Pietta 1858 Remington Buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar philippe7160 » 10 Jan 2011 23:32

Bonjour à tous,

Voilà je voudrai bien m'acheté ce Pietta 1858 Remington Buffalo,
je voudrais faire du tire avec est il à conseiller?
Que pensez vous de cet arme?
Image
philippe7160
 

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar bistenfoil » 11 Jan 2011 07:28

Il faudrait l'avoir en main afin de vérifier si la longueur du canon ne le fait pas "piquer du nez" ce qui, à la longue, peut-être désagréable au tir.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar remington59 » 11 Jan 2011 08:16

ça va piquer du nez et ne rien te rapporter de plus
ou il acheter une crosse adaptable pour faire du tir épaulée :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar yaourt » 11 Jan 2011 08:58

En plus essaies d'éviter les carcasses laiton.
yaourt
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Avr 2010 14:48
Localisation: 93

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar philippe7160 » 11 Jan 2011 10:25

Merci à vous deux de vos réponses,

Vous me dites piquer du nez,cela veut dire que pendant la visée que à cause du poids
que le canon descend est bien cela?

Pour le laiton c'est à ce niveau que j'hésitai aussi,pour bien faire je dois prendre un tous acier?

A part ce model que me conseilleriez vous comme belle et bonne arme dans un prix raisonnable,mon
budget pour le moment est de 250euros,j'aurai aimer pouvoir tirer des balles ogives.

J'ai cru que avec ce long canon sur le buffalo,que je gagnerai en vitesse sur la balle triée mais en précission aussi.
Merci de votre aide et de vos réponses.
philippe7160
 

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar fma » 11 Jan 2011 11:17

J'ai essayé une fois ce type d'arme il y a peu de temps.
Ça pique moins du nez que ce que je pensais mais c'est pas facile à manier.
La distance entre les organes de visée est trop importante et c'est difficile (du moins pour moi) de les aligner correctement.
Ajouter à ça un poids de départ conséquent et la précision en prends encore un coup.
Pour ma part, pas très emballer par l'engin.
fma
 

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar geanphy » 11 Jan 2011 11:19

ça a déjà été dit mais bon, je répète ce que le forum dit (i am a papegaie)

un canon long permet une ligne de visée plus longue donc une visée plus précise, la précision vient alors de la ligne de visée et non du canon, un canon court est aussi précis qu'un canon long.

par contre, c'est vrai il permet une meilleur combustion de la poudre et donc une balle plus rapide à charge égale.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Rebus » 11 Jan 2011 11:24

Bonjour,

Pour en avoir vu un au stand, le modèle "Buffalo" a un canon vraiment très long.

Sans utiliser la crosse additionnelle, il sera très difficile de maintenir une visée, le couple sur le poignet étant très important.

Je suggérerai en premier achat une arme plus classique, Colt, Remington, Roger & Spencer avec un canon 7"1/2 c'est déjà pas mal, et bien sûr avec une carcasse acier.

Ça permet de se familiariser avec une arme PN et de prendre des bonnes habitudes.

Après pour collectionner ou pour tirer épisodiquement la gamme est vaste, du Pocket au Walker.

L'idéal est d'aller dans un club de tir où la Poudre Noire est pratiquée , de regarder les armes, les prendre en main et les essayer si c'est possible.

Bonne journée.
Rebus
 
Messages: 98
Enregistré le: 09 Déc 2008 10:16
Localisation: Var

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar leicacecilia » 11 Jan 2011 11:27

Tu peux chercher chez Pietta
un Rémington 1858 cal .44
Il y a des occazes sur "Narturachète".
Avatar de l’utilisateur
leicacecilia
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Nov 2010 09:58
Localisation: Marseille

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar remington59 » 11 Jan 2011 13:15

geanphy a écrit: (i am a papegaie)


je ne savais pas qu'il en faisait parti :6:

pour la somme des 250 euro dispo, tu as ça :
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=141

ou ça : http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=147

avec un peut de polissage sur les pièces en frotement, tu dois avoir une arme qui tirera assez juste :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 12 Jan 2017 17:12

Un petit conseil:

pour 50 euros de plus, pourquoi ne pas le prendre avec les éléments de visée "target", avec la hausse et le guidon bien marqués et réglable ?
C'est parfaitement anachronique et tinterdit en compétition, mais pour faire de la précision, c'est ce qu'il faut.

En sachant que le canon long améliore la puissance et la précision pour la me^me charge de poudre que sur les modèles Army.

Le modèle qui te plait n'a pas la hausse target mais le guidon. On doit pouvoir bricoler avec cela.
C'est un excellent choix, mais attention, il faudra le tenir, c'est pas un sheriff pou un subnose :étudiant:

L'idéal ensuite sera de se payer une crosse revolving pour transformer ton revolver en "petite" carabine et améliorer encore la précision.

Pour ma part, j'envisage très prochainement de me payer un Buffalo, mais celui entièrement "target", qui est à 295 € sur Westernguns.
En fait j'hésite avec le Colt Carbine (canon de 12" aussi) qui est destiné également à recevoir une crosse. J'ai une prévention contre les Colt et les emm.... qui vont avec - démontage fastidieux (clavette, crosse), blocages dus aux amorces, mais c'est un passage dans un autre monde ce qui peut être aussi intéressant. Tandis qu'avec le Buffalo, je reste dans l'univers remington bien connu ... donc j'hésite.

Tu fais un très bon choix donc, mais il te faudra bien le tenir, c'est lourd ce machin, avec le canon qui aura tendance à piquer du nez :biggrin2:
Pas intérêt à rester trop longtemps à prendre ta visée.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Lone Rider » 12 Jan 2017 17:15

Déterrage après 6 ans...
Le gars qui avait lancé le sujet, n'est plus sur le forum.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 12 Jan 2017 17:27

yaourt a écrit:En plus essaies d'éviter les carcasses laiton.


Que la carcasse laiton soit moins solide, c'est une légende urbaine, des ragots de pas de tir.

Bien sur, si on tirait une centaine de coups tous les jours, ) la longue is souffrirait un peu plus qu 'une carcasse acier, mais ce n'est pas avec notre utilisation normale que ça va changer quoi que ce soit.
Et puis un Remington, avec sa carcasse fermée, c'est du costaud.
Pareil à l'époque. Les soldats, surtout les sudistes - qui en étaient dotés ne participaient pas à une bataille tous les jours de la semaine https://www.youtube.com/watch?v=ZLdwZ982kOo
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar LEM » 12 Jan 2017 17:39

Clairanenc a écrit:
yaourt a écrit:En plus essaies d'éviter les carcasses laiton.


Que la carcasse laiton soit moins solide, c'est une légende urbaine, des ragots de pas de tir.

Bien sur, si on tirait une centaine de coups tous les jours, ) la longue is souffrirait un peu plus qu 'une carcasse acier, mais ce n'est pas avec notre utilisation normale que ça va changer quoi que ce soit.
Et puis un Remington, avec sa carcasse fermée, c'est du costaud.
Pareil à l'époque. Les soldats, surtout les sudistes - qui en étaient dotés ne participaient pas à une bataille tous les jours de la semaine https://www.youtube.com/watch?v=ZLdwZ982kOo


Et quand ils tiraient, ils be faisaient pas les chochottes à 12-15 grains... En bref, tout à fait d'accord : un 1858 en carcasse Laiton ou Acier, c'est plus histoire de goût et de budget.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Jean-Paul » 12 Jan 2017 18:17

Clairanenc a écrit:. J'ai une prévention contre les Colt et les emm.... qui vont avec - démontage fastidieux (clavette, crosse).


Je t'invite à demander à un possesseur de Colt / Pietta d'assister à un démontage-remontage de son arme, tu risques fort d'être surpris.
Pour ce qui est du blocage par les débris d'amorces, cela ne m'est pas encore arrivé, mais ça arrivera peut-être un jour.
:sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités