?)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar jed » 17 Oct 2009 12:48

Je possédais déjà un 1851, donc je sais comment sortir cette clavette normalement, et je peux vous assurer que je tape du bon côté...
J'ai également mis pas mal d'huile d'entretien pour armes, pas moyen.
jed

Messagepar Lone Rider » 17 Oct 2009 13:00

Si l'arme est neuve, vaudrait peut-être mieux retourner chez l'armurier ?
J'ai eu un souci un peu comme celui-là avec un Walker mais j'y suis arrivé.
Faudra un jour en arriver à demander à l'armurier de démonter l'arme devant soi, de façon à ce que les vis bloquées et autres conneries soient pour lui...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar razorback1010 » 17 Oct 2009 13:26

C'est maintenant avec la clavette que je ne sais plus quoi faire: même la vis retirée, elle ne bouge pas d'un micromètre! Et pourtant qu'est ce que j'ai pu taper dessus, mon colt neuf est déjà plein de marques de maillet, la clavette est en train de se désintégrer à l'intérieur du canon au fur et à mesure que je tape dessus... et pas moyen: elle ne bouge pas.

Je sais que je vais pontifier, mais quand même.
Le mal semble déjà fait, c'est dommage. Tous les conseils donnés étaient bons, mais sont arrivés après les essais infructueux, d'où une arme neuve déjà marquée qui ne pourra pas bénéficier de sa garantie (sauf si l'armurier à qui elle a été achétée est très très très sympa...). Il est possible que cette arme ait été mal assemblée et de ce fait nécessitait un échange. Maintenant, avec une tête de vis bousillée et des marques de maillets, ça me semble un peu difficile à faire.
S'il vous plait, messieurs les jeunes tireurs à la PN, lisez les posts, posez des questions AVANT de sauter sur vos marteaux et tournevis.
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar jed » 17 Oct 2009 13:30

Ca c'est un problème, je l'ai acheté chez Broma, qui est une boutique de VPC uniquement...
Pour finir j'ai réussi, j'en ai eu marre, j'ai abandonné le bout de bois et le maillet pour un marteau avec un tournevis, des grands coups on finalement eu le dernier mot.
Je suis dégoûté, une arme toute neuve qui n'a même pas encore 1 tir au compteur, elle semble déjà fort abimée à cause des coups autour de la clavette.
Quant à la clavette et sa vis, elles sont déglinguées.

Je reconnais mon erreur, j'aurai dû parler du problème avant d'attaquer.
Mais pour démonter mon précédent 1851 déjà acheté chez Broma, je me suis rendu chez mon armurier qui a bien vu que l'arme ne venait pas de chez lui et qui m'a fait comprendre que le service était exceptionnel, alors je n'ai pas osé y retourner avec une autre arme...
jed

Messagepar early bird » 17 Oct 2009 14:27

Mon pauvre Jed ,
Tes miséres avec ton 1851, ont fait oublier à tous ,de te rappeler que le premier post se fait dans la rubrique "présentation",pense à y faire un tour en attendant la clavette et la vis que tu peux commander à divers endroits ,un petit coup de toile fine ,polissage ,rebronzage au gun blue des alentours de la clavette, redonneront meilleure mine à ton Colt .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar poudreux » 17 Oct 2009 18:57

Bonjour JED, il ne me semble pas avoir vu ta présentation dans la rubrique adéquate.
Allez, au boulot.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar stramonium » 04 Jan 2010 20:10

jed a écrit:Je possédais déjà un 1851, donc je sais comment sortir cette clavette normalement, et je peux vous assurer que je tape du bon côté...

tu en avait deja un?? bah pourquoi tu a touché à cette vis ^^ moi perso j maintient une petite palette en bois (pour la raclette lol) sur la clavette et de la meme main je pousse le bloquage de la clavette(vaut mieux avoir des ongles) et un ptit coup de l autre main avec un tournevis (pas besoin d un marteau ) sur la palette et la clavette sort toute seul :15:
stramonium

Messagepar geanphy » 04 Jan 2010 20:24

stramonium a écrit:
jed a écrit:Je possédais déjà un 1851, donc je sais comment sortir cette clavette normalement, et je peux vous assurer que je tape du bon côté...

tu en avait deja un?? bah pourquoi tu a touché à cette vis ^^ moi perso j maintient une petite palette en bois (pour la raclette lol) sur la clavette et de la meme main je pousse le bloquage de la clavette(vaut mieux avoir des ongles) et un ptit coup de l autre main avec un tournevis (pas besoin d un marteau ) sur la palette et la clavette sort toute seul :15:

c'est c.n un colt hein Rem :15:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar stramonium » 04 Jan 2010 20:46

a démonter , c'est tres c.n un colt ! c'est l ' enfance de l ' art ^^ A coté mon 4,5 a CO² c'est de la science fiction :9:
le colt si tu est un tout ptit peu bricoleur c 'est sans soucis :ange:
stramonium

Messagepar remington59 » 05 Jan 2010 08:14

geanphy a écrit:
c'est c.n un colt hein Rem :15:

ben ouais, ça n'écoute même pas ce qu'on dit :ane:
c'est mieux les rem hein geanphy ! :4:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 05 Jan 2010 16:20

surtout du ch'nord :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar stramonium » 05 Jan 2010 20:19

ouéé ^^ chti power :cow-boy-987:

moi j ai enfin investi dans un casque anti bruit et des lunettes de protection (prevu pour le bricolage ,ca devrai etre suffisant)

sinon les potos chti? c'est ou votre club de tir . J en cherche un actuellement donc si y a des poudreux du site dans un club pas trop loin ,j peu pousser kk kilometre en plus :18:
stramonium

Suivante

Retourner vers Revolvers