penetration?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

penetration?

Messagepar stramonium » 18 Oct 2010 20:47

rien de sale dans mon topic :18:
salut les poudreux! je suis actuellement proprietaire d un colt navy confederé pietta .44 a carcasse laiton (sympa pour trouer le carton ,a la rigueur des plaques de zinc ,mais pas bien plus carcasse laiton ouverte et en plus en 44 oblige)
je recherche donc une arme plus puissante (resistante donc) mais avec pour objectif principal la penetration (pour des silouettes metallique maison que je n testeré pas avec le colt (ca risque de me rebondir en pleine poire snif))
je pense me prendre un rem 1858 acier du coup mais j hésite sur le calibre! le 36 ne serait il pas plus adapté a mon usage??
selon vous ,ras la geule ,lequel des deux perfore le plus?? (n ayant pas besoin de sonner un cheval a 70 yard) :mrgreen:
stramonium

Re: penetration?

Messagepar razorback1010 » 18 Oct 2010 20:59

Ben tu prends un Walker, et tu verras comme les silhouettes elles tombent... :15:
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar stramonium » 18 Oct 2010 21:04

razorback1010 a écrit:Ben tu prends un Walker, et tu verras comme les silhouettes elles tombent... :15:

oué mais le but étant de ne pas se trinbaler un monstre de plus de 4 livres!
je reste sur le rem en 36 ou 44 :tété:
stramonium

Messagepar razorback1010 » 18 Oct 2010 21:14

stramonium a écrit:
razorback1010 a écrit:Ben tu prends un Walker, et tu verras comme les silhouettes elles tombent... :15:

oué mais le but étant de ne pas se trimbaler un monstre de plus de 4 livres!
je reste sur le rem en 36 ou 44 :tété:

Tout de suite les grands mots, un monstre...Que ne faut-il pas entendre. Ce sont les autres revolvers qui sont trop petits et trop légers :15: :15:
Mais plus sérieusement, même si tu restes sur un Rem, quoiqu'il se passe, il faut du .44, si possible en ogivale, pour avoir suffisamment d'énergie à l'impact. Avec de la balle pickett (profil pain de sucre d'origine) et une charge de 50 grains (3,24 g), à 15 m avec mon Walker j'ai traversé 3 éléments d'un vieux radiateur acier, soit en fait 6 tôles de 15/10° séparées de 2 cm les unes des autres.
razorback1010

Messagepar geanphy » 19 Oct 2010 06:27

la balle n'a pas à rebondir vers le tireur puisque la cible possède un angle de renvoi :2:

la lee 90382 me semble adaptée au gong !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar razorback1010 » 19 Oct 2010 07:03

geanphy a écrit:la balle n'a pas à rebondir vers le tireur puisque la cible possède un angle de renvoi :2:

la lee 90382 me semble adaptée au gong !

Sur des gongs "officiels", d'accord, mais des "silhouettes faites maison" ? :2:
razorback1010

Messagepar geanphy » 19 Oct 2010 09:07

rien n'empêche de donner le même angle à du "fait maison" de toutes façons, quel avantage de percer hormis celui de devoir refaire des gongs régulièrement ?

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Mathy » 19 Oct 2010 09:11

Il suffit d'avoir des cibles dans du bon acier et pas dans du fer blanc :16:
Dans des disques de fonte, la 444 ne traverse pas et ne casse pas la cible à 25 m, pareil dans de la tole d'acier de 8 ou de 10 !
Par contre a 100m, avec ma 458 Winchester Magnum, ça casse/perfore sans problème. C'est pas un calibre de rigolo !!!! :15:
Donc avec une pétoire qui tir de balle en plomb pur, aucun risque de perforation. Concernant les retours éventuels, mis a part des petits morceaux de plomb, je me demande bien comment ça peut être possible avec ces balles.
Mathy

Messagepar Lone Rider » 19 Oct 2010 13:46

En CAS, on tire essentiellement sur des gongs en acier. En principe, leur angle renvoie les balles vers le sol.
Toutefois, le port de lunettes de protection est obligatoire pour tous ceux qui sont présents.
A noter que j'ai eu une fois une balle ou un fragment qui est revenu sur ma manche alors que j'étais spectateur à 5 ou 6 m des cibles...
Pas de quoi avoir mal mais ça surprend !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar KASKRAN » 20 Oct 2010 13:00

j'ai assisté il y a une vingtaine d'années au tir avec un Rem Cal 44
poudre à ras du barillet balle spherique enfoncée en force et coupée au canif car elle dépassait
la balle traversait une tole dont j'ai oublié l'epaisseur (plutôt epaisse), tirée à 5 ou 6 mètres
le plomb s'ecrasait en surface et faisait un tou de 15 mm comme un emporte pièce
J'ignore l'esperance de vie du révolver et du tireur :5:
Dans le doute frappe encore! (proverbe orque)
Numquam obliviscitur Numquam dimittit
KASKRAN

Messagepar ba---ba » 20 Oct 2010 15:00

Image

les trous : walker pleine charge
les creux : 1858 1g de pnf2

à 25 mètres.
ba---ba

Messagepar Lulu Berlu » 20 Oct 2010 19:25

ba---ba a écrit:Image

à 25 mètres.

Ca doit moins bien marcher avec des trous pareils !!! :10:
UNPACT 3116
Lulu Berlu

Messagepar willy » 20 Oct 2010 20:11

ba---ba a écrit:

à 25 mètres.

Il buggait tant que ça, ce PC... :mdr:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar Mathy » 21 Oct 2010 07:28

Lulu Berlu a écrit:
ba---ba a écrit:Image

à 25 mètres.

Ca doit moins bien marcher avec des trous pareils !!! :10:

Qu'elle taille de canon pour le 1858 ?
Car a 25m avec cette même charge, des cocottes minutes (les vieilles en alu) une cuisinière plus d'autres bricoles ont été salement amoché par le mien (balle 200 grs)
Et quand je vois ces impacts sur ta photo, ça me parait faiblard.

Et puis on parle du Walker comme une référence de puissance, mais mis a part faire des flammes énormes à la bouche du canon (hé oui faut pas croire qu'en chargeant raz la gueule toute la poudre brule dans le canon) je ne suis pas franchement convaincu de son extrème surpuissance comme bcp s'entendent à le dire face a un 1858 bien chargé.
Ca me fait pensé au chasseurs/tireurs qui croient avoir un calibre puissant (300 WM) alors qu'ils tirent cette cartouche dans des armes à canon court (50/51 cms).
Donc oui ça parait puissant, la cartouche est grosse, ça fait beaucoup de bruit, un lance flamme à la bouche, mais au final on se retrouve avec une 308 win voire même moins selon certaines armes. :11:
Mathy

Messagepar geanphy » 21 Oct 2010 08:01

faut que je retrouve ma GdA spécial Walker, les mesures chrony étaient impressionnantes, à contrario, le rem est chargé à que'd'

Membre de l'UNPACT
geanphy

Suivante

Retourner vers Revolvers