Pietta 1858 Remington Buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 12 Jan 2017 23:20

Jean-Paul a écrit:
Clairanenc a écrit:. J'ai une prévention contre les Colt et les emm.... qui vont avec - démontage fastidieux (clavette, crosse).


Je t'invite à demander à un possesseur de Colt / Pietta d'assister à un démontage-remontage de son arme, tu risques fort d'être surpris.
Pour ce qui est du blocage par les débris d'amorces, cela ne m'est pas encore arrivé, mais ça arrivera peut-être un jour.
:sourire:


Je connais très bien et j'ai démonté le Colt qu'il soit à percussion ou encore le 1873 - c'est le même mécanisme, le Remington aussi d'ailleurs.
Le SAA 1873 est en fait un Colt à percussion qui aurait eu une conversion complète (éjecteur d'étui, portière) avec en plus la carcasse fermée et un axe de barillet comparable au Remington) A part ces pièces, l'intérieur est le même.

Ce que je reproche au Colt, ce sont toutes les vis à enlever pour avoir accès à l'intérieur de la bête - pour le Remington, une vis et les plaquettes tombent.
Plus l'opération préalable consistant à sortir la clavette parfois rétive pour pouvoir désolidariser le canon de la carcasse et sortir le barillet.

Point fort du Colt: le grand ressort du chien qui se retire et se remet facilement et la détente qui a sa vis indépendante (*). Il y a aussi le doigt élévateur qui se retire et se remet facilement puisqu'il n'y a rien à visser
(*) on reconnait tout de suite le Colt du Remington aux vis sur le côté, deux pour le 1858, trois pour les Colt
Sur le Remington, il faut un jet de bois pour sortir le grand ressort et un coup de maillet pour le faire rentrer.
Le doigt élévateur est rendu solidaire du chien par une vis minuscule qu'il faut surtout ne pas perdre et la détente partage la même vis que le verrou de barillet. C'est un peu de manipulation délicate par rapport au Colt mais avec l'habitude ça va vite.

En fait, ce sont toutes les opérations qu'il faut faire avant d'aller à l'essentiel, le démontage complet de l'arme, qui m'énervent un peu sur le Colt.

Il y a aussi la visée avec l'échancrure sur le chien et le grain d'orge, mais ça on peut s'y habituer rapidement.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar LEM » 12 Jan 2017 23:50

Clairanenc a écrit:Sur le Remington, il faut un jet de bois pour sortir le grand ressort et un coup de maillet pour le faire rentrer.


Moi j'utilise deux baguettes en bois (baguettes chinoises pour manger) pour soutenir la carcasse, et :
- une troisième baguette en bois avec le pommeau du tournevis comme maillet, pour sortir le ressort de chien,
- une petite pince (couteau multifonction gerber) et le pommeau du tournevis comme maillet, pour le remettre.
Il m'a fallu une petite dizaine de démontages/remontages avant d'avoir cet automatisme que j'ai trouvé pratique.

Le doigt élévateur est rendu solidaire du chien par une vis minuscule qu'il faut surtout ne pas perdre et la détente partage la même vis que le verrou de barillet. C'est un peu de manipulation délicate par rapport au Colt mais avec l'habitude ça va vite.

Je confirme : ça va très vite.
Un démontage doit prendre moins de trois minutes (et encore en faisant gaffe avec les vis pour ne pas les abîmer).
Un remontage à peu près pareil (en ayant huilé au préalable), et pour les mêmes raisons (faire gaffe à ne pas abîmer les vis).
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 13 Jan 2017 00:38

LEM a écrit:
Clairanenc a écrit:Le doigt élévateur est rendu solidaire du chien par une vis minuscule qu'il faut surtout ne pas perdre et la détente partage la même vis que le verrou de barillet. C'est un peu de manipulation délicate par rapport au Colt mais avec l'habitude ça va vite.

Je confirme : ça va très vite.
Un démontage doit prendre moins de trois minutes (et encore en faisant gaffe avec les vis pour ne pas les abîmer).
Un remontage à peu près pareil (en ayant huilé au préalable), et pour les mêmes raisons (faire gaffe à ne pas abîmer les vis).


J'essaierai avec la pince.

Pour le remontage chien/doigt élévateur puis verrou de barillet/détente, j'utilise toujours mes petites piques à apéritif qui me servent d'axes pour bien positionner les pièces et faire qu'elles ne bougent pas. Quand ça va, je retire la pique et place la vis.

Ces piques me servent aussi pour nettoyer l'intérieur des cheminées. Je les pique, les fait tourner du bout des doigts pour mettre la graisse haute température, puis, toujours avec la pique, je les visse au barillet; je n'ai plus qu'à bloquer ensuite chaque cheminée avec la clé.
Pour démonter les cheminées, opération inverse: je débloque avec la clé, je rentre la pique dans la cheminée et la dévisse en faisant tourner la pique.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar LEM » 13 Jan 2017 00:45

Clairanenc a écrit:Pour le remontage chien/doigt élévateur puis verrou de barillet/détente, j'utilise toujours mes petites piques à apéritif qui me servent d'axes pour bien positionner les pièces et faire qu'elles ne bougent pas. Quand ça va, je retire la pique et place la vis.


Mouais... jamais eu de problèmes pour ces pièces - je fais à la main.

Ces piques me servent aussi pour nettoyer l'intérieur des cheminées. Je les pique, les fait tourner du bout des doigts pour mettre la graisse haute température, puis, toujours avec la pique, je les visse au barillet; je n'ai plus qu'à bloquer ensuite chaque cheminée avec la clé.
Pour démonter les cheminées, opération inverse: je débloque avec la clé, je rentre la pique dans la cheminée et la dévisse en faisant tourner la pique.

Là en revanche, elle me plait bien ta recette !

J'utilisais jusqu'ici la clef de cheminée et je trouvais ça un soupçon bourin pour les positionner.

Ta méthode des piques d'apéro me semble plus fine ! J'essaye au prochain entretien !
Merci !!!
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Jean-Paul » 13 Jan 2017 16:37

:sourire: Je confirme l'utilisation des piques-apéro pour le repositionnement des cheminées; c'est du gâteau ! :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar Clairanenc » 04 Fév 2017 14:02

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/poudre-noire/revolvers-poudre-noire-calibre-44/pietta-rgc44-revolver-poudre-noire-1858-remington-buffalo-laiton-cal-44.html#desc

Finalement, je me suis décidé pour le Buffalo Piette laiton en 44 qui est dans le tuyau, je l'attend incessamment sous peu.

Il a un pas de rayure progressif ce qui peut être intéressant et des éléments de visée "target", ce que je cherchais parce que c'est plus confortable et comme je n'envisage pas de faire une compète, j'en ai fait suffisamment quand j'étais en activité, je fatiguerai moins mon oeil directeur.. Je fais du tir loisir. Je suis content quand, sur 50 coups tirés, j'en met 45 dans le noir - je me fous des 10, je considère que s'il y en a, et il y en a forcément, elles y sont par hasard, ce qui compte c'est d'avoir touché le rond noir.

Je l'ai pris laiton parce que je trouve les armes "Texas" belles, avec cette alternance de noir et de doré pas vilaine du tout. Je n'ai pas écouté ceux qui me dise que c'est moins solide. Peut-être, sans doute, mais ce n'est pas avec 50 coups tirés par semaine même si j'ai tendance à charger costaud (entre 18 et 24 grains) que l'arme risque de bouger d'un poil. Je commencerai à 18 grains pour le roder.

Cela me fera donc trois barillets pour le rechargement, les deux de mon 1858 Army et le nouveau.

Mon prochain achat sera donc logiquement la crosse revolving, pas facile à trouver d'ailleurs, il faudra faire le tour des sites de vente en ligne. Puis laisser de temps en temps tomber le pas de tir 25 m pour se rendre au stand 50 m dans une carrière de pierre voisine.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar polemon » 04 Fév 2017 22:14

J'ai eu 2 Buffalo. Un laiton et un acier (que j'ai toujours). Dans ma panoplie, ce sont nettement les plus précis. Le Buffalo n'est pas si lourd que ça. J'ai l'habitude de tirer à bras franc avec le Walker qui fait près d'un kilo de plus. Pourtant je ne suis pas très musclé. Le réglage d'origine des organes de visée ne nécessite pas une forte contre visée, comme sur les Colt. Par contre la détente est plus dure et gratte un peu. Il faut donc un peu de pratique mais l'arme ne pique pas du nez comme dit plus haut. A forte charge, il faut nettoyer de temps en temps (tous les 3 - 4 barillets) l'axe qui s'encrasse. Je n'ai jamais eu sur ces armes d'amorces qui coincent le mécanisme, alors que ça m'est arrivé plusieurs fois avec le Walker. Pour les amateurs de puissance, à forte charge, ça déménage, quoique le recul soit raisonnable. La balle passe nettement en supersonique pour une EC qui s'approche de 550 joules. A noter une curiosité : avec le Buffalo, plus on baisse la charge et plus le tir monte (valable à 25 m).
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Premières impressions du Buffalo

Messagepar Clairanenc » 01 Mar 2017 21:46

J'ai reçu hier mon Buffalo Pietta de tecmagex (Carcassonne).

C'est un "Texas" (laiton) avec les éléments de visée Target, très agréables.
Il était dit que c'était un "pas progressif", comme l'ensemble des Pietta actuels, à partir de tel numéro (cela date de deux ans je crois).
Effectivement, dans le canons, les rayures font pratiquement un tour complet.

J'ai tirés 24 coups cet après midi.

- Chargement à 21 grains, bourre en feutre, balle ronde en 454.
- détente un peu dure, mais ça se fera avec le temps et un bon huilage, celle de on Army qui a un an et demi est agréable, il n'y a aucune raison que pour le Buffalo il n'en soit pas de même; il est en "rodage" pour le moment.

- l'arme n'est pas lourde, je l'ai trouvée bien équilibrée malgré son canon impressionnant, aucune difficulté lors de la prise de visée. La hausse et le guidon Target sont très visibles.

- Premier barillet, à part les premières balles qui vont un peu partout, normal quand on ne connaît pas son arme, les derniers coups dans le noir.
L'arme est précise et juste:
j'ai pris la visée normale au ras du rond noir (à 6 heures donc) pour les autres barillets, presque tout va dans le 8, 9, 10, pas de contrevisée à prendre, ni aucun "clic" à faire sur la hausse ou à déplacer le guidon dérivant, puisqu'il n'y a pas de dévers.

Bref, en conclusion, je suis très content de mon achat et je sens qu'il va en bouffer du plomb. Les Pietta actuels sont très bons, on peut les acheter en confiance.
Il ne lui manque plus qu'une crosse revolving pour passer au 50 et 100m. Pas facile d'en trouver, mais on verra plus tard.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar ducati900ss » 02 Mar 2017 00:38

<< un "pas progressif", ....... Effectivement, dans le canons, les rayures font pratiquement un tour complet.>>

:pfff: ..... :ane:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar ducati900ss » 02 Mar 2017 14:45

<<Un tour complet oui,mais tout doucement,progressivement quoi! :etoiles: >>

Sans précipitation , si j'ai bien compris !!!..... :nickel: .............
téléchargement (6).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Premières impressions du Buffalo

Messagepar bistenfoil » 02 Mar 2017 15:14

ZAPATA a écrit:
Clairanenc a écrit:j'ai pris la visée normale au ras du rond noir (à 6 heures donc) pour les autres barillets, presque tout va dans le 8, 9, 10,

en tout cas y sont très bon tireurs,avec une arme neuve faire de tels scores d entré de jeu,je tire mon chapeau!je me souvient qu avec mon premier revolver pn,j avais mis plusieurs mois avant d arrivé a faire un trous dans la C50,véridique,:pas-content:

J'ai connu ça. Généralement ça finissait par l'envoi de l'arme dans la cible. ça ne faisait qu'un trou, mais il était gros :coupe: (et pue thym, ça soulage :oups: )
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar ducati900ss » 02 Mar 2017 15:21

:sourire:...... Et .....s'il n'arrive pas en travers c'est bien !!!....... :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar bistenfoil » 02 Mar 2017 15:22

Faut pas trop m'en demander, toudmême :lol:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pietta 1858 Remington Buffalo

Messagepar binette » 02 Mar 2017 16:38

Un Buffalo avec crosse adaptable ce qu'il faut voir c'est l'utilisation tu prend de la fumée plein la tronche il faut un masque à gaz pour tirer il suffit de s'imaginer la position de tir dans cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34


PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron