Remington 1858 cal.36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 cal.36

Messagepar Blunts35 » 11 Nov 2009 23:28

Salut, je suis débutant en pn et j'aurrais voulu savoir quelle charge faut-il mettre dans mon 36 et aussi quelle type de poudre est la plus adaptée pour ce type de revolver, sachant que pour le moment j'ai des recharge de poudre compressée... pour les amorces mon armurier m'a vendu des rws no.1075 et des plombs H&N sport gmbh en 375... ça a l'air bon quand j'ai tirer mais je ne sais pas vraiment!!?? il m'a dit qu'il aurrai de la poudre d'ici peu mais je préfère demander la quelle est la mieu avant d'acheter à regret... merci d'avance d'aider un novice, a++ et bon tire!! :12:
Blunts35

Re: Remington 1858 cal.36

Messagepar bunnydu17 » 12 Nov 2009 00:03

prenons depuis le debut:

la poudre: chargement a 0g70 / 0g80 suivant comment tu te sent, personellement j'ai une préference pour la poudre suisse n°1 pour pistolet (la n°2 et pour le fusils). Il existe la poudre fransaise mais elle enrasse beaucoup les armes.
la bourre: je te conseil de combler le vide entre la poudre et la balle par de la semoule trés fine que tu trouvera dans les supermarché. quand tu met la semoule, il faut qu'elle arrive a environ 5mm du haut de la chambre du barrillet.
la balle:le calibre 375 me semble le plus approprié.
la graisse: une fois la balle enfoncée avec le refouloir il faut que mette de la graisse sur les chambres. (pour fair de la graisse, au bain mari, 1 pain de cire d'abeille, 3 pain de vegetaline, 2 cuillere a soupe d'huille d'olive et laisse refroidir dans une boite simple et rapide).
l'amorce: RWS, Sellier Bellot, CCI... elle sont toute correct, petite preference pour la Sellier Bellot.

j'espere avoir repondu a toute tes question
@ bientot
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
bunnydu17

Messagepar Xav41 » 12 Nov 2009 14:43

En complément de Bunny, voici mes conseils:

- Poudre: suisse N°1 ou PNF2, ou à défaut PNC (mais ça encrasse plus)
- Charge: dans le REM tu dois pouvoir charger jusqu'à 1,6g de poudre environ. Je te conseille de faire des essais par pallier de 0,8 à 1,6g, en faisant des tirs sur appuis. Cela te donnera des groupements différents et des points visés/points touchés différents. A toi de faire ton choix ensuite!
- Bourre: si tu utilises un charge petite ou moyenne, il te faut une bourre pour que, une fois la balle enfonçée dans le barillet, elle arrive à raz. Pour cela plusieurs écoles: la semoule fine (mais ça peut faire des pâtés de merde), la grosse semoule (mais dans du .36 c'est moins pratique que dans du .44) ou des bourres graissées en cartons (ça c'est bien, ça rajoute un surplus de lubrifiant).
- Graisse: il te faut d'abord graisser les balles. Pour cela, tu fonds un peu de graisse dans une casserole et tu mets les balles dans la casseroles. Tu les fais rouler dans la graisse, puis avec une cuillère tu les enlèves et tu les mets à refroidir dans un bocal fermé. Ensuite, au stand, une fois l'arme chargée, tu peux mettre un peu de graisse sur les chambres. Ton canon sera plus propre, plus de précision, et la graisse en coulant va venir lubrifier l'axe du barillet. Ma recette: 50%suif/50%margarine. ça marche bien et c'est simple à faire. Pour le suif, tu vas voir un boucher, il t'en donnera. Ensuite tu le faire fondre à feu doux, tu mets la graisse fondue dans un récipient. En général, tu en as pour un moment. Perso, mon récipient de suif, je le laisse dans le congélo, comme cela pas de problème. Quand je me refais de la graisse, j'en prend un morceau et c'est bon!

Voilà!
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar Blunts35 » 12 Nov 2009 16:09

ok merci pour les info c'est cool, parcontre niveau poudre je ne sais pas si je peut avoir de la suisse chez l'armurier du coin???? pour ce qui est de la française il n'y aurra pas de souci mais je pensai que la PNF1 était la plus adaptée... plus fine je crois?!? :2: je ne vais pas chipoter du moment que ça tire!! :15: pour les bourres je vais plutôt me dirrigé vers du feutre, voir du carton comme me le conseil Xav41, je trouve ça moins galère que de doser la semoule mais je changerai peut-être d'avis... ce ne sont que mets début en pn, voila... sinon la graisse est-elle obligatoire??? j'ai tiré histoire de tester, trop impatient et vous me comprendrez je pense, mais je n'avais pas mis de graisse, j'espère que ça n'use pas le canon ou autre chose?!? :2: encore merci pour vos conseil, a++ :12:
Blunts35

Messagepar geanphy » 12 Nov 2009 17:24

ça n'use rien du tout, m^me pas le pot de graisse :mdr:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Xav41 » 12 Nov 2009 18:36

Tu peux effectivement tirer sans graisse. Tu risques différentes choses:
- emplombage du canon. Mais ça se nettoie, et à faible vitesse, la risque est limité.
- Dégradation rapide de la précision par l'encrassement du canon (résidus de poudre)
- plus grave: départs simultanés. N'ayant pas de graisse, la flamme du coup que tu es en train de tirer peut venir allumer la charge de la chambre d'à côté, même s'il y a la balle devant. Ça peut détériorer ton arme et bien sûr te blesser.

Si aux prochains tirs, tu n'a pas le temps de te confectionner de la graisse "maison", prend ce que tu trouves: beurre, margarine, graisse rose, saindoux (y en a sur les rillettes de supermarché :15: ).... en attendant d'avoir une graisse plus adaptée, ce sera toujours mieux que de tirer " à sec" ( non Geanphy, pas d'allusion scabreuses...)
Xav41

Messagepar azzezu » 12 Nov 2009 21:05

si si des allusions!

par contre pour le graissage des boulets, est ce un véritable plus?

historiquement étaient ils graissés?
azzezu

Messagepar ICARE56 » 12 Nov 2009 21:42

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu un départ simultané !Savoir comment il a rechargé,car je ne vois pas comment le feu peut se communiquer d'une chambre a l'autre ,étant donné la bourre (semoule) ,et, l'ogive qui est rentrée a force !Je pense que la graisse autrefois était plus dans un soucis de lubrification du projectile, pour limiter l'encrassement ,et ,d'une protection contre l'humidité (ils ne passaient pas leur temps a tirer),et ,non pas pour le risque d'inflammation d'une chambre a l'autre .Par les cheminées je pense que c'est (éventuellement)possible,une amorce qui ne tient pas; par exemple! :2:
J'ai tiré hier une vingtaine de coups sans graisse (non Geanphy le modo veille :11: :mdr: )sans problème ,mais avec un encrassement du canon considérable :5:
Modifié en dernier par ICARE56 le 12 Nov 2009 21:49, modifié 1 fois.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar arbrakham » 12 Nov 2009 21:44

azzezu a écrit:si si des allusions!

par contre pour le graissage des boulets, est ce un véritable plus?

historiquement étaient ils graissés?

Historiquement... je ne sais pas, j'y étais pas !!!

Pour ce qui est du graissage, ça me semble plutôt utile .

1 Ca permet de nettoyer le canon des résidus du tir précédents, donc ça permet de conserver une bonne précision et régularité sur plusieurs barillets.

2 C'est supposé éviter les "départs en chaîne". Perso, j'y crois pas trop : je ne vois pas comment une flamme peut traverser la balle d'à côté, bien siègée, plus la bourre... Mais c'est un autre débat.

3 L'usure d'un canon est une réalité... théorique. Dès qu'il y a frottement, il y a usure. Mais pour pouvoir observer une usure sur l'acier d'un canon, il faudrait tirer au moins quelques centaines milliers de balles plomb ! Si on constate une usure sur les rayures d'un canon d'arme PN, ça vient uniquement de l'action chimique des résidus de poudre qui ne sont pas correctement nettoyés...

4 Et pour ce qui concerne l'emplombage, ça concerne surtout (uniquement ???) les prunes qui partent à plus de 400 mètres par seconde, ce qui est loin d'être le cas de nos vieux Tagazous !

Bon, c'est juste mon avis qui doit être confronté à d'autres avis .
arbrakham

Messagepar azzezu » 12 Nov 2009 21:47

la balle ne fait elle pas office de "mur" anti feu?

ça viendrait plus des amorces mal serties sur les cheminés peut etre

eddit posté trop en retard :11:
azzezu

Messagepar ICARE56 » 12 Nov 2009 21:53

De toute façon ,il est obligatoire de graisser les chambres en compétition!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Blunts35 » 12 Nov 2009 22:56

je vois que le sujet passionne certains d'entre vous!! mais pour les départs simultané je suis de l'avis des détracteur, comment la flamme ou même une particule incandescente pourrais éventuellement passer à travers une balle sertie sur une bourre???? après ce n'est que mon avis, en tant qu'amateur biensur... maintenant je n'aimerai pas détériorer mon tout nouveau remington, sachant que ça coûte quand même quelques euro!! je ne suis pas riche comme la plupars de mes voisin de ma tour hlm, de plus je compte en racheter un d'ici peut :7: un autre remington mais en inox et en 44, voir peut-être un Roger & Spencer??? j'hésite... d'ailleur ci jamais vous avez quelque conseil sur ce R&G je suis la pour les entendre :12: surtout sur le barillet et la manière de l'enlever??? :2: pour le reste merci de m'avoir donné vos astuce!! :12: grâce à vous je vais pouvoir prendre soins de mon 36! LoL et jespère qu'il restera en bonne état le plus longtemp possible... au passage, de la vegetaline(graisse relativement dur) pourrai convenir pour le tir??? parce que rien que d'y penser ça me galère déjà de faire une mixture à base de cire d'abeille, de St doux et autre je ne sais plus quoi... c'est vrai je suis féniant :5: mais j'assume!! :mdr: allé a ++ et encore merci pour tout vos conseils :12: bonne nuit
Blunts35

Messagepar Xav41 » 13 Nov 2009 10:53

La végétaline sera très bien pour graisser tes balles, mais pour graisser la chambre ce sera trop dur. Il faut que tu la mélanges avec autre chose (huile d'olive, vaseline, suif....), pour voir quelque chose de plus mou.
Sinon, une autre solution (mais je n'ai jamais essayé au revolver) serait de faire des " grease cookies" à mettre soit sous la balle, ou devant la chambre. Je m'explique: tu chauffes et tu coules la végétaline dans un plat. Avant cela, tu auras récupéré une douille de .38spl ou .357mag. Tu coupes le cul de la douille pour avoir un cylindre. Avec, lorsque la vaseline que est dure, et d'une épaisseur que tu devras définir (2 ou 3mm...), tu viens découper des rondelles de graisse avec ta douille, et la rondelle tu la pousses ensuite par l'arrière avec un crayon ou ce que tu veux qui fera l'affaire, pour la sortir. Bon, faire cela au stand n'est peut être pas pratique, à voir si tu peux préparer tout cela à l'avance.... :2: En tout cas, cela ferait des bourres de graisse. Par contre, il faut vérifier que la rondelle a le temps de fondre dans le canon. Sinon, tu vas avoir des morceaux de végétaline qui obstruent ton canon: c'est le meilleur moyen de le baguer!
Mais, d'une manière générale, si tu es fainéant, la poudre noire n'est pas ce qu'il te faut! Il faut sans cesse bricoler, inventer, essayer, recommencer etc... Au stand, on se trimballe toujours avec un bordel indescriptible et tu as droit aux regards effarés de tes copains tireurs à la .22lr!!!!Sans parler du nettoyage! Là où le copain rentre du stand et range son arme au coffre, nous on démonte, on lave, on sèche, on graisse, on range.....
Enfin, quand on aime.... :20:
Xav41

Messagepar Blunts35 » 13 Nov 2009 13:41

ok pour la vegetaline Xav41! :12: et au faite, je ne suis fénéant! :13: faut pas abuser quand même mais oui, ci je peut évité de passer 3/4 d'heure à confectionner(fondre, mélanger, faire durcir.. etc) de la graisse bin jévite tavu :11: , pour ce qui est du bricolage à la Mac Guyver je suis pour et j'adore ça!! puis comme tu le dit, la pn c'est plus de temps à nettoyer, faire ces bourres, la graisse, trouver la dose de poudre la plus adapter et améliorer son arme, que de temps à tirer et étant donné que je suis novice en la matière je préfère me concentrer sur les étapes qui me donneront les chance d'espèré atteindre le 10!! :15: dans tout les cas j'y passerai aussi par là... mais pour le moment je me dit que je peut toujours trouver de la graisse chez mon armurier ou même peut-être dans un bricomachin, je n'ai même pas encore testé la poudre, je tire avec de la compressé donc comprend moi :11: parcontre je me suis déjà penché sur la realisation de bourres carton comme tu m'en avait parlé... voila... j'espère que tu ne le prendra pas mal et j'attend de vous et de vos quelques années de tire en pn, un minimum de compréhension face à l'impatience d'un nouveau( en l'occurence moi :11: ) bon a++ et encore tout mes remerciement!! :12:
Blunts35

Messagepar Xav41 » 13 Nov 2009 14:34

Bons tirs et tiens nous au courant! :12:
Xav41

Suivante

Retourner vers Revolvers