Cimarron... Qui connait ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Cimarron... Qui connait ?

Messagepar Boxer » 21 Fév 2006 12:00

A part les Pietta et les Uberti, y a t'il d'autres répliques poudre noire de revolvers disponibles sur le marché ? :neutral:
En me promenant sur la toile, je suis tombé en arrêt devant les repro de Colt Navy (1851, 1861) Blue Charcoal signés "Cimarron." Qui connait cette marque, distribuée notamment par buffaloarms.com ? :SOS:
Valent-ils leur pesant de :dollar: et est-il raisonnable (et réaliste) de les commander sur ce site ???...
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

si c'est bien

Messagepar Woodrow Call » 21 Fév 2006 13:30

si c'est bien le même cimaron que je connais, c'est un "fabricant" des états unis qui fait venir des pieces italiennes les assembles et les vends sous sa marque... :?: :?: :?:
donc ça doit valoir ce que valent les armes italiennes... à moins qu'ils ne les finissent vraiment eux mêmes...
mais jamais commandé chez lui...
leur site est cependant allêchant...
Woodrow Call

Messagepar Boxer » 21 Fév 2006 15:16

Merci Woodrow Call ! Je pense qu'il s'agit bien du même... (cimarron-firearms.com). Mais si c'est du "made in Italia" refrappé "Made in USA", autant choisir son joujou ici, en boutique ! :???:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar Vinnie » 21 Fév 2006 17:00

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->autant choisir son joujou ici, en boutique !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ho que non ! Tout est ajusté retravailler et fini version made in USA. Là au moins tu peux acheter les yeux fermés, pas comme chez nous.
Il faut savoir comment fonctionne le marché US. Les américains sont prèts à acheter une arme 100$ et mettre 1000$ d'accessoires ou de finitions pour un bronzage et un vernis tip top ou encore une gravure.
Cimarron permet cela à grande échelle.
Il faut savoir aussi que le doute règne quand à l'égalité des pièces qui sont sortis des usines. Il parraitrait que les pièces destinées au marché US sont celles qui sont usinées en premier (qui dit fraises neuves, dit meilleur usinage...). La même différence qu'entre un canon match et un canon std.
Vinnie

avis

Messagepar Woodrow Call » 21 Fév 2006 17:36

C'est bien pour ça que je ne m'étais pas permis de donner un avis quant à la qualité de ces armes. Je n'en ai jamais eu en main et si ce que dit Vinnie est vrais... et je ne met pas sa parole en doute... :6:
Ce qui est certain c'est que nous européens, et a fortiori français, somme le dernier des souci des fabricants italiens étant donné le faible marché que nous représentons... Les caincains c'est autre chose, question marché et comme le souligne justement Vinnie question moyens. mais il faut dire que leur législation ne change pas toutes les dix minutes, qu'on ne les menace pas de spoliation regulièrement, ça aide à investir....
Bon choix Boxer :lire: :lire: :lire: :lire:
Woodrow Call

Messagepar Boxer » 21 Fév 2006 20:54

N'ayant jamais commander d'arme à l'étranger (ni aux States ni ailleurs), je me permet une autre question. :neutral:
Ces répliques sont certes en 8ème catégorie chez nous... mais y a t'il des formalités (ou tracasseries douanières) en vue si je m'en commande une là-bas ?.. :11:
Avez vous l'expérience de la chose ?.. :SOS:
Boxer

Messagepar Vinnie » 21 Fév 2006 22:09

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->y a t'il des formalités (ou tracasseries douanières) en vue si je m'en commande une là-bas ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est le parcours du combatant version administrative...

Deux cas de figure.
L'arme est estampillée Uberti et est passée au banc d'épreuve de Gardone. Là c'est pas trop compliqué. Il faut faire envoyer l'arme à Bourges qui vérifie sa catégorie et te la renvoie car 8e, aucun soucis, le banc de Gardone étant memebre de la CIP.
L'arme n'est pas passée au banc de Gardone... et là c'est le bordel.
Il faut l'envoyer à Bourges (service des douanes) qui reconnait que c'est une 8e qui l'envoie à St Etienne pour épreuve. Une fois l'épreuve faite, ça retourne à Bourges qui te la renvoie (le tout à tes frais bien sur, y compris tous les frais d'envoi). Il faut compter 3 à 6 mois. L'épreuve coute dans les 150 euros, auquels il faut rajouter comme tu passes obligatoirement par les Douanes la TVA, les frais de douanes...
Aux USA l'épreuve n'est pas obligatoire, il est donc probable que pour éviter des frais Cimarron achète à Uberti des pièces non éprouvées. (désolé d'être pessimiste)
Vinnie

Messagepar Boxer » 22 Fév 2006 12:43

:lire: :shock: :sad: :danger: :danger: :evil:
Autant aller faire ses courses à la source, en Italie... Si toutefois il est possible d'y choisir son modèle et si le marché local est mieux soigné que le notre :!:
Boxer

Messagepar Vinnie » 22 Fév 2006 13:20

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si toutefois il est possible d'y choisir son modèle et si le marché local est mieux soigné que le notre  :!:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'en suis pas sur... désolé de briser tes espoirs les uns après les autres :oops: mais il est vrai qu'importer une arme n'est pas impossible mais long et ennuyeux.
Vinnie

Retourner vers Revolvers