Protection de barillet!

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Protection de barillet!

Messagepar Xav41 » 12 Mai 2011 14:29

Je viens de voir ça et ça m'a interpellé!

http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=1519

Je ne vois pas trop l'intérêt, à part se promener avec un barillet chargé....ou peut être pour le CAS...? :2:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Re: Protection de barillet!

Messagepar quewalda » 12 Mai 2011 14:34

on ne sait jamais, le sida revient en force paraît-il...... :ange:

plus sérieusement, je ne vois pas l'utilité.....les amorces doivent se barrer quand on enlève le plastoc non?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar bistenfoil » 12 Mai 2011 16:06

Protection contre l'humidité ?
vu qu'on a réussi à s'en passer jusqu'ici, ça ne doit pas être indispensable. :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Hizadai » 12 Mai 2011 16:58

Après le préservatif à 1 euro, la capote à 2 euros 25 pour éviter de tirer un coup de trop. :mdr:
Là, je vois pas l'intérêt du bidule :2: .
Hizadai

Messagepar remington59 » 12 Mai 2011 17:16

en plus, quand tu as mis la capote, tu ne peux plus mettre le barillet :diablotin: :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 12 Mai 2011 17:41

Parle pour toi :5:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 13 Mai 2011 07:26

bistenfoil a écrit:Parle pour toi :5:

je parles pour toi aussi :ane:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Bang-Bang » 27 Mai 2011 14:33

Ha... :2: Pourtant je trouve ça pas mal, comme accessoire. :12:

D'ailleurs, si je fais une commande chez Broma, j'en achèterais pour mes barillets.

Ca me semble être une bonne protection pour le transport, qu'ils soient chargés ou non.

Quel intérêt de transporter un barillet chargé, pour le tir ?
Par exemple, lorsque je veux tester un nouveau chargement et que je veux vérifier, qu'avec les doses et balles utilisées, le tout arrive à ras du barillet.
Je fais les essais à domicile et il faut bien transporter le barillet jusqu'au stand pour le tirer.

Quel intérêt de transporter un barillet vide ?
Par exemple, j'ai un barillet avec des cheminées à lumières de 0,50 mm que j'utilise pour les chargements traditionnels avec doses de poudre versées directement dans le barillet.
J'en utilise un autre, avec des cheminées à lumières de 1,00 mm, pour tirer des cartouches combustibles.

Le bricolage fait partie du plaisir en poudre noire, mais quand on nous propose des accessoires pour nous faciliter la vie, on devrait plutôt s'en réjouir. :wink:
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Bang-Bang

Messagepar bistenfoil » 27 Mai 2011 17:41

Bang-Bang a écrit:Quel intérêt de transporter un barillet chargé, pour le tir ?

Personnellement, je ne m'y risquerais pas... à moins de ne pas mettre les amorces.
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 27 Mai 2011 19:07

bon, j'attends du meilleur tireur d'entre nous qu'il me dise qu'une différence d'enfoncement se voit en cible :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 27 Mai 2011 19:20

geanphy a écrit:bon, j'attends du meilleur tireur d'entre nous qu'il me dise qu'une différence d'enfoncement se voit en cible :2:

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'être le meilleur tireur, mais mon groupement avec un Rem 58 s'est resserré à deux occasions : quand j'ai changé les cheminées et quand j'ai limité l'enfoncement.
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar ICARE56 » 27 Mai 2011 21:19

[quote="Bang-Bang"]Ha... :2: Pourtant je trouve ça pas mal, comme accessoire. :12:

Tu es sur d'avoir des ennuies si tu tombes sur un contrôle des douanes!! :ane:
Tu es en règle avec la législation! :12:
.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar remington59 » 28 Mai 2011 07:46

ICARE56 a écrit:
Bang-Bang a écrit:Ha... :2: Pourtant je trouve ça pas mal, comme accessoire. :12:

Tu es sur d'avoir des ennuies si tu tombes sur un contrôle des douanes!! :ane:
Tu es en règle avec la législation! :12:
.

+ 1 :1:

remington59

Messagepar geanphy » 28 Mai 2011 08:42

je ne vois rien dans la loi sur la 8eme cat' précisant ce qui précède...
c'est pas une raison pour se "balader" avec une arme chargée ! :8:

je trouve d'ailleurs incroyable que les balles de 22lr soient prêtes à l'emploi !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Bang-Bang » 28 Mai 2011 09:01

ICARE56 a écrit:Tu es sur d'avoir des ennuies si tu tombes sur un contrôle des douanes!!

:ane: Ce sont les douanes qui vont avoir des ennuis s'ils portent atteinte à mes libertés, sans droit ! :ane:

Rien n'interdit de transporter un barillet chargé, d'autant plus s'il est démonté de l'arme.

Voilà ce qui est prévu concernant le port et transport des armes.
Et c'est tout pour les armes de 8ème catégorie.

"Article 57 du Décret du 06 mai 1995 :

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement."
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Bang-Bang

Suivante

Retourner vers Revolvers