Starr SA

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Starr SA

Messagepar bernard » 19 Fév 2006 16:27

Je souhaite acquérir une réplique de Starr en simple action.
Je crois qu'il n'y a que Pietta qui produit cette Arme.J'aimerai beaucoup bénéficier de l'avis de ceux qui possédent ce modéle de réplique, sur sa qualité de fabrication et son comportement à la cible.
Merci
Bernard
bernard

Re: Starr SA

Messagepar Vinnie » 20 Fév 2006 10:13

<!--QuoteBegin-bernard+--><div class='quotetop'>CITATION(bernard)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je crois qu'il n'y a que Pietta qui produit cette Arme.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a effectivement que Pietta qui fabrique les Starr. Prise en main particulière (moi j'aime bien mais les gouts et les couleurs...), c'est un bon revolver loisir sympa.
En ce qui concerne la qualité de fabrication, tout ce qui vient d'italie doit être inspecté sérieusement avant l'achat.
Vinnie

Messagepar sapajou » 03 Aoû 2006 10:32

salut
le starr ont ne peut pas le regler ? il faut contreviser comme avec les colts?
merci
sapajou

Messagepar titi3961 » 03 Aoû 2006 11:16

Pourquoi ne pas le prendre en double action ?
Ca marche aussi en simple action ...

Enfin, pour ce que j'en dis ...
titi3961

Messagepar willy » 03 Aoû 2006 13:11

Salutti !!!

Sapajou, je te confirme que le Star DA a le guidon dérivable.

Titi, tu peux effectivement tirer aussi en Simple action avec le Star double action, mais c'est pas terrible.

:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar sapajou » 03 Aoû 2006 15:01

ah interessant mais le simple action a t il un guidon derivable?
je suis plutot interessé par un SA j ai pas entendu du bien du DA et puis en stand la DA me servira jamais surtout que j ai pas le niveau
et enfin le nettoyage doit etre plus simple sur le SA
en fait j hesite un peu pour quelques euros de plus peut etre que le SA serait avantageux?
pourquoi tirer avec le DA en SA est il moins bien que tirer avec le SA tout court? :wink: le mecanisme de la double action rend la detente plus dure,raide etc?
merci
sapajou

Messagepar willy » 03 Aoû 2006 15:17

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ah interessant mais le simple action a t il un guidon derivable?
je suis plutot interessé par un SA j ai pas entendu du bien du DA et puis en stand la DA me servira jamais surtout que j ai pas le niveau
et enfin le nettoyage doit etre plus simple sur le SA
en fait j hesite un peu pour quelques euros de plus peut etre que le SA serait avantageux?
pourquoi tirer avec le DA en SA est il moins bien que tirer avec le SA tout court?  :wink: le mecanisme de la double action rend la detente plus dure,raide etc?
merci<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas pourquoi le Simple Action n'aurait pas aussi un guidon dérivable, mais ça reste à vérifier (il me semble le voir ici <a href="http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=855" target="_blank">http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=855</a> ).
Par contre, j'ai porté mon choix sur le DA car cela represente une évolution dans les revolvers, le passage de SA au DA et ça ajoute un modèle un peu différent à ma collection.
Effectivement le tir en DA n'est pas évident car la détente est assez dure et en plus le chien se relève jusqu'à son décrochage et comme le cran de mire est sur le chien, c'est pas évident de savoir quand il est à son maximum.... :???: mais ça ajoute au plaisir !! :20:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar sapajou » 07 Aoû 2006 23:21

j hesite.... le chien sert de hausse comme sur les colts? ..moyen ca...
par contre pour la version d.a ca peut etre avantageux cette 2eme detente ultra sensible non?
meme si la position a tenir est affreuse dites vous (et pas que vous)
le look du starr me plait trop mais la j aurais besoin d un revolver comment dire "sur" alors peut etre un R&S euroarm? mais ou en avoir un?? ya que beck qui en vend je crois et selon ce que j ai entendu j ai tres moyennement confiance en cette enseigne(expedie des armes sans les inspecter,service deplorable !ATTENTION! ce sont des ouie dire ) mais quand meme j en ai soupé des commercants comme ca croyez moi

bon ben on va prendre les 2 je sens :papanoel: :dollar: :danger:
sapajou

Messagepar titi3961 » 07 Aoû 2006 23:30

Les 2 !
Oui ca règle le probleme du choix !
titi3961

Bon

Messagepar Woodrow Call » 08 Aoû 2006 10:03

le Guidon du Star SA est dérivable.
Pour ce qui est de Beck, moi je n'ai aucun problème avec eux et j'ai déjà commandé quelques armes chez eux, ainsi que chez tecmagex.
Pour ce qui est d'inspecter les armes vous avez bien de la chance d'avoir des armuriers bien fournis parce que ici, à Lyon, eh bien fume..., lorsqu'il a l'arme que tu veux en stock et bien il ne l'a généralement qu'à un seul exemplaire et encore bien souvent il faut commander suivant le modèle et même là, en fonction de ce que tu veux impossible d'avoir le choix parce que l'importateur n'a pas envie de se faire ch..r a commander un modèle qu'il a déjà en stock dans un autre calibre (je parle de mon rem 1875, le voulais en 44-40, l'ai eu en 45 long.... soit disant impossible de l'avoir car les italien livrent peux en france....)
Donc si vous avez la chance de pouvoir comparer, profitez en.... ça ne dureras peut-être pas toujours....
voila, c'était mon petit coup de gueule du mardi...
Mais je suis quand même content de mon Rem en 45 long, le 44-40 c'était pour simplifier, vu que j'ai déjà un SAA et une 92 dans ce calibre...
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 08 Aoû 2006 10:30

En fait , tu commandes l'arme et tu l'inspectes quand ton armurier la reçoit ...
titi3961

ça peut se concevoir mais...

Messagepar Woodrow Call » 08 Aoû 2006 10:36

sauf que lorsque la gars reste avec sur les bras une arme de prix qu'on lui a pas prise et dont personne ne veux, eh bien après tu paye d'avance...Le mien a eu sur les bretelles un LE MAT gravé pendant trop longtemps et ça l'a bien refroidi, maintenant tu paye d'avance.... faut dire qu'à presque 10.000f le bout ça l'avait bien calmé.... je crois qu'il l'avait finalement bradé au prix d'un modele de serie courant qui vaux déjà son pesant de cacahuetes.....
C'est comme ça, tu paye toujours le bêtises des autres....
Maintenant c'est sur que même par correspondance tu peux toujours demander à changer mai faut pas être pressé...
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 08 Aoû 2006 12:32

Moi je paye une partie du prix : par exemple 100 euros sur 260 /337 euros.
L'arme arrive .
Tu la vérifies .
Si elle marche tu payes le reste et tu l'emportes.
Si elle a des défauts , l'armurier la renvoie a son fournisseur pour echange .
En general , la deuxieme fois ,s'il y a eu un probleme la premiere, c'est la bonne.
Tu recontrôles .
Tu payes le complément et tu repars avec ton arme.

Comme ca , l'armurier est sûr que tu viens pour acheter puisque tu payes une partie .
Mais tout ne sera payé que lorsque l'arme en bon etat ne sera livrée.
Et vous avez tous les deux des garanties : tu as un papier qui indique que tu as deja payé X euros sur Y pour une arme de telle reference.
titi3961

Messagepar sapajou » 08 Aoû 2006 14:45

merci je garde cette adresse la gilles a flers sous le coude j ai quelquefois entendu ce nom ,ca peut le faire par contre donner mes n° par telephone(de vive voix?) alors ca hmmmm....je ne prefere pas il aura un cheque si ca ne le derange pas :)
quelle est la difference entre le r&s et le match?
sapajou

Messagepar yogi » 08 Aoû 2006 15:59

Salut Sapajou,

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->quelle est la difference entre le r&s et le match?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le R&S standard est ... standard (et je ne suis pas normand :4: )
Le match à un guidon dérivable (indispensable)
Et tu as le match canon Lothar Walter qui est le bon choix à mon avis.
Sinon, le sumnum en R&S, c'est certainement le History n°2 de Fein, mais la, comme déja évoqué dans ce forum, on s'approche du prix d'un original.

Cordialement
yogi

Suivante

Retourner vers Revolvers