<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je ne voudrais pas risquer de me faire sucrer par les douanes ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est également le meilleur moyen d'écraser dans l'oeuf une carrière juridique

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Raison de plus .
Si quelqu'un a une conversion parmi vous, comment fait-il ?
Recharge t'il ses cartouches lui meme ?
Quelle poudre utilise t'il ?
Quelles balles utilise t'il ?
Est ce du plomb qu'il fond lui même ?
Enfin voila.
Merci pour toutes vos réponses<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Que signifie cette question ??<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>[/size][size=24]</span><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Eh bien je suis un néophite qui est intéressé par l'ingéniosité de ces systemes d'adaptation.
J'essaie donc d'apprendre le maximum d'infos sur ma nouvelle passion.
J'ai d'abord acheté un colt 36 navy 1851 .
Puis je me suis instruit d'abord par des sites sur le fonctionnement des répliques, sur la législation sur les modeles , sur leur histoire, sur les réglementaies français a cartouche...
Je me suis insrit dans un club pour tirer en toute sécurité.
Je suis en admiration devant les kits qui permettent de faire evoluer l'arme sans tout bousiller .
Et donc j'ai posé des questions sur ce forum .
Il n'y a en moi aucune velleité d'enfreindre la législation déja pour ne pas foutre mon avenir en l'air dans la fonction publique par exemple puis aussi pour ne pas etre interdit de tir et de pratiquer cette passion par un casier judiciaire betement rempli.
J'essaie juste d'apprehender le plus possible ce nouveau sujet qui m'interesse : comprendre comment ca fonctionne et la fabrication des projectiles adaptés m'apporte une satisfaction personnelle.
J'ai ainsi découvert comment font certains pour refaire des balles de réglementaire français 1873 a partir d'étuis de 44-40.
Comme je ne possede pas de 1873 , a premiere vue je m'en moque mais l'ingeniosité et les techniues me passionnent .
Voila voila .
Et je vous remercie pour avoir pris de votre temps pour m'instruire.