La végétaline sera très bien pour graisser tes balles, mais pour graisser la chambre ce sera trop dur. Il faut que tu la mélanges avec autre chose (huile d'olive, vaseline, suif....), pour voir quelque chose de plus mou.
Sinon, une autre solution (mais je n'ai jamais essayé au revolver) serait de faire des " grease cookies" à mettre soit sous la balle, ou devant la chambre. Je m'explique: tu chauffes et tu coules la végétaline dans un plat. Avant cela, tu auras récupéré une douille de .38spl ou .357mag. Tu coupes le cul de la douille pour avoir un cylindre. Avec, lorsque la vaseline que est dure, et d'une épaisseur que tu devras définir (2 ou 3mm...), tu viens découper des rondelles de graisse avec ta douille, et la rondelle tu la pousses ensuite par l'arrière avec un crayon ou ce que tu veux qui fera l'affaire, pour la sortir. Bon, faire cela au stand n'est peut être pas pratique, à voir si tu peux préparer tout cela à l'avance....

En tout cas, cela ferait des bourres de graisse. Par contre, il faut vérifier que la rondelle a le temps de fondre dans le canon. Sinon, tu vas avoir des morceaux de végétaline qui obstruent ton canon: c'est le meilleur moyen de le baguer!
Mais, d'une manière générale, si tu es fainéant, la poudre noire n'est pas ce qu'il te faut! Il faut sans cesse bricoler, inventer, essayer, recommencer etc... Au stand, on se trimballe toujours avec un bordel indescriptible et tu as droit aux regards effarés de tes copains tireurs à la .22lr!!!!Sans parler du nettoyage! Là où le copain rentre du stand et range son arme au coffre, nous on démonte, on lave, on sèche, on graisse, on range.....
Enfin, quand on aime....

Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...