remington pocket 1863

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

remington pocket 1863

Messagepar titi3961 » 28 Fév 2006 15:56

Bonjour,

Je m'intéresse au remington pocket 1863 et je voudrais savoir tout plein de choses:

la précision notemment à 25 metres ( vu la petite taille du canon j'ai des doutes ),

le poids ( je comprends rien au systeme de poids anglais ),

la poudre utilisée ( j'ai cru comprendre que plusieurs types de poudres existaient + ou - fines suivant le modele , et j'utilise de la poudre pour colt .36),

les dificultés de rechargement ( démontage du barillet obligatoire ou non ),

la qualité d'une arme composée a grande majorité de laiton pour la carcasse ( si on tire a charge raisonnable ),

la dose de poudre nécessaire et la douille qui correspond le mieux ( ex : 1 douille de 9 para = 1 gramme de poudre soit 1 dose raisonnable pour un .36 ou .44 ).

Enfin , s'il existe des kits conversions et leur specificité pour ce revolver ( je sais que c'est de la 4eme mais j'aime bien connaitre ce genre de chose ).

Voila merci pour vos réponses et vos précisions .
titi3961

Messagepar titi3961 » 28 Fév 2006 21:35

Ok merci the trappeur.

Voici le seul exemple de conversion pour rem 1863 que j'ai trouvé sur le net : <a href="http://www.taylorsfirearms.com/products/detail.tpl?ID=291&category=Accessories&subcategory=R%20%26%20D%20Conversion%20Cylinder&startat=1" target="_blank">http://www.taylorsfirearms.com/products/de...inder&startat=1</a>

Ca me ferait bien envie avec un remington mais la législation ne m'est pas favorable et je ne voudrais pas risquer de me faire sucrer par les douanes ...

C'est le côté historique et mécanique des conversions qui m'a séduit.
titi3961

Legislation

Messagepar Woodrow Call » 01 Mar 2006 09:19

Pour cette convertion, c'est 4eme cat... pour le barillet et pour l'arme ensuite.... donc demande de détention passage aux douanes, banc d'épreuve etc... avec le coput de toutes ces opérations...à ce prix là tu en achete un vrais ! d'époque, en 8eme... enfin je crois ???? :11: normalement ??? :?:
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 01 Mar 2006 13:33

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne voudrais pas risquer de me faire sucrer par les douanes ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est également le meilleur moyen d'écraser dans l'oeuf une carrière juridique :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Raison de plus .

Si quelqu'un a une conversion parmi vous, comment fait-il ?
Recharge t'il ses cartouches lui meme ?
Quelle poudre utilise t'il ?
Quelles balles utilise t'il ?
Est ce du plomb qu'il fond lui même ?
Enfin voila.

Merci pour toutes vos réponses
titi3961

Messagepar poudreux » 01 Mar 2006 14:43

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne voudrais pas risquer de me faire sucrer par les douanes ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est également le meilleur moyen d'écraser dans l'oeuf une carrière juridique :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Raison de plus .

Enfin voila.

Merci pour toutes vos réponses<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Que signifie cette question ??<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>[/size][size=24]</span>
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Vinnie » 01 Mar 2006 15:41

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si quelqu'un a une conversion parmi vous, comment fait-il ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme avec toutes les armes à cartouches... Rechargement standard, à la poudre noire avec semoule si besoin de combler le vide entre la poudre et la balle, et des ogives coulées.
Vinnie

Messagepar titi3961 » 01 Mar 2006 16:39

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne voudrais pas risquer de me faire sucrer par les douanes ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Raison de plus .

Enfin voila.

Merci pour toutes vos réponses<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Que signifie cette question ??<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>[/size][size=24]</span><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh bien je suis un néophite qui est intéressé par l'ingéniosité de ces systemes d'adaptation.
J'essaie donc d'apprendre le maximum d'infos sur ma nouvelle passion.
J'ai d'abord acheté un colt 36 navy 1851 .
Puis je me suis instruit d'abord par des sites sur le fonctionnement des répliques, sur la législation sur les modeles , sur leur histoire, sur les réglementaies français a cartouche...
Je me suis insrit dans un club pour tirer en toute sécurité.
Je suis en admiration devant les kits qui permettent de faire evoluer l'arme sans tout bousiller .
Et donc j'ai posé des questions sur ce forum .
Il n'y a en moi aucune velleité d'enfreindre la législation déja pour ne pas foutre mon avenir en l'air dans la fonction publique par exemple puis aussi pour ne pas etre interdit de tir et de pratiquer cette passion par un casier judiciaire betement rempli.
J'essaie juste d'apprehender le plus possible ce nouveau sujet qui m'interesse : comprendre comment ca fonctionne et la fabrication des projectiles adaptés m'apporte une satisfaction personnelle.
J'ai ainsi découvert comment font certains pour refaire des balles de réglementaire français 1873 a partir d'étuis de 44-40.
Comme je ne possede pas de 1873 , a premiere vue je m'en moque mais l'ingeniosité et les techniues me passionnent .
Voila voila .

Et je vous remercie pour avoir pris de votre temps pour m'instruire.
titi3961

Messagepar Vinnie » 01 Mar 2006 16:53

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->l'ingeniosité et les techniues me passionnent<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une bien belle maladie que voilà :pouce:

Surtout si tu as des questions n'hésite pas...
Vinnie

Messagepar titi3961 » 01 Mar 2006 18:41

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->L'idée de Woodrow Call est une piste à suivre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, si on en a les moyens.

Maintenant, il est fortement déconseillé de tirer avec un original.
Mais tout dépend de l'etat de l'arme ...
titi3961

Messagepar Vinnie » 01 Mar 2006 18:46

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, il est fortement déconseillé de tirer avec un original.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ha ? pourquoi ?
Pour répondre à Zet' et Woodrow, oui les originaux sont en 8e uniquement si la conversion fait parti de la liste. Et comme l'a dit Titi, bonjour les prix :8:
Vinnie

Messagepar titi3961 » 01 Mar 2006 20:02

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, il est fortement déconseillé de tirer avec un original.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ha ? pourquoi ?
Pour répondre à Zet' et Woodrow, oui les originaux sont en 8e uniquement si la conversion fait parti de la liste. Et comme l'a dit Titi, bonjour les prix :8:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'apres ce qu'on m'a dit , meme si nos repliques sont en acier doux , c'est de l'acier de bien meilleure qualité que celui employé a l'epoque que certains qualifient de feraille ( sans vouloir vexer personne ) et non d'acier du point de vue de la solidité.

Ensuite tu n'as aucune idee du vecu de l'arme : j'imagine un type tirant a pleine charge toute sa vie genre 2 grammes dans un 36 et compagnie.

Enfin, si tu as un petit malheur , genre une piece qui s'abime ou se raye dans le meilleur des cas, ça te fera pleurer ( sauf si tu t'appeles cresus et que tu ne t'attaches pas aux armes ) vu le prix d'un original.

Pour résumer, l'erreur ne pardonne pas avec un original ( et n'est pas pardonnée ).

Cependant si j'avais l'ocasion de tomber sur un barillet de conversion en 8eme pas trop cher et en bon etat ( le reve quoi ), je craquerai probablement .
Ca existe des pieces d'origines qui se vendent de cette façon ?
J'ai des doutes .
titi3961

Messagepar Vinnie » 01 Mar 2006 21:43

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->D'apres ce qu'on m'a dit , meme si nos repliques sont en acier doux , c'est de l'acier de bien meilleure qualité que celui employé a l'epoque que certains qualifient de feraille ( sans vouloir vexer personne ) et non d'acier du point de vue de la solidité.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Cependant un tir "soft" est tout à fait possible.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Enfin, si tu as un petit malheur , genre une piece qui s'abime ou se raye dans le meilleur des cas, ça te fera pleurer ( sauf si tu t'appeles cresus et que tu ne t'attaches pas aux armes ) vu le prix d'un original.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

les originaux ne sont pas si chers que ça si l'on s'écarte un peu du tout venant. D'autre part, acheter une Ferrari pour la garder dans le garage, c'est dommage non ? Le V12 quand on est à l'intérieur c'est le top (maintenant le dernier V8 est pas mal non plus...)

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour résumer, l'erreur ne pardonne pas  avec un original ( et n'est pas pardonnée ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui mais avec un original justement on est plus attentif et attentioné. Je maltraite mes répliques, mais je bichonne mes originaux.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Cependant si j'avais l'ocasion de tomber sur un barillet de conversion en 8eme pas trop cher et en bon etat ( le reve quoi ), je craquerai probablement .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

attention j'ai un doute sur la possibilité de greffer un barillet original sur une réplique. Non seulement d'un point de vue ajustage, mais aussi d'un point de vue légal (mais pour ce dernier point il faut que je vérifie).

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ca existe des pieces  d'origines qui se vendent de cette façon ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui tu peux acheter des pièces détachées en 8e mais il faut trainer dans les bourses aux armes.
Vinnie

Messagepar remington59 » 02 Mar 2006 12:10

salut a tous: je suis d'accords avec vinnie greffer un barillet d'origine sur une réplique, ce n'est pas possible ou il faut ajuster.
comme exemple j'ai un copains qui a acheté un rogers & spencer origine comme moi et bien même là les barillets ne sont pas interchangeable. amitiés. :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar titi3961 » 02 Mar 2006 16:58

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut a tous: je suis d'accords avec vinnie greffer un barillet d'origine sur une réplique, ce n'est pas possible ou il faut ajuster.
comme exemple j'ai un copains qui a acheté un rogers & spencer origine comme moi et bien même là les barillets ne sont pas interchangeable. amitiés. :salut:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ok merci pour l'info.
titi3961

Rem Pocket

Messagepar Woodrow Call » 02 Mar 2006 19:19

J'en ai un de chez palmetto, chromé, crosse en faux ivoire mais vrais plastique, jamais tiré avec encore car toujours pas moyen de trouver cette p...n de clef à cheminée qui permettrait de le nettoyer...
mais c'est mimi comme petit joujou
maintenant question precision.... je craisn le pire au dela de 5 m...
si tu ne veux pas un gros 44, prend un 36, j'ai les deux et c'est beaucoup plus petit que le gros...
Woodrow Call

Suivante

Retourner vers Revolvers