problème d'amorces

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

problème d'amorces

Messagepar geanphy » 18 Juin 2010 08:46

bon, mes amorces claquent, mais le coup ne part pas, je pensais à un encrassement du chien mais comme l'amorce claque, il n'y a aucune raison que la poudre ne s'enflamme pas, le revolver est récent, une 50aine de barillets.

est-ce que (j'utilise de la suisse 1) la poudre pourrait s'introduire dans la cheminée (trou assez grand) et donc empêcher la mise à feu ?

remington 44 uberti
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Re: problème d'amorces

Messagepar Xav41 » 18 Juin 2010 09:13

Il faut regarder la taille de la lumière. Les cheminées d'origine de mon Euroarms ont un trou énorme, j'ai changé pour des DP, compatibles, et la lumière est très fine...Je ne connais pas les cheminées Uberti. Mais effectivement, le problème peut peut-être venir de là.
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar geanphy » 18 Juin 2010 09:39

j'ai comparé avec celle de FMA, sa lumière est à peine perceptible, la mienne est effectivement énorme, d'ailleurs, si l'on épingle les lumières , c'est sans doute que...

je vais mettre une feuille à cigarette voir si ça arrange les choses en empêchant la poudre de pénétrer la cheminée, cela étant, les cheminées de mon ancien rem pietta inox avaient un trou semblable et je n'ai jamais rencontré ce problème (en concours, c'est ch...)

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Lone Rider » 18 Juin 2010 09:42

C'est la raison pour laquelle j'utilise de la S2 qui est trop grosse pour entrer dans la lumière... :8:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 18 Juin 2010 09:56

va savoir le pourquoi du comment :10: :10: :1:

rogers & spencer avec son Withney navy origine avait des lumières de plus d'un millimètre sur les cheminées
à chaque fois, avec de la suisse N°1 le coup partait :12: :12:
si t'étais son voisin de pas de tir, t'en prenais plein la tronche, mais ça partait :ane: :ane:
ne serait-ce pas une amorce trop petite :2: :2: :2: :2: :2: :2:
de ce fait, le chien viendrait pousser l'amorce contre la cheminée avant d'éclater
ou alors, avec la frappe du chien (trop fort), il resterait une coupelle de la précédente amorce posée sur le puit de la cheminée :2:
j'ai déjà vu aussi :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 18 Juin 2010 10:04

bah, je prends la 1075 de base, je n'avais jamais eu le problème !

pour la coupelle , j'en ai déjà vu une dans la cheminée, je dévisse un peu la vis de ressort du chien ?

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 18 Juin 2010 17:56

ouais, réduis un peut la frappe du chien
ou si le chien vient trop écraser la cheminée
une petite limequivabien et tu lime légérement le marteau du chien pour réduire un peut l'écrasement
il faut que le chien vienne effleurer la cheminée :12:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 21 Juin 2010 11:12

acheté un boite de CCI et aucun problème, les 1075 auraient un souci :2:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 21 Juin 2010 11:46

geanphy a écrit:acheté un boite de CCI et aucun problème, les 1075 auraient un souci :2:

toujours pris des 1075 RWS et jamais eu de souci :10: :10:

remington59

Messagepar geanphy » 21 Juin 2010 11:48

je sais, mais une boite d'amorces ou une série défectueuse ? m'énerve ! :16:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 21 Juin 2010 12:00

geanphy a écrit:je sais, mais une boite d'amorces ou une série défectueuse ? m'énerve ! :16:

mets tes amorces bien sec dans une armoire en bois et sans humidité environante :15:

remington59

Messagepar lapin7 » 21 Juin 2010 14:02

Si l'amorce pète, elle ne doit pas être défectueuse...

Pas d'accord avec Xav41, la taille de la lumière n'empêche pas la propagation du feu de l'amorce (même si le trou est gros) il renverra plus de gaz en arrière lors du départ du coup ça oui.

Ce qui compte surtout c'est que les cheminées aient toutes le même diamètre pour permettre une bonne régularité de la mise à feu et donc de l'arrivée en cible.

Il est possible que des débris d'amorces restent dans la cheminée, je vérifie visuellement cheminées et chambres entre chaque barillet. Au besoin un petit coup d'aiguille dans la cheminée pour la libéré des résidus éventuels. Dans mon 1851, j'utilise un trombone déplié car le trou est assez gros.

la poudre pourrait s'introduire dans la cheminée (trou assez grand) et donc empêcher la mise à feu ?
Non, je ne crois pas. La poudre noire s'enflamme d'un rien.

J'utilise des amorces "rws 1075" et je n'ai aucun problème de mise à feu.

Ça le fait à chaque coup ? (tu n'as pas précisé) ou est-ce seulement à partir du deuxième barillet ?

Ta poudre est-elle bien entreposée ? humidité ?
lapin7

Messagepar Xav41 » 21 Juin 2010 14:25

lapin7 a écrit: Non, je ne crois pas. La poudre noire s'enflamme d'un rien.

Pas forcément. Quand tu tires au silex, si tu as de la poudre dans la lumière, et même avec 0,5g de poudre fine brûlant à quelques millimètres, et bien le coup de part pas! ça peut paraître étrange et c'est pourtant vrai. Avec mon canon (idem pour une arme à mèche), si j'utilise de la S1 pour amorcer le tir, et bien ma mèche incandescente à beaucoup de mal à l'allumer, je dois rester un moment avec la mèche posée sur la poudre....
Donc, même si à moi aussi ça me paraît bizarre car cela ne met jamais arrivé, si Geanphy à une ou plusieurs cheminées trop grosses obstruées par de la poudre, théoriquement c'est possible.
Je ne pense pas que sa poudre soit incriminée, car il tire avec d'autres armes, s'il y avait un problème de se côté, il s'en serait aperçu avec les autres armes.
Concernant les débris d'amorces, mon Rem explose complètement les amorces, et vient percuter mes cheminées DP assez fines au point d'amorçage, et pourtant, cela ne met jamais arrivé. :2:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar lapin7 » 21 Juin 2010 15:11

Pour le silex et la mèche je dis pas, jamais utilisé, juste regardé.

Tu crois que de la poudre dans la cheminée ne s'enflammerait pas avec une amorce ???
lapin7

Messagepar fma » 21 Juin 2010 15:13

Xav41 a écrit:
lapin7 a écrit: Non, je ne crois pas. La poudre noire s'enflamme d'un rien.

Pas forcément.
et oui pas forcément.
C'est vrai que cela peut parfois paraitre étrange mais la PN ne s'enflamme pas toujours aussi simplement. Pourquoi :?: :?: :?:
Cela m'est arrivé (1 ou 2 fois) à la méche d'avoir la dard de la méche dans la poudre du bassinet et rien.
Et ça je l'ai également vu se produire pour d'autres tireurs.
fma

Suivante

Retourner vers Revolvers