<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ben rien a faire si c est un colt qui est un piege a amorce...
j aime beaucoup colt mais je me demande comment on pouvait se sentir en securité avec ces petoires la<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Qu'est ce que c'est que cette légende urbaine ?
Non, restons sérieux. Les Colt n'ont pas plus de soucis que les Remington avec les amorces. Maintenant que l'arme en question soit mal réglée ou mal conçue... ça c'est la faute à Pietta Uberti ou autres.
Pour les amorces qui éclatent il y a deux solutions quelque soit l'arme. Soit le chien frappe trop fort (90% des cas) soit le plat du chien n'est pas parallèle aux cheminées.
Dans le premier cas c'est délicat mais il faut régler le grand ressort. Dans le second cas cela peut provenir d'un défaut d'usinage (là on ne peut presque rien faire de simple) ou d'un défaut des cheminée (trop longue, canal trop gros, usées en biais ou mal serrées).
Si les amorces éclatent à fortes charge uniquement, vérifiez les cheminées dont le canal est certainement un poil trop large et laisse passer beaucoup trop de pression vers l'arrière. Pour le possesseurs de Remington sans problème, interchangéz les cheminées entre le Rem et le Colt, si le problème se résoud sur le Colt vous avez trouvé la solution.