barillet va trop loin...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

barillet va trop loin...

Messagepar sapajou » 15 Fév 2006 23:38

bonsoir
sur mon colt62 quand je suis trop ferme sur le chien en armant il arrive que le barrillet aille trop loin et ne se retrouve pas en face du chien
a quoi cela est du ?
merci
sapajou

Messagepar Boxer » 16 Fév 2006 12:16

Cela ne répond pas à la question.. mais il m'arrive parfois la même chose sur mon Navy 1851 (Uberti Blue Charcoal): le barillet s'immobilise un peu plus loin que l'encoche de verrouillage :shock: :sad:
Je vais donc moi aussi surveiller les réponses :lire:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Re: barillet va trop loin...

Messagepar LAUDANUM » 16 Fév 2006 12:58

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bonsoir
sur mon colt62 quand je suis trop ferme sur le chien en armant il arrive que le barrillet aille trop loin et ne se retrouve pas en face du chien
a quoi cela est du ?
merci<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sans doute à un doigt élévateur un poil trop long. Sur les revolvers Pietta neufs ou récents c'est assez fréquent. Le rôdage est la meilleure solution. Si cela persiste il faut limer le doigt élévateur, mais ATTENTION : y aller tout doucement en respectant la forme de la pièce.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar batentfranck » 16 Fév 2006 13:04

moi, j'arme lentement avec la paume gauche, donc pas eu le probleme

je pense que cela vient de l'inertie du barillet, bien huile sur son axe. La vitesse de rotation etant un peu trop forte, il va trop loin. Si le ressord de l'ergot bloqueur est suffisamment bien tendu par la vis, la came de bloquage DOIT avoir le temps de monter et ce probleme DOIT disparaitre. Si -vis de ressord "à fond"- le probleme persiste, il faut alors voir l'espace de degagement de la came sur la carcasse.

nettoyer regulierement l'engin, à fond, partout
avec Saint Marc, la crasse s'en va et yapa de phosphate mis à l'egout
post qui peut valoir le coup de s'inscrire
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... retour.htm
batentfranck

Localisation: region centre, ile de france, normandie (tireur itinérant !), malheureusement membre Unpact

Messagepar Boxer » 16 Fév 2006 18:32

Merci à Laudanum et Batentfranck ! Dans mon cas, je pense que j'y suis aller un peut fort sur le dosage de poudre. Il fallait que je mette un peu trop d'énergie, peut-être, pour éjecter les débris d'amorce :???:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar Black Rider » 18 Fév 2006 19:47

Ca vient effectivement de l' inertie du barillet, il doit dans ton cas tourner très librement sur son axe. Ca n' est pas genant, a condition de le savoir. J' ai un revolver qui me fait cà, mais j' ai volontairement réduit les efforts de ressorts, par contre à chaque réarmement, je surveille la position, en y allant assez molo pour réarmer , main gauche. Pour chasser les débris d' amorces, je relève le canon à env. 45° lorsque je réarme.
La charge de poudre n' a a priori rien à voir dans le ph"nomène.
Black Rider

Messagepar superdigger » 20 Fév 2006 09:43

Bonjour.
Tu peux essayer d'enduire généreusement l'axe du barillet avec une graisse bien collante. Cela amortie bien le mouvement.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Messagepar Boxer » 20 Fév 2006 22:01

Les débris d'amorces... une vraie plaie ! :danger: :danger: :danger: Dès le premier tir ils vont se loger je ne sais où dans le mécanisme. J'adore le look et la prise en main de mon Navy... ainsi que la patine que prend si rapidement le Blue Charcoal, mais bonjour la galère côté réarmement avec ses débris balladeurs. :evil:
Un problème que je n'ai jamais rencontré sur mon Remington New Army !
Une solution (ormis réduire les doses de poudre, ce que je fais peu à peu) ???
Boxer

Messagepar sapajou » 21 Fév 2006 06:17

ben rien a faire si c est un colt qui est un piege a amorce ya plus qua en faire un objet de deco et le sortir de temps en temps j en ai un comme ca et c est ce que je fais..
par contre avec le walker je me sert du barillet geant comme broyeur ...
c est aussi pour ca que j hesite a prendre un 1860 qui manque a ma petite collection j evite les armes qui reste au placard maintenant..
j aime beaucoup colt mais je me demande comment on pouvait se sentir en securité avec ces petoires la
oh zut le barillet est bloqué attend ne me plombe pas tt de suite merci
vivement que je puisse me procurer une conversion cartouches

au fait le probleme de barillet est assez recent ,il ne faisait pas ca a la base c etait meme le contraire je prenais soin d etre ferme en armant sinon il n allait pas assez loin !! :danger:
sapajou

Messagepar Vinnie » 21 Fév 2006 07:59

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ben rien a faire si c est un colt qui est un piege a amorce...
j aime beaucoup colt mais je me demande comment on pouvait se sentir en securité avec ces petoires la<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que c'est que cette légende urbaine ? :mdr:

Non, restons sérieux. Les Colt n'ont pas plus de soucis que les Remington avec les amorces. Maintenant que l'arme en question soit mal réglée ou mal conçue... ça c'est la faute à Pietta Uberti ou autres.
Pour les amorces qui éclatent il y a deux solutions quelque soit l'arme. Soit le chien frappe trop fort (90% des cas) soit le plat du chien n'est pas parallèle aux cheminées.
Dans le premier cas c'est délicat mais il faut régler le grand ressort. Dans le second cas cela peut provenir d'un défaut d'usinage (là on ne peut presque rien faire de simple) ou d'un défaut des cheminée (trop longue, canal trop gros, usées en biais ou mal serrées).

Si les amorces éclatent à fortes charge uniquement, vérifiez les cheminées dont le canal est certainement un poil trop large et laisse passer beaucoup trop de pression vers l'arrière. Pour le possesseurs de Remington sans problème, interchangéz les cheminées entre le Rem et le Colt, si le problème se résoud sur le Colt vous avez trouvé la solution.
Vinnie

Messagepar Vinnie » 21 Fév 2006 08:04

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->au fait le probleme de barillet est assez recent ,il ne faisait pas ca a la base c etait meme le contraire je prenais soin d etre ferme en armant sinon il n allait pas assez loin !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas il faut vérifier la came. Lors d'un remontage elle a peut être été remonté un peu trop basse (serrage trop fort) ou tordue et ne fait plus son office. Attention ça pète comme du verre ces petites choses :16:
Vinnie

Messagepar sapajou » 21 Fév 2006 09:33

oui tu as raison ca ne peut venir que de la came
mais pour le reste je ne sais pas en quoi uberti peut etre responsable du fait que les amorces se mettent une fois sur deux juste a la base du chien(desolé pour le vocabulaire) empechant donc toute percussion ensuite (le reste du temps elles se contentent de bloquer le barillet)
dans le cas de mon 62 c est comme ca et c est une arme de police bonjour l hecatombe dans les force de l ordre avec ce truc et puis le mechant avait pas interet d etre a plus de 5m parcqu avec un guidon de moins d un mm de haut bonjour la visée
apres le fait que l axe de barillet soit tordu et que la percussion soit trop faible car le chien a l air lui aussi desaxé ca c est uberti oui
dommage le look est excellent et le demontage ultra rapide c est mon revolver le plus simple mecaniquement
sapajou

Messagepar Vinnie » 21 Fév 2006 09:48

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne sais pas en quoi uberti peut etre responsable du fait que les amorces se mettent une fois sur deux juste a la base du chien<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mauvais usinage par exemple. Les revolvers Colt ne sont pas du tout connu pour ce type de problème, bien au contraire les carcasses ouvertes sont largement supérieures au carcasses fermées en ce qui concerne l'élimination des débris d'amorce. C'est donc qu'il y a un problème.

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->apres le fait que l axe de barillet soit tordu et que la percussion soit trop faible car le chien a l air lui aussi desaxé<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

comme quoi... il y a un sérieux problème.
Vinnie

Messagepar Boxer » 21 Fév 2006 09:51

Bon, dans un premier temps je vais aller au plus simple et donc suivre les conseils de Vinnie... à savoir essayer avec d'autres cheminées ! :wink:
Boxer

Retourner vers Revolvers