Pietta 1858 Remington Buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 15 Sep 2017 16:13

dachyb a écrit:Mais tu dois avoir un modèle un peu différent, parce-que je n'ai pas de partie qui viens s'appuyer sur le bouclier, ou je n'ai pas compris... Tu pourrais faire une photo?


En réalité, il n'appuie pas ,il se trouve en dessous.
Mais avec le crochet bien serré sur l'encoche de la crosse, ça tient bien, il n'y a aucun jeu. Et la crosse est bien positionnée pour la visée.
Je laisse donc comme cela.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 15 Sep 2017 20:40

Clairanenc a écrit:
dachyb a écrit:Mais tu dois avoir un modèle un peu différent, parce-que je n'ai pas de partie qui viens s'appuyer sur le bouclier, ou je n'ai pas compris... Tu pourrais faire une photo?



Non j'ai essayé sans mettre l'axe de 1851, ça marche, il suffit de bien serrer et ça tient.

Finalement, j'ai joué la sécurité. Puisqu'on me donne un axe, autant s'en servir.
J'ai donc remplacé la vis d'axe de barillet par l'axe de 1851; ça marche très bien. Un peu dur à replacer la crosse, je pense qu'il faut que ça joue un peu.
Mais une fois mise avec le crochet en dessous sur la crosse, c'est très stable, pas de jeu, la crosse est bien positionnée.

Ca va donc rester comme cela jusqu'au prochain tir et au nettoyage ..
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 16 Sep 2017 14:07

Sur le carton de la crosse Buffalo (de chez ToroDistribution, mai 2017) que j'ai vendu sur le forum, il y avait une étiquette si j'ai bonne mémoire où était inscrit "Pietta Buffalo".
Ce carton contenait la vis spécifique avec son large écrou.
A mon avis, cette boulonnerie spécifique n'est pas réservée à un 1851, elle doit être montée sur le Buffalo afin que la crosse tienne correctement.
Après je peux me tromper.

Quelques infos complémentaires :
Un sujet où avait d'ailleurs participé Dachyb : viewtopic.php?f=15&t=9788#p122648

Fusils Calais qui note sur sa description :
IMG_2017091.jpg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 16 Sep 2017 18:32

TontonFlingueur a écrit:Sur le carton de la crosse Buffalo (de chez ToroDistribution, mai 2017) que j'ai vendu sur le forum, il y avait une étiquette si j'ai bonne mémoire où était inscrit "Pietta Buffalo".
Ce carton contenait la vis spécifique avec son large écrou.
A mon avis, cette boulonnerie spécifique n'est pas réservée à un 1851, elle doit être montée sur le Buffalo afin que la crosse tienne correctement.
Après je peux me tromper.



C'est toi qui as raison, j'ai été imprécis. Disons que c'est le même système que pour la Carbine 1851 mais c'est adapté au Remington Buffalo; cela signifie que je ne sais pas si ça marcherait avec l'Army (le changement standard d'axe) et le mien n'a pas d'encoche creusée dans la crosse pour y loger le crochet (j'ai vu qu'elle existait par exemple sur le Pietta 1851 Rebnord ..)
De toutes façons, j'ai remplacé la vis axe de barillet par cet axe et ça marche très bien aucune difficulté à faire le changement, le tout bien huilé et ça rentre tranquillement
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 17 Sep 2017 14:13

TontonFlingueur a écrit:Sur le carton de la crosse Buffalo (de chez ToroDistribution, mai 2017) que j'ai vendu sur le forum, il y avait une étiquette si j'ai bonne mémoire où était inscrit "Pietta Buffalo".
Ce carton contenait la vis spécifique avec son large écrou.
A mon avis, cette boulonnerie spécifique n'est pas réservée à un 1851, elle doit être montée sur le Buffalo afin que la crosse tienne correctement.
Après je peux me tromper.

Quelques infos complémentaires :
Un sujet où avait d'ailleurs participé Dachyb : viewtopic.php?f=15&t=9788#p122648

Fusils Calais qui note sur sa description :
IMG_2017091.jpg.jpg


Oui, c'est bien marqué sur la boite, 1858 Buffalo, et je n'ai jamais douté de ta bonne foi a ce sujet, mais j'étais embêté, ne trouvant pas la vis dans le colis, et le montage ne ressemblant pas a ce que j'avais observé il y a quelques années.
Je commençais a douter de mes capacités de compréhension en mécanique simple... :etoiles:
Il semblerait que pietta ai trouvé plus simple de ne plus faire de crosse spécifique qui corresponde a leur modification de crosse, vu que le système du Navy s'adapte suffisamment bien.
Mais comme j'ai retrouvé la vis qui était avec, tombée par terre lors du déballage, :pouce-en-haut: j'ai donc pu remonter la crosse comme je le faisais autrefois.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 17 Sep 2017 16:17

Tout est rentré dans l'ordre...
Nous (en tout cas moi) attendons le retour des futurs essais de Clairanenc et des tiens si tu souhaites en faire part :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 17 Sep 2017 18:23

Ce n'est pas un usage nouveau pour moi, et j'ai tellement apprécié, que j'ai acheté un 1858 carbine uberti il y a quelques années pour remplacer la crosse amovible.
Si j'ai eu envie de revenir a la combinaison revolver 8 pouces + crosse, c'est pour des raisons pratiques.
L'ensemble tient dans une petite malette, peu encombrante, qui tient dans un sac a dos.
C'est parfait pour une petite session rapide quand on a pas envie de s'encombrer avec les armes longues.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 18 Sep 2017 01:12

TontonFlingueur a écrit:Tout est rentré dans l'ordre...
Nous (en tout cas moi) attendons le retour des futurs essais de Clairanenc et des tiens si tu souhaites en faire part :asiatique:


J'ai déjà pas mal tiré avec le Buffalo à bras franc quand je n'avais pas la crosse. Il commence à être rodé maintenant
Avec le canon long - et aussi les éléments de visée "target" tout à fait anachroniques et d'ailleurs interdits en compétition - c'est bien simple, je mets tout dans le noir à 25m sauf parfois l'inévitable "coup de doigt" ou le court laps de temps pour se refamiliariser avec son lacher dès lors que l'on a plusieurs armes que l'on fait tourner au long de l'année. (trois PN, un SAA en 357 magnum et prochainement un pistolet STAR 30M en 9mm parabellum) Avec cela, le pistolet à percussion en 45 que j'avais un temps envisagé pour changer attendra la Saint Glin-Glin maintenant.

Bien évidemment, j'ai monté la crosse et essayé en tir à sec (sans le barillet bien évidemment, je tiens à mes cheminées). Quelle stabilité ! quelle bonne visibilité avec la hausse et le guidon !
Je me doute donc qu'à 50m, ça doit "cartonner" !
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 18 Sep 2017 13:43

dachyb a écrit:Ce n'est pas un usage nouveau pour moi, et j'ai tellement apprécié, que j'ai acheté un 1858 carbine uberti il y a quelques années pour remplacer la crosse amovible.
Si j'ai eu envie de revenir a la combinaison revolver 8 pouces + crosse, c'est pour des raisons pratiques.

Je me doute que ce n'est pas un usage nouveau pour toi, c'est pour cette raison que j'ai spécifié "si tu souhaites en faire part" :clin:
"révolver 8 pouces + crosse" Et du coup, tu vas monter cette crosse sur un Rem army (en ayant usinée l'encoche qui va bien), sur un Colt :?:

Clairanenc a écrit:Bien évidemment, j'ai monté la crosse et essayé en tir à sec (sans le barillet bien évidemment, je tiens à mes cheminées). Quelle stabilité ! quelle bonne visibilité avec la hausse et le guidon !

Effectivement pour utiliser cette crosse sur des Rem, il est indispensable d'avoir un guidon "haut" et une hausse, sans quoi l'oeil est positionné trop haut par rapport aux éléments de visée et le torticolis guette (la position de la tête pour aligner oeil-hausse-guidon devient abracadabrantesque).
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 18 Sep 2017 16:56

j ai monté la crosse sur un 1858 army, pas eu besoin de creuser une encoche, c est deja tellement juste pour la mise en place de la crosse, que ça tient tres bien sans.
c'est aussi confortable que pour le 58 carbine, avec toujours les mêmes particules de poudre qui viennent picoter la joue, mais ça ne m a jamais dérangé, avec les lunettes et un foulard, on ne sent plus rien.ça fait même partie du charme de se brûler un peu...
la prise de visée ne me pose pas de problème, c est même un peu mieux que sur l'uberti, la pente étant plus prononcée, et puis pour les grands gabarits, l'astuce étant de ne pas épauler contre l’épaule, mais entre l’épaule et le biceps, et de faire varier la hauteur de crosse en montant ou descendant le coude.
je n'ai rien inventé, c'est ainsi que certaines crosses courtes montées sur revolver étaient prévues d’être épaulées, d'ou la forme particulière très creusée de certaines plaques de couches, pour mieux tenir contre la bras.

pas de montage de crosse prévu pour les colts, je n ai gardé que les versions compactes, snub, sheriff, 1861 6p, et un 1862 6p pietta va bientôt arriver... mais la c est plus pour le plaisir des yeux.

mais j ai aussi une crosse d’épaule FIXE colt qui traîne, d'origine uberti, (elle ne s adapte pas sur pietta) celle qui etait montée sur les saa 73 carbine, et si je trouve un jour un colt uberti ou asm (1851 1860 en 8 pouces et plus) d'occase pas trop cher, je pense que je me monterai alors une mini carbine.
l idée d origine était de pouvoir assembler une mini carabine pn de faible calibre pour initier les enfants dans un futur proche, et j'avais cru trouver le bon candidat avec le lindsay 1860, une sorte de tingle en 44 pn qui a la particularité d'avoir un tube canon en 4.5 a insérer pour pouvoir tirer des plombs a jupe, propulses par la seule amorce... c était quasiment parfait.
malheureusement, même si la crosse du lindsay a la même silhouette que les colt, les trous de vis ne sont pas du tout placé aux mêmes endroits...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar ducati900ss » 19 Sep 2017 09:53

<<mais j ai aussi une crosse d’épaule FIXE colt qui traîne, d'origine uberti, (elle ne s adapte pas sur pietta) celle qui etait montée sur les saa 73 carbine, et si je trouve un jour un colt uberti ou asm (1851 1860 en 8 pouces et plus) d'occase pas trop cher, >>
:pfff: Et pour quelques dollars de plus tu pourrais avoir une vraie carabine !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 19 Sep 2017 12:29

Il va sans dire que l'ensemble revolver/pistolet + crosse ne sera jamais une arme d'épaule à part entière : prise en mains "bâtarde", canon court.
Cela reste un hybride entre l'arme de poing et l'arme d'épaule, et les résultats en cible qui vont avec.

Perso je trouve le look sympa mais après essais je ne suis pas fan; mais les retours de ceux qui pratiquent m'intéressent...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 19 Sep 2017 19:05

ducati900ss a écrit:<<mais j ai aussi une crosse d’épaule FIXE colt qui traîne, d'origine uberti, (elle ne s adapte pas sur pietta) celle qui etait montée sur les saa 73 carbine, et si je trouve un jour un colt uberti ou asm (1851 1860 en 8 pouces et plus) d'occase pas trop cher, >>
:pfff: Et pour quelques dollars de plus tu pourrais avoir une vraie carabine !!!


M'en fout des ''vraies'' carabines que tout le monde peut avoir, et qui de toute façon ne correspondent pas a mon projet... Personne ne fait de mini carbine revolver ou mono coup typé old west adapté aux enfants, et encore moins a plomb.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar ducati900ss » 19 Sep 2017 22:22

<< Personne ne fait de mini carbine revolver ou mono coup typé old west adapté aux enfants, et encore moins a plomb.>>.......................

C'est clair !!!
2083-51.png
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar dachyb » 19 Sep 2017 23:47

Mais j'arriverai a mes fin un jour... Un tingle asm reste un bon candidat, son canon est facilement amovible, et pourrait être remplacé par un barreau similaire dans un calibre réduit, comme du 4.5 ou du 5.5 .
Manque l'armurier qualifié qui pourrait le réaliser, et a un prix raisonnable...

En fait, chiappa avait fait un canon de tir réduit en 4.5 pour Napoléon Lepage, on se rapproche...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités