dernier de ma collection: un joli petit 1851 sans marquages

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

dernier de ma collection: un joli petit 1851 sans marquages

Messagepar deed » 08 Aoû 2010 19:48

(récupéré samedi matin)
seuls marquages: le numéro de série. le reste à été effacé.
les pas de vis sont européens et la carcasse en laiton donc replique italienne.
Après un très très sévère decrassage dérouillage, remplacements des cheminées, repolissage du laiton et du bois ça donne ça:
Image
Image
Image
sur les photos, les traces sur le laiton c'est pas des rayures mais de l'huile. trop pressé de faire des photos une fois propre...

la mécanique est très douce malgré un ressort de chien super dur.
Modifié en dernier par deed le 08 Aoû 2010 20:19, modifié 2 fois.
deed

Re: dernier de ma collection: un joli petit 1851 sans marqua

Messagepar razorback1010 » 08 Aoû 2010 19:54

Quelle finition pour les parties acier ? Bronzage d'origine très huilé ? "Charcoal Blue"? Mais joli travail pour ce revenant. Une photo "avant" aurait été bien aussi :15:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar deed » 08 Aoû 2010 20:03

l'acier c'est une sorte de bleu bizarrement oxidé avec des tâches. Ca ne rend pas bien sur les photos mais il a viré à une sorte de marron/bordeau surtout sur la première moitié du canon et le barillet (sur lequel j'ai mis des cheminées neuves car les anciennes étaient trop rouillées).
au menu des changements: j'ai également adapté un doigt elevateur pietta car celui d'origine etait trop matté avec un ressort mort, fait la même chose avec la détente (c'est pour ca qu'elle est polie blanc), changé le ressort de détente qui n'était qu'un bout de rouille et posé rapido un guidon pas prévu du tout pour ça.
Pas fait de photos avant... sorti l'appareil, bu une bière, puis filé à l'atelier tellement pressé de nettoyer que j'en ai oublié les photos :-(

pour le prochain j'essayerai de soigner mon alzheimer précoce...
deed

Messagepar sebou » 06 Sep 2010 13:18

Salut
belle arme, bien restaurée.
Il n'y a vraiment rien d'autre pour l'identifier. tout les marquages ont dus être effacés s'il n'y a pas de poinçon, ni la mention black powder.
Ni sous la baguette, ni à l'interieur des bois, ni sous la face interieure du pontet, ni la face devant du barillet (parfois il y a marquage du fabricant )?
Serait il possible d'avoir d'autres photos avec des détails comme le guidon par exemple ?
Merci,
Seb
sebou

Messagepar sebou » 06 Oct 2010 08:16

Quelques photos supplémentaires précises du guidon, du chien, des marquages (numéros) et à l'intérieur du système, il doit y avoir quelque chose. Bien regarder sur le barillet, il doit y avoir les poinçons.
Ce serait pas assez, mais peut être on pourrait écarter des fabricants, pour réduire la liste.
Seb
sebou

Messagepar deed » 07 Oct 2010 14:08

en fait j'ai tout redémonté, il y a que dalle, y compris sur le barillet et sur les pièces du mécanisme.
je fais quelques photos et je les ajoute dans quelques minutes
deed

Messagepar sebou » 08 Oct 2010 20:37

Vu comme ça, et sachant qu'il n'y a aucun marquage, c'est difficile. Pourtant avec ce guidon haut comme ça, le chien en V avec les lignes horizontales, ainsi que les numéros de série qui sont repris uniquement par les 3 derniers chiffres (Pietta le faisait parfois), je pencherai d'abord pour Euroarms (DGG - Armi San Paolo).
Une dernière photo de l'ensemble coté droit et gauche aurait été cool.
Seb
sebou

Messagepar deed » 08 Oct 2010 21:22

demain je fais un 360° et je le met sur mon blog
deed

Messagepar sebou » 26 Oct 2010 17:10

ok bien pris Deed, belle collection d'ailleurs, il y a pas mal de modèles anciens, j'aime bien et en plus il y a des marques interressantes, j'adore !!
:14:

Il me semble avoir vu sur natura buy le modèle sans les marquages.

Séb
sebou

Messagepar deed » 27 Oct 2010 09:50

ouais, je revends pas mal de trucs pour faire de la place aux nouveaux arrivants ;-)
deed

Retourner vers Revolvers