Pietta 1858 Remington Buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 29 Mai 2017 12:01

bbrmque a écrit:Bien joué dis donc :clin:

Merci bébert :asiatique:

bbrmque a écrit:J'avais la même pour mon 1860, et c'est vrai que c'est un peu court :pleure:

Je verrai à l'usage, j'ajouterai peut être un talon :etoiles: :lol:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 29 Mai 2017 23:20

TontonFlingueur a écrit:
Donc chère Clairanenc, bon courage pour l'acquisition de ta crosse... :asiatique:
Si ça continue, les crosses d'occasion vont valoir de l'or :mrgreen:


J'en ai eu marre, je suis passé par Toro distribution comme tu l'as fait, pour le même prix, ils en avaient encore en stock, j'attend maintenant la livraison ...
J'ai hâte de voir ce que donne mon buffalo "Target" à 25 et 50 m avec la crosse comme appui en plus.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 30 Mai 2017 13:16

Le vendeur ToroDistribution que j'ai eu au tel m'aurait il "enfumé" en me disant "Il ne m'en reste plus qu'une en stock" ? :sifflote:
Quelle bande de filous ces commerçants :lol:

Pour info, j'ai ouvert un sujet en rubrique Arquebuserie<accessoires concernant les crosses d'épaule additionnelles car cela dépasse le cadre de ce sujet dédié initialement au Buffalo :

viewtopic.php?f=15&t=18659#p284454
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar alf77 » 30 Mai 2017 18:34

Hello
Il doit y avoir deux ans maintenant que j'a acheté mon Buffalo 44 pietta , j'ai aussi rapidement acheté la cross carabine . J'ai trouvé que le prix de la cross était exagéré , pas loin du prix du revolver (un peut plus de 200 roros) , mais la je vois que les prix ont flambé sur cette cross et de plus cela n'est pas justifié pour cette accessoire . Je tir maintenant tous les dimanche avec la cross et je place régulièrement toutes mes balles dans le noir , c'est un plus cette cross :nickel: .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 30 Mai 2017 21:01

ToroDistribution est dans les plus chères sur ce produit (cela dit j'en ai vu une -hors stock- à plus de 300€ :oui: je sais plus sur quel site) c'est pour ça qu'ils sont parmi les derniers à en avoir !!
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 31 Mai 2017 00:39

Mais il y'a moins cher, exemple Westernguns (hors stock)
IMG_20170531_013423.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 09 Sep 2017 13:59

TontonFlingueur a écrit:Mais il y'a moins cher, exemple Westernguns (hors stock)
IMG_20170531_013423.JPG


Le problème est réglé ! Ouf !
Westernguns a été réapprovisionné fin août début septembre. Je me suis empressé de le leur commander, fait aujourd'hui, le pris indiqué plus le colissimo.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 09 Sep 2017 14:01

Clairanenc a écrit:
TontonFlingueur a écrit:Mais il y'a moins cher, exemple Westernguns (hors stock)
IMG_20170531_013423.JPG


Le problème est réglé ! Ouf !
Westernguns a été réapprovisionné fin août début septembre. Je me suis empressé de le leur commander, fait aujourd'hui, le pris indiqué plus le colissimo.


Nota: j'avais précisé que je souhaitais être avisé dès qu'ils l'auraient en stock, ce qu'ils ont fait.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 09 Sep 2017 19:31

Pourras tu nous faire un suivi pour savoir si c'est la version qui prends appuis sur le bois de la poignée spécifique du 1858 pietta, ou la version Navy 1851 carbine, qui s'adapte aussi au 1858 en ajoutant la même vis d'accroche spécifique issue du 1851 carbine?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 09 Sep 2017 22:44

dachyb a écrit:Pourras tu nous faire un suivi pour savoir si c'est la version qui prends appuis sur le bois de la poignée spécifique du 1858 pietta, ou la version Navy 1851 carbine, qui s'adapte aussi au 1858 en ajoutant la même vis d'accroche spécifique issue du 1851 carbine?


Pris bonne note; ma crosse a été commandée aujourd'hui, elle arrive donc en principe cette semaine...
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 11 Sep 2017 11:00

Clairanenc a écrit:[J'en ai eu marre, je suis passé par Toro distribution comme tu l'as fait, pour le même prix, ils en avaient encore en stock, j'attend maintenant la livraison ...
J'ai hâte de voir ce que donne mon buffalo "Target" à 25 et 50 m avec la crosse comme appui en plus.

Moi pas comprendre : tu disais avoir commandé une crosse Buffalo chez ToroDistribution :?:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 12 Sep 2017 12:08

TontonFlingueur a écrit:
Clairanenc a écrit:[J'en ai eu marre, je suis passé par Toro distribution comme tu l'as fait, pour le même prix, ils en avaient encore en stock, j'attend maintenant la livraison ...
J'ai hâte de voir ce que donne mon buffalo "Target" à 25 et 50 m avec la crosse comme appui en plus.

Moi pas comprendre : tu disais avoir commandé une crosse Buffalo chez ToroDistribution :?:


Ils n'en avaient plus, leur site avait foiré.
Ils m'ont remboursé.

J'avais fait savoir à Westernguns que j'étais intéressé. Ils m'ont recontacté quand ils ont été approvisionnés. Je dois recevoir la crosse demain.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 14 Sep 2017 19:00

Voilà l'explication !
Donc le vendeur ne m'avait pas enfumé, ils m'avaient bien envoyé la dernière crosse en stock...
Tant mieux pour toi, tu économise 80€, c'est pas rien !

Pour info avant d'acheter chez ToroDistribution j'avais appelé Westernguns pour connaître leur délai de réappro, ils m'ont dit qu'il attendaient depuis un an que la société Pietta relance la production et cette dernière ne donnait aucune date de disponibilité :etoiles:

Finalement tout est rentré dans l'ordre...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 15 Sep 2017 11:35

Clairanenc a écrit:
dachyb a écrit:Pourras tu nous faire un suivi pour savoir si c'est la version qui prends appuis sur le bois de la poignée spécifique du 1858 pietta, ou la version Navy 1851 carbine, qui s'adapte aussi au 1858 en ajoutant la même vis d'accroche spécifique issue du 1851 carbine?


Pris bonne note; ma crosse a été commandée aujourd'hui, elle arrive donc en principe cette semaine...


Ca y est, crosse reçue et montée.

J'ai les deux, la version 1858 Pietta qui n'appuie que par un crochet qui se règle par une grosse vis sur une encoche de la crosse du Buffalo. La partie laiton tient en force sur le bouclier laiton également.
Ils m'ont livré également la vis spécifique au 1851 Carbine dont je n'ai pas l'utilité. Je la range précieusement au cas-z'où.

J'ai donc monté façon Buffalo; ça tient bien, la position pour viser est bonne, et quelle stabilité ! je sens que je vais faire des cartons en changeant de pas de tir à 50m
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 15 Sep 2017 14:21

D'accord, ce n'est donc pas la version spécifique aux rem, que j'ai observé il y a quelques années.
Je viens d'en acheter une d'occasion,vendu comme telle, mais en fait c'est le modèle identique aux crosses Navy qui existent depuis les années 70.
La poignée élargie des rem pietta modernes s'y adaptent, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant, il n'y a pas d'arrondi qui puisse prendre correctement la poignée sans l'abimer.

En fait, idéalement, il faut adapter le même montage que pour les navy, comme j'avais fait il y a 10 ans, mais comme j'avais remis la vis sur mon Navy carbine que j'ai vendu depuis, il faut que je retrouve une vis... Si tu vends la tienne un jour, je suis preneur.

Mais tu dois avoir un modèle un peu différent, parce-que je n'ai pas de partie qui viens s'appuyer sur le bouclier, ou je n'ai pas compris... Tu pourrais faire une photo?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités