Chargement Rémington 1858 .44

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Chargement Rémington 1858 .44

Messagepar romano » 13 Sep 2010 20:15

bonjours, voila comme je l'ai marquer dans ma présentation, je viens de m'acquérir un PIETTA remington 1858 en calibre .44

j'ai acheter l'arme avec :

- de la poudre noir pour arme de poing,
- Des bourres en feutre,
- une boite de 250 balles rondes
- une boite de 100 amorces,
- dosette a poudre.

est ce que tous cela suffit pour pouvoir tirer ou j'ai besoin d'autre matériels?
est ce que je peut tasser la poudre, ensuite mettre la bourre puis ensuite la balle avec le piston de bourrage ? ou doit-je acheter un "charge barillet" ?

merci de me répondre =) et j'aurais surement d'autre questions qui me traverseront la tête a vous poser.
romano

Re: Chargement Rémington 1858 .44

Messagepar geanphy » 13 Sep 2010 20:37

ça me fait plaisir, tu fais les mêmes questions que moi, il y a deux ans et demi... :11:

tu vas avoir besoin de nettoyer ton arme après le tir, va regarder chez beck ou tecmagex ou gilles ou dupré ou ou ou les kits de nettoyage.
une clef à cheminée toujours les m^mes fournisseurs (l'armurier du coin est aussi très bien quand il existe !)

en attendant l'arrivée du colis, une ficelle, du torchon en bandes et tu tires tout ça à l'intérieur pour nettoyer le canon après le passage dans une eau chaude avec du produit vaisselle (démonte les plaquettes en bois avant).

ah, j'oubliais, arghh, de la graisse sur chaque boulet une fois que tu as chargé, c'est mieux pour ton arme et pour le nettoyage qui suit !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar fma » 14 Sep 2010 08:02

romano a écrit:est ce que tous cela suffit pour pouvoir tirer ou j'ai besoin d'autre matériels?

Comme l'a dit geanphy, manque la graisse à mettre après chargement sur chaque balle et le matériel de nettoyage.

romano a écrit:est ce que je peut tasser la poudre, ensuite mettre la bourre puis ensuite la balle avec le piston de bourrage ? ou doit-je acheter un "charge barillet" ?

pas besoin de d'ustensile pour charger.
Tu mets la poudre puis la bourre puis la balle et tu enfonces la balle avec le refouloir (piston de bourrage).
Pas la peine de tasser la poudre avant d'avoir mis la balle.
Une fois charger tu mets la graisse et en dernier les amorces.
Concernant la bourre, ça te coutera moins cher d'utiliser de la semoule.
Pour débuter essaie de trouver un tireur armes anciennes qui pourra t'initier
fma

Messagepar Lone Rider » 14 Sep 2010 14:44

Faudrait aussi t'assurer de la contenance de la dosette...
Disons entre 1 gr et 1,50 gr de PN pour commencer.
S'il s'agit d'une dosette LEE de couleur jaune, en nous donnant la contenance indiquée en ml (ou en cc, c'est la même chose), on t'indiquera le poids de PN correspondant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar romano » 12 Déc 2010 13:07

Bonjour,

pour plus de precision concernant ma dosette a poudre, voici celle que j'ai acheter mais je c'est pas en quelle mesure elle est sachant que les graduation vont de 10 en 10 jusqua 120 maximum.

Voici la dosette : http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=1194

Merci :grin:
romano

Messagepar razorback1010 » 12 Déc 2010 13:33

romano a écrit:Bonjour,

pour plus de precision concernant ma dosette a poudre, voici celle que j'ai acheter mais je c'est pas en quelle mesure elle est sachant que les graduation vont de 10 en 10 jusqua 120 maximum.

Voici la dosette : http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=1194

Merci :grin:

Je confirme, elle est graduée en grains...les 120 ne rentreront pas dans les chambres du barillet, en tout cas pas d'un coup :15:
Si tu peux la rendre ou la revendre pour acheter en lieu et place le jeu de dosettes plastique Lee, tellement plus souple d'emploi...., ou il y a aussi le sempiternel étui de 9X19 mm pour doser :12:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar romano » 12 Déc 2010 13:46

Merci Razor pour ta reponse, donc si c'est en grain ba je vais la garder parce que dans le manuel d'utilisation du Remington il dise que 18 grains font 1 grammes donc je mais sa donc c bon...

Et j'ai aussi une autre question, je suis en train de nettoyer mon arme la et rassure moi, j'ai mis de l' eau chaude avec du savon comme on me la dit mais j'espere que sa va pas rouiller les petites pieces de l'armes ? parce que je vais devoir remonter toutes l'armes...
romano

Messagepar romano » 12 Déc 2010 14:02

J'ai aussi acheter un kit de nettoyage et il y a des choses dedans , je sais meme pas a quoi elle serve
sa par exemple : Image
romano

Messagepar fma » 12 Déc 2010 14:06

romano a écrit:J'ai aussi acheter un kit de nettoyage et il y a des choses dedans , je sais meme pas a quoi elle serve
sa par exemple : Image
c'est un tir balle.
Ça ne sert à rien pour un revolver. C'est utiliser dans les pistolets si tu oublies de mettre de la poudre et que tu as mis une balle au fond du canon par exemple.
Un truc pour les étourdis en quelque sorte :1:
fma

Messagepar razorback1010 » 12 Déc 2010 16:49

romano a écrit:Merci Razor pour ta reponse, donc si c'est en grain ba je vais la garder parce que dans le manuel d'utilisation du Remington il dise que 18 grains font 1 grammes donc je mais sa donc c bon...

Et j'ai aussi une autre question, je suis en train de nettoyer mon arme la et rassure moi, j'ai mis de l' eau chaude avec du savon comme on me la dit mais j'espere que sa va pas rouiller les petites pieces de l'armes ? parce que je vais devoir remonter toutes l'armes...

Si tout est bien séché, pas de souci et même si un voile d'oxydation se forme, il s'enlèvera d'un coup de chiffon huilé. L'idéal, quand on ne connait pas encore tous les coins et recoins de son arme, c'est le sèche-cheveux. Mon truc à moi, c'est le nettoyage à l'eau bouillante : on ne peut sortir les pièces qu'avec un pince, mais elles sont tellement chaudes que l'eau s'évapore presque instantanément. Un coup de chiffon sec et fin pour les recoins tordus (filetage du canon, logement du refouloir) puis chiffon huilé et c'est fini. :cow-boy-987:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar bistenfoil » 12 Déc 2010 17:59

fma a écrit:
romano a écrit:J'ai aussi acheter un kit de nettoyage et il y a des choses dedans , je sais meme pas a quoi elle serve
sa par exemple :
c'est un tir balle.
Ça ne sert à rien pour un revolver. C'est utiliser dans les pistolets si tu oublies de mettre de la poudre et que tu as mis une balle au fond du canon par exemple.
Un truc pour les étourdis en quelque sorte :1:

J'ai jamais réussi à utiliser ce truc-là avec succès :16:
Quand j'oublie la poudre (c'est-à-dire quand un :23: est venu me déranger pendant le chargement) je démonte la cheminée et j'injecte un peu de pulvérin (j'en ai toujours) ; ça suffit pour chasser la balle. :12:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bernbert » 09 Juil 2016 11:46

Salut a vous les poudreux

J'ai acheté un Remington 1858 à pas progressif:

- De la poudre suisse N° 1
- Des balles coniques .454 non graissées
- un moule .456 LEE
- Pour la fonderie j'avais çà en stock du temps de la 38 SWL et 32 SWL
- Je recalilibre à .454 et Graissée
- De la graisse pour après chargement
- De la semoule fine
- une balance électronique
- des balles rondes HORNADY .454
- J'ai un pied à coulisse electro
- J'ai un palmer ROCH
- Un doseuse à poudre
- J'avais une aigreneuse à poudre
- Des tubes dosettes
- AH! j'allais oublier: 250 Amorces RWS 1075

Tir à 25 sur C50

Les questions maintenant:

- Combien de poudre Suisse: 0.9 à 1.2 Gramme ? ou plus !!! Charge de précision
- Combien de semoule: Là je ne sais pas ?????? merci de le le dire ....
- Le projectile rond graissé et la graisse autour après avoir sertie la balle

- Et PAN :west:

Merci des renseignements
Cordialement a vous tous
bernbert

Messagepar remington59 » 09 Juil 2016 12:30

à 1,2 tu dois être bon
mais tu peux baisser aussi en charge :2: (1 gramme)
pour la semoule (couscous grains fin)
il suffit aprés avoir mis la poudre de mesurer avec dosette LEE
pour moi, avec 1 CC de PN, je mets 1 . 3 CC de couscous grains fin

pour éviter de perdre de la poudre pour rien (le temps de préparer tes dosette qui vont bien)
ce sera de les préparer avec uniquement du couscous :12:

exemple : 1 CC pour la poudre et 1.3 CC pour le couscous :happy19: jusqu'à ce que tu soit avec les deux volumes à environ 7 MM du bord des chambres
lorsque ce sera fait, tu auras ta dosette PN et ta dosette semoule :14:

si tu change de charge, il te faudra changer aussi le volume du couscous :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 09 Juil 2016 13:49

pour la poudre S1 ou S2 (il y a des revolvers qui preferent la S2.
charge de 0.9 a 1.2(mais ca commence a faire pas mal) la semoule : quantite necessaire et suffisante pour qu'au siegeage de la balle tu l'amene a 1 ou 2 mm maxi du bord du barillet .
fait tes essais au posé , l'avant bras soutenu et le poignet libre . note tes meilleurs groupements , peaufine ta charge autour du meilleur groupement ( ben oui , faut pas que si tu paume deux grains de poudre ou de semoule ,ta balle passe sous le carton :18: ).
j'ai plusieurs rem , pas un n'utilise le même chargement . 1,05 de S2 dans l'origine , 0.9 de S1 dans le hege maximum , 1g deS1 dans le pietta et pour rigoler un peu plus , les balles : .454,.457,.451, finalement l'air comprimé c'est moins chiant.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar FR79 » 09 Juil 2016 14:23

early bird a écrit: j'ai plusieurs rem , pas un n'utilise le même chargement . 1,05 de S2 dans l'origine , 0.9 de S1 dans le hege maximum , 1g deS1 dans le pietta et pour rigoler un peu plus , les balles : .454,.457,.451, finalement l'air comprimé c'est moins chiant.

Et le mariage c'est pire : avec la même femme, le dosage change tout le temps.
FR79

Retourner vers Revolvers