Pietta 1858 Remington Buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 02 Mai 2017 23:14

Excellent : avoir une panoplie de revolvers et ne tirer qu'avec le Buffalo :bravo:
Il faudrait plus de tireurs comme toi pour casser la monotonie dans les stands PN.
Ca attirerait peut être un peu plus de nouveaux aussi, moins "esprit compèt" et "old school", et un peu plus de diversité et de ludique (on reste quand même de grands enfants après tout !) :remington:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 04 Mai 2017 23:45

alf77 a écrit:Hello
C'est marrant ces débats sur le buffalo :mdr: , je possède un colt army , un Remington navy , un autre en army et pour finir un Buffalo acier (j'ai aussi un rem Pocket laiton) . Tous les dimanche je vais vider quelques barillet en 44 , et j'utilise quoi ....? , hé bin mon Buffalo avec ou sans la cross , les autres armes ne sortent plus depuis plus d'un ans . Un vrais plaisir cette arme , je n'ai pas les bras de swarzy , mais mon métier de métallier aide un peut :biggrin2: . A bras tendu , je ne trouve pas le canon trop lourd , mais il faut viser rapidement quand même , avec la cross à 25m , toutes les balles vont dans le noir voir même dans le dix , et je ne suis pas un grand tireur des litres , heu , ou d'élite :yeux-roulants: .
le Buffalo , l'essayer c'est l'adopter :oui: .
a+
alain


Depuis que je me suis remis au tir après une dizaine d'années où j'ai fait autre chose, j'ai maintenant quatre revolvers
- Le Remington Army avec qui j'ai repris le tir et découvert la poudre noire,
- le SAA Uberti en 357 magnum - je suis resté dans les armes du vieil Ouest
- le Remington Buffalo - il faut que je lui trouve une crosse
- une dernier, un Colt Navy 1851 Euroarms en 36 - la découverte du Colt et du tir en 36

Pour ma part, j'essaie de tirer alternativement à chacune de ces armes, c'est à dire que chacune tire une fois par mois mais je la fais cracher, pour ce qui est de l'arme à PN, ce qu'elle peut, entre 36 et 48 coups pour les Remington, 24 à 36 pour le Colt que je dois recharger "classiquement" - sans presse et sans barillet de rechange, à l'ancienne avec le levier bourroir.

Avec chaque arme, bien évidemment, il faut retrouver ses marques, elles ont chacune leur personnalité dont en particulier le lacher. Donc les premiers coups partent un peu partout avant le retour à la normale et que tout rentre dans le noir..

Mais peut-être prendrai-je un tout dernier, le dernier, promis juré. Si j'ai une occasion, je passe au pistolet à percussion, ce sera un Patriot ou un Kentucky, et peut-être en kit pour le bricoler moi-même, je parle de la crosse à teinter et à cirer. Il faudra donc que je retrouve les fils où ceux qui ont travaillé le bois pour lui donner un bel aspect font part de leurs expériences.
Je vois les tireurs au pistolet quant ils viennent, ils prennent leur temps pour recharger, c'est très zen comme pratique du tir, mais c'est sacrément précis. J'ai tiré deux fois au Patriot, cinq ou six coups, c'est intéressant comme tir et quand on va aux résultats, on est très surpris.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 05 Mai 2017 11:35

ZAPATA a écrit:
Clairanenc a écrit:


- le SAA Uberti en 357 magnum - je suis resté dans les armes du vieil Ouest

ta raison un colt SAA en 357 mag,c est très vieil Ouest! :incertain:


Si l'original pour l'armée a été en 45 LC qui est le calibre de référence, Colt a décliné très rapidement son revolver en une foultitude de calibres américains et d'autres pays pour sa version civile à commencer par le 44/40 Winchester en 1878 pour que les utilisateurs n'aient pas plusieurs calibres de cartouches, pour leur carabine et leur revolver.
Le 38 SP de Smith et Wesson (9 x 29 mm) est une vieille cartouche, elle date de 1902 et a remplacé rapidement la 38 LC pour les revolvers de la plupart des marques. La 357 Magnum (9 x 33 mm) est une 38 SP boostée qui date de 1934. Colt a cessé la production du SAA en 1941.
Le Colt SAA est donc une vielle arme qui a eu une très longue vie (68 ans) et que l'on trouve dans toutes sortes de calibres depuis le 22 LR jusqu'au 45 LC

Pour ma part, après avoir longtemps réfléchi, j'ai choisi le 357 pour la facilité d'approvisonnement au club ainsi que le 38 SP que je tire d'ordinaire avec mon SAA Uberti. De temps en temps, je me fais plaisir en tirant du 357.
La 357 magnum est la plus puissante des cartouches d'armes de poing intermédaires, se situant entre tous les autres calibres et le 44 magnum.

Le 357 est plus puissant en Stp (stopping power) et en Perf (perforation) que le 45 LC.

En Stp, la 45 LC tourne autour de 61 stp, la 357 monte à 65, la 9 mm ne dépasse pas le 32 stp.(pour mémoire le 44 magnum tourne autour de 145) nota: la puissance d'arrêt varie légèrement selon la longueur du canon
En Perf théorique, la 45 LC fait 55 perf, la 9mm (luger) fait 78 perf, la 357 monte jusqu'à 149 perf. (pour mémoire, le 44 magnum fait 165)

Le général George Patton portait alternativement deux armes à crosse en ivoire au ceinturon, son Colt en 45 et son Smith en 357
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Lone Rider » 05 Mai 2017 13:26

En CAS (et en dehors...), beaucoup de tireurs utilisent des SAA et des Winchs en 357 : facilité d'approvisionnement à prix raisonnable pour celui qui ne recharge pas.
Les miens sont en 45LC et 44-40 uniquement chargés en PN mais, je suis un grand nostalgique... :oups:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 05 Mai 2017 14:38

Lone Rider a écrit:En CAS (et en dehors...), beaucoup de tireurs utilisent des SAA et des Winchs en 357 : facilité d'approvisionnement à prix raisonnable pour celui qui ne recharge pas.
Les miens sont en 45LC et 44-40 uniquement chargés en PN mais, je suis un grand nostalgique... :oups:


Effectivement, c'est le rechargement qui m'a dissuadé de prendre mon Uberti en 45 Colt. Je ne suis pas encore prêt à me lancer là-dedans pas plus d'ailleurs que dans le coulage des balles.
J'y aurais été obligé si jamais j'avais pris un 45 LC avec chargement à PN ou à PSF. La boite de cartouches coute cher et quant à celles chargées la PN, on n'en trouve pas.
Pour charger à la PN, j'avais été un moment tenté par le Remington 1858 Uberti avec conversion complète qui était dans le catalogue de l'armurier en ligne TL-Gunshop mais finalement j'ai préféré me prendre le SAA en 357/38 SP, comme cela "no problemo", j'ai mon stock de cartouches mais je m'approvisoone directement au club en cartouches neuves ou rechargées.

Nota: avec les rechargées par l'armurier du club, il peut y avoir occasionnellement quelques problèmes d'incidents de tir:
soit l'étui est abimé lors du sertissage (problème d'introduction), soit l'amorce a été mal rentrée et fait très légèrement saillie. Avec un revolver, ça ne pardonne pas et le barillet bloque.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 14:52

Lone Rider a écrit:En CAS (et en dehors...), beaucoup de tireurs utilisent des SAA et des Winchs en 357 : facilité d'approvisionnement à prix raisonnable pour celui qui ne recharge pas.

Je ne pratique pas le CAS, mais le 357 manufacturé n'est-il pas un poil trop puissant ? Je crois me souvenir que les distances de tir ne sont pas trop importantes, et les cibles dont métalliques.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 05 Mai 2017 16:05

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:En CAS (et en dehors...), beaucoup de tireurs utilisent des SAA et des Winchs en 357 : facilité d'approvisionnement à prix raisonnable pour celui qui ne recharge pas.

Je ne pratique pas le CAS, mais le 357 manufacturé n'est-il pas un poil trop puissant ? Je crois me souvenir que les distances de tir ne sont pas trop importantes, et les cibles dont métalliques.


Pour le CAS, Magtech par exemple propose des boites de cartouches sous-chargées avec des balles en plomb LRN non chemisées pour éviter les ricochets sur les cibles métalliques.

De toutes façons celui qui tire au revolver en 357 peut tirer en 38, c'est la même cartouche sauf que la 357 avait été légèrement rallongée (9 X 33 mm au lieu de 9 x 29mm) pour ne pas pouvoir rentrer dans les revolvers de l'époque en 38SP dont le barillet n'aurait peut-être pas supporté la charge de la 357 magnum.
Cela avait été fait pour éviter tout incident malencontreux.

Aujourd'hui, la plupart des revolvers en 9 mm (le 36 en PN) sont conçus pour tirer la 357 magnum, ce qui signifie en pratique qu'ils tirent le plus fréquemment la cartouche de 38 SP à l'entrainement et de temps en temps celle en 357 magnum.

Je ne vois donc pas l'intéret de tirer des 357 durant un entrainement ou une compétition en CAS plutôt que des 38 SP également sous-chargées.

"..avec des balles en plomb LRN non chemisées."

Je m'étais fait à l'époque un petit pense bête pour repérer les différentes balles des cartouches vendues en armurerie. Dans le monde de la PSF il y en a beaucoup en fonction de l'usage qu'on veut faire de son arme; un joli trou dans un carton ? ou percer un moteur d'automobile ... ?
Ces sigles ci-après figurent sur le boites vendues dans le commerce, je les met si ça peut servir à certains qui font de la PSF avec aussi de la PN:

* LRN : Lead Round Nose ; balle de plomb simple et peu onéreuse non chemisée à ogive arrondie pour une meilleure pénétration dans l'air.
* FMJ : Full Metal Jacketed ; balle chemisée, c'est-à-dire recouverte d'un revêtement de métal dur. Ce type de balle est peu déformable.
* FMC flat : Full Metal Case ; balle à tête plate utilisé plus pour le tir en stand que pour la chasse, moins onéreuse et moins lourde que sa grande sœur.
* JSP : Jacketed Soft Point ; balle chemisée à tête molle. La balle est entourée d'une couche de métal dur sauf la tête destinée à s'expanser.
* JHP : Jacketed Hollow Point ; balle chemisée à tête creuse, la balle est recouverte d'un revêtement de métal difficile à déformer sauf pour la tête qui comprend une dépression en son centre pour permettre une meilleure expansion.
* SJ ESC : Semi Jacketed Exposed Steel Core ; noyau en acier semi-chemisé. Balle développée autour d'un noyau dur perforant conçu pour passer les gilets pare-balles.
* LSW : Lead Semi-Wadcutter ; balle en plomb à tête tronconique. La tête de la balle est une ogive plate, peu onéreuse et présentant des qualités balistiques améliorées par rapport à une balle à la tête totalement plate.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Lone Rider » 06 Mai 2017 08:01

Effectivement, je pense que la majorité des tireurs CAS qui ont des armes en 357, tirent plutôt du 38 ou du 357 spécial CAS ou font du rechargement 357 light.
Au revolver, les gongs sont à 5-8 m et il est inutile de les exploser.
A noter que les tireurs spectateurs en attente qui restent derrière le tireur en action et ses "officiers de tir", reçoivent parfois sur eux des balles (ou des fragments) qui ont ricoché sur les gongs. Cela ne fait pas mal mais, c'est surprenant et ça nécessite le port de lunettes de sécurité en permanence.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar polemon » 06 Mai 2017 10:20

Ouai mais c'est ça qu'est bien ici, on peut déterrer des sujets vieux de 6 ans, faire les questions, et les réponses du gars qui n'est plus sur le forum depuis belle lurette,


Oui mais maintenant son fils peut le lire, et si on continue à entretenir ce post pendant encore quelques années, son petit fils pourra le lire aussi. C'est ce qu'on appelle de la transmission inter-générationnelle.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 698
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 27 Mai 2017 23:47

Je reviens enfin sur ce sujet car j'ai du nouveau :
Je pensais fabriquer une crosse revolving façon bébert ou Jipé, avec le reste d'une planche en chêne dégauchie-rabotée.

J'ai finalement opté pour la crosse revolving Pietta, pour deux raisons:
1)Manque de temps.
2)Je préférais avoir une crosse rapidement montable/démontable pour passer du tir à bras franc au tir épaulé.

Pour le moment je n'ai pas monté cette crosse sur un Buffalo (je n'en possède pas... encore) mais sur, je vous le donne en mille :

Mon remington sheriff :mrgreen:
IMAG1744_1-ConvertImage.jpg



J'ai du percer un trou dans la carcasse sous la crosse car évidemment le rem sheriff n'est pas doté du cran pour la fixation du crochet de la crosse revolving.
J'ai fait ça "à la brutale", à main levée, en tenant d'une main le revolver et de l'autre la perceuse :goutte-sueur:
Le résultat reste satisfaisant. J'ai mis un coup de frameto sur le métal à nu, en attendant des jours meilleurs !

IMAG1740_1-ConvertImage.jpg


J'ai épaulé chez moi pour avoir une première impression : d'après moi cette crosse est un peu courte, l'oeil est trop proche du cran de mire (à peine 25cm).
Je ferai des essais grandeur nature et posterai les résultats.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 28 Mai 2017 17:29

Pour ma part, il va falloir que je commence à rechercher sérieusement cette fameuse crosse de Remington Buffalo.
Je passe sur le prix, celui d'un revolver neuf de modèle courant.

Mon problème, c'est que je fais le tour des armureries en ligne et à chaque fois je tombe sur "stock épuisé" ou "cet article n'est plus disponible"..
un peu comme pour les pistolets Ardesa par exemple.
Cela m'agace un peu.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar TontonFlingueur » 28 Mai 2017 18:29

Clairanenc a écrit:Pour ma part, il va falloir que je commence à rechercher sérieusement cette fameuse crosse de Remington Buffalo.
Je passe sur le prix, celui d'un revolver neuf de modèle courant.

Mon problème, c'est que je fais le tour des armureries en ligne et à chaque fois je tombe sur "stock épuisé" ou "cet article n'est plus disponible"..
un peu comme pour les pistolets Ardesa par exemple.
Cela m'agace un peu.

Pour le prix, si j'étais sur un forum de médecine, je dirai : "ça m'a couté un bras".
Ici je peux dire : "c'est le coup de fusil" !

Tout simplement parce que j'ai acheté une des dernières (voire la dernière) disponible en France et donc pas la moins chère : 279€ chez Toro-Distribution :goutte-sueur: :pleure:

Apparemment Pietta est en rupture de stock depuis "belle burette" : chez westernguns la p'tite dame m'a dit qu'ils en avaient commandé une pour un client il y a un an et bien le client attend toujours et Pietta ne donne aucun délai, toujours d'après la p'tite dame !

Donc chère Clairanenc, bon courage pour l'acquisition de ta crosse... :asiatique:
Si ça continue, les crosses d'occasion vont valoir de l'or :mrgreen:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar LEM » 28 Mai 2017 18:43

Lorgner du côté des armurerie US ?
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar bbrmque » 29 Mai 2017 01:16

TontonFlingueur a écrit:(...)
J'ai du percer un trou dans la carcasse sous la crosse car évidemment le rem sheriff n'est pas doté du cran pour la fixation du crochet de la crosse revolving.
J'ai fait ça "à la brutale", à main levée, en tenant d'une main le revolver et de l'autre la perceuse :goutte-sueur:
Le résultat reste satisfaisant. J'ai mis un coup de frameto sur le métal à nu, en attendant des jours meilleurs !


Bien joué dis donc :clin:


TontonFlingueur a écrit:J'ai épaulé chez moi pour avoir une première impression : d'après moi cette crosse est un peu courte, l'oeil est trop proche du cran de mire (à peine 25cm).
(...)

J'avais la même pour mon 1860, et c'est vrai que c'est un peu court :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6072
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar remington59 » 29 Mai 2017 06:47

faut allonger les bras :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron