Amorces...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Amorces...

Messagepar yvart » 13 Déc 2009 20:22

:SOS: :SOS: :SOS:
Comme je l'ai déjà dit, je suis un néophyte dans la poudre noire et je dois m'équiper...

J'ai pris contact avec un armurier près de chez moi. Pour la poudre et les bourres, pas de problème.
Mais par contre, pour les amorces, il y a un dilemme. Car il ne les a pas en stock et il doit les commander. Il me demande lesquelles commander...

Pour mémoire, mon revolver est un Uberti Reb Nord Mod. 1861 en calibre .36

Les amorces qu'il me propose sont des:

RWS # 210 52 68 No. 1075 4.47 mm
RWS # 210 38 93 6-flügelig No. 1218 5.90 mm
RWS # 210 52 76 4-flügelig No. 1081 6.12 mm

Lesquelles sont les bonnes???
yvart

Re: Amorces...

Messagepar geanphy » 13 Déc 2009 20:42

je prends de la 1075
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar VASSILY » 13 Déc 2009 20:52

Je prends aussi de la 1075 mais l'arme longue seulement (Tryon).
En effet la 1075 éclate et les débris vont se loger dans le mécanisme du révolver il serai donc préférable de prendre de la CCI.
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar remington59 » 14 Déc 2009 07:42

je prends toujours de la 1075 (RWS rouge)
que ce soit pour le pistolet, revolver, fusil . :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar yvart » 14 Déc 2009 07:56

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais donc passer la commande!!!
yvart

Messagepar remington59 » 14 Déc 2009 07:59

chez tecmagex
3.30 la boite en prenant 5000 amorces :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar yvart » 14 Déc 2009 09:21

remington59 a écrit:chez tecmagex
3.30 la boite en prenant 5000 amorces :ane:

Merci pour l'adresse, mais je vais commander chez moi, en Suisse, c'est plus simple pour faire passer la frontière.
Je ne sais pas comment réagiraient nos gabelous avec du matos de ce genre si je n'ai pas de permis d'importation...
yvart

Messagepar ak-57 » 02 Jan 2010 21:21

salut

moi j'ai toujours des problemes avec mes amorces, soit elles pètent mal et le coup ne par pas, soit ca part bien mais l'amorce est déchiqueté et bloque le barillet donc faut enlever plein de petits morceaux avec une aiguille...
c'est assez chiant !

je prend des 1075 et c'est pour un rem 1858, alors qu'est-ce que je peux avoir d'autre qui se trouve facilement ?

merci :razz:
ak-57

Messagepar geanphy » 02 Jan 2010 21:26

les pinces-tu avant enfoncement ?

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar ak-57 » 02 Jan 2010 21:38

certaines fois oui d'autre non, mais j'ai pas remarqué de changements... elle se pulvérise toujours autant !
ak-57

Messagepar geanphy » 02 Jan 2010 21:45

et enfoncées à fond !
et ton chien ne doit pas "défoncer" l'amorce

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Mathy » 02 Jan 2010 21:49

Geanphy a raison, toujours enfoncer jusqu'au fond (sans aucune arrière pensée :15:).
J'avais aussi se problème résolue en enfoncent complètement les amorces et surtout en les pinçant convenablement.
Mais est-ce que ton chien ne frapperait tout simplement pas un peu trop les cheminées ? :2:
Il doit normalement les effleurées/ être a peine au contact.
Mathy

Messagepar yvart » 03 Jan 2010 01:24

Mathy a écrit:Geanphy a raison, toujours enfoncer jusqu'au fond (sans aucune arrière pensée :15:).
J'avais aussi se problème résolue en enfoncent complètement les amorces et surtout en les pinçant convenablement.
Mais est-ce que ton chien ne frapperait tout simplement pas un peu trop les cheminées ? :2:
Il doit normalement les effleurées/ être a peine au contact.

OK, j'ai eu le même problème dans mes premiers essais.
Si le chien tape trop, comment faire pour réduire cet impact?

A part ça, mes premiers essais m'ont convaincus, la pn, c'est magnifique, la fumée, le travail de chargement, la tête des voisins qui tirent avec des Glock... C'est magique. Et en plus, au point de vue précision, c'est de loin pas ridicule sur une cible de précision à 25m. Prochains essais à 50...
Et quand tu tires, tu sais que tu as préparé la dose de poudre , la graisse, la bourre... Et en plus, si tu as coulé la balle comme moi, c'est génial...
Et là, j'en profite pour remercier un de mes bons copains qui m'a beaucoup aidé à préparer tout le nécessaire à ce premier essai.
Maintenant, je me suis pris au jeu. Je me suis déjà mis à la recherche d'une deuxième arme, un Remington 1858. Reste à le trouver... :9:
yvart

Messagepar Mathy » 03 Jan 2010 02:42

Il suffit de limer le dit chien, mais attention a ne pas enlever trop de matière.
Je suis en ce moment sur une meuleuse a épaissir, et je vais pas la laisser filer. :20:
Pour les explication a suivre je laisse d'autres t'expliquer, je suis crevé et je pense que je risque de dire des sonneries, dans le doute je m'abstiens. :wink:
Mathy

Messagepar geanphy » 03 Jan 2010 07:34

tu as sur la crosse une vis de tension de chien qui fonctionne sur les origines et laisse quelquefois à désirer sur les répliques .

Membre de l'UNPACT
geanphy

Suivante

Retourner vers Revolvers