Remington 1858 cal.36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 cal.36

Messagepar Blunts35 » 11 Nov 2009 23:28

Salut, je suis débutant en pn et j'aurrais voulu savoir quelle charge faut-il mettre dans mon 36 et aussi quelle type de poudre est la plus adaptée pour ce type de revolver, sachant que pour le moment j'ai des recharge de poudre compressée... pour les amorces mon armurier m'a vendu des rws no.1075 et des plombs H&N sport gmbh en 375... ça a l'air bon quand j'ai tirer mais je ne sais pas vraiment!!?? il m'a dit qu'il aurrai de la poudre d'ici peu mais je préfère demander la quelle est la mieu avant d'acheter à regret... merci d'avance d'aider un novice, a++ et bon tire!! :12:
Blunts35

Re: Remington 1858 cal.36

Messagepar bunnydu17 » 12 Nov 2009 00:03

prenons depuis le debut:

la poudre: chargement a 0g70 / 0g80 suivant comment tu te sent, personellement j'ai une préference pour la poudre suisse n°1 pour pistolet (la n°2 et pour le fusils). Il existe la poudre fransaise mais elle enrasse beaucoup les armes.
la bourre: je te conseil de combler le vide entre la poudre et la balle par de la semoule trés fine que tu trouvera dans les supermarché. quand tu met la semoule, il faut qu'elle arrive a environ 5mm du haut de la chambre du barrillet.
la balle:le calibre 375 me semble le plus approprié.
la graisse: une fois la balle enfoncée avec le refouloir il faut que mette de la graisse sur les chambres. (pour fair de la graisse, au bain mari, 1 pain de cire d'abeille, 3 pain de vegetaline, 2 cuillere a soupe d'huille d'olive et laisse refroidir dans une boite simple et rapide).
l'amorce: RWS, Sellier Bellot, CCI... elle sont toute correct, petite preference pour la Sellier Bellot.

j'espere avoir repondu a toute tes question
@ bientot