Réglage percussion Remington58

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Réglage percussion Remington58

Messagepar abba » 20 Aoû 2010 16:55

La percussion du chien sur la cheminée fait éclater l'amorce ( entrainant parfois une difficulté de rotation du barillet ) ; pour régler la force du ressort, c'est sans doute la petite vis sur l'avant de la crosse : alors, visser ou dévisser ? et ensuite, comment bloquer en position ?
A+ Abba
abba
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Aoû 2010 22:18

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar remington59 » 20 Aoû 2010 17:35

la vis va te donner plus ou moins de pression dans le lacher de la détente
en vissant, tu bande le ressort, donc, il faut dévisser
mais je crois pas que ça va résoudre ton probléme d'éclatement d'amorces :2: :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar Rebus » 24 Aoû 2010 08:22

Bonjour,

L'éclatement des amorces est occasionné par le retour des gaz au travers des cheminées.

Pour les "Colt" c'est encore plus gênant car le mécanisme est plus exposé que sur le Remington ou le R&S.
Sur un Colt Dragoon neuf, le diamètre intérieur des cheminées est supérieur à 1mm.
Les amorces sont désintégrées et le mécanisme est rapidement bloqué par les débris métalliques.

J'ai remplacé les cheminées d'origine par des modèles percés à 0.7mm, résultat plus aucun blocage du mécanisme après 6 barillets tirés, les amorces après percussion restent entières.
Autre conséquence, on doit réduire la charge car avec moins de retour de gaz, le tir est plus tendu et le recul plus sec.

Bonne journée à tous.
Rebus
 
Messages: 98
Enregistré le: 09 Déc 2008 10:16
Localisation: Var

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar geanphy » 24 Aoû 2010 08:39

si l'amorce ne se fend pas, il faut une pince pour les ôter ! :2: :16:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar Rebus » 25 Aoû 2010 07:00

Alors faut laisser comme ça et aller ramasser les petits bouts d'amorce dans le mécanisme !
Rebus
 
Messages: 98
Enregistré le: 09 Déc 2008 10:16
Localisation: Var

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar early bird » 25 Aoû 2010 07:45

Bonjour , c'est l'éternel probléme soit on crise pour enlever les restes de cette :16: d'amorce qui restent comme soudés derriére la cheminée ,juste la ou on arrive pas à l'enlever , soit cette :16: tombe dans les tréfonds du mecanisme ,avec (dans mon cas) emission de jurons divers et variés.
Pour epargner mon systéme cardio vasculaire et les oreilles de mes voisins ,je m'arrange pour que le chien ecrase l'amorce sans toucher la cheminée , c'est de la mécanique ,mais ça le fait , l'évent est à 0.7mm ,plus gros le retour ,s'il chasse les debris d'amorces , il fait surtout remonter le chien et donc bouger l'arme (s'il réarme c'est grave). une autre solution peut être de changer de marque d'amorce , les RWS 1075 sont largement repandue mais il y a aussi les CCI et les remington qui sont plus epaisses et gonflent sans casser ( du moins pour celles que j'aie utilisé) mais elles sont plus rares et plus chéres . Pour une utilisation modérée et la tranquilité , quelques roros de plus par an , y'a pas mort d'homme.
Moi j'utilise des rws et j'accepte de démonter mon barillet de temps en temps , les amorces coincées su la cheminées m'em... d'avantage.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar remington59 » 25 Aoû 2010 08:52

mes 1075 boite rouge ne m'on jamais causé de problème sur mes rem ou R & S :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar geanphy » 25 Aoû 2010 10:20

j'ai essayé la CCI, impossible ou presque de la pincer, résultat, elle tombe avant le tir :5: bonjour le risque de départ en chaine !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar yogi » 25 Aoû 2010 18:56

Le bon geste et un petit peu d'habitude et tu peux pincer, ce qu'il faut, les amorces CCI, Rem ou RWS. :12:
C'est la bonne pression à appliquer comme lors du lacher. :15:
Pour enlever les résidus d'amorces, un petit mouvement du poignet après armement du chien pour les faire tomber sur la table. Et un petit tournevis pour les morceaux récalcitrants.
Moi, ce qui m'horripile, c'est chopper une amorces dans sa petite boite à moitié vide :5:
La seule arme ou j'ai eu un problème était un colt ou un morceau d'amorce était passé sous le chien (la partie inférieure bombée). Évidement, ca percute moins bien. :2:
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar abba » 25 Aoû 2010 23:48

Merci pour toutes vos réponses argumentées !
-Rébus parle de la taille de l'évent :j'ai donc eu la curiosité de tenter d'apprécier la taille de mes cheminées (d'origine, jamais démontées!), avec une aiguille médicale de 0,6mmm; l'orifice fait à peu près le double ... d'où l'idée de les remplacer par des béryllium 0,7mm : mais où se les procurer? l'armurerie Gilles à Flers (61) vend des Pietta, pas des Uberti, ça ne doit pas être compatible hélas!
-J'utilise des vieilles amorces RWS( 8 ans d'âge!), et des 1075: je vais tester les CCI.
abba
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Aoû 2010 22:18

Re: Réglage percussion Remington58

Messagepar early bird » 26 Aoû 2010 10:24

La plupart des cheminées de revolver repliques sont en M6X0.75, donc parfaitement interchangeable de ce point de vuze la , il reste des variations sur la lonueur fileté , la hauteur du cône ou la taille de la clef pour les enlever ,mais rien de bien mechant ( il m'est arrivé sur des cheminées trop courtes de mettre des rondelles !!).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité