36 ou 44 ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

36 ou 44 ?

Messagepar titi3961 » 05 Mar 2006 17:12

La difference est elle flagrante entre un 36 et un 44 pour
L'encrassement ?
La précision ?
Le poids de l'arme ?
L emcombrement .

Que pensez vous des remington 1858 en .36 ?

Je tente de comparer par exemple un navy 1851 en . 36 avec un 1858 en .44 .
titi3961

Messagepar remington59 » 05 Mar 2006 18:25

prends un 44 : pour moi ! malgré mes petites mains je préfére le 44
( il est quand même plus précis que le 36 ) :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar OSLO » 05 Mar 2006 18:32

Bonsoir,

Prends un Rem 1858 en 44, tu prendras aussi du plaisir à tirer. :6:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar tomy » 05 Mar 2006 20:06

Les deux pour moi, ça rentre aussi bien en 44 qu'en 36 et le plaisir est différent d'une arme à l'autre.
Tout dépend du lien qui t'uni avec ton arme, pour mon cas perso, javais un 1858 tout neuf que je n'ai jamais utilisé et qui ne me disait rien, pas d'afinité, pas envie, pas de résultat à la cible, c'est comme les gonzesses, celles qu'on tire de temps en temps et la seule qu'on se sent bien dedans...... :3: .
Par contre, le 1860 fluted pour lequel j'ai refait le bronzage et un joli étui à rabat CS ainsi qu'un 1851, arme farorite de Wild Bill Hiccock et qui rentre bien en cible, ce sont mes préférés.
tomy

Messagepar tomy » 05 Mar 2006 20:07

Sorry pour le doublon, c'est la bécane qui s'est affolée.

<span style='color:green'>Pas de soucis, c'est résolu :pouce:</span>
tomy

Re: 36 ou 44 ?

Messagepar Vinnie » 05 Mar 2006 21:03

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->L'encrassement ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

l'encrassement est identique

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->La précision ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la précision est identique. La seule chose c'est que le 36 est plus sensible aux variations de chargement.
Un point très important quand tu tires 100 coups par jour, un 36 sera mieux supporté car il cogne moins.
Maintenant si tu cherches un peu plus de sensations le 44 est avantagé.
A noter en revolver il y plus de models dit "match" en 44 qu'en 36. Encore une loi du marché US... les Américains aiment le 44.
Il y a aussi moins de moules en 36 alors qu'en 44 il y a foison.
Tu remarqueras qu'en pistolet c'est l'inverse il y a foule de moyens calibres (36, 38, 40, 41) qui sont des armes de pointe.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Le poids de l'arme ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

gros avantage au 36. Poids, taille de l'arme, prise en main si ta main est petite...

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je tente de comparer par exemple un navy 1851 en . 36 avec un 1858 en .44 .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est impossible, les armes sont radicalement différente. Tu as un Colt et un Rem. Rien que là dessus, on peut en écrire 10 pages et personne n'aura raison car c'est une question de gouts. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Ton choix doit être dirigé par les envies que tu as. Si tu cherches "la puissance" c'est le 44 si tu cherches la douceur c'est le 36 (à armes identiques).
Vinnie

Les deux mon général...

Messagepar Woodrow Call » 05 Mar 2006 21:28

Ben moi j'ai les deux (même les 4... 31,36,44 et 45 long colt...) et a part le 31 avec lequel je n'ai pas encore tiré, je prend du plaisir avec chacun, de manière différente il est vrais.
<a href="http://img527.imageshack.us/my.php?image=remington7kk.jpg" target="_blank">Image</a>
Mais un 36 chargé plein pot ça remue tout autant qu'un 44 chargé à 1 gramme pour la cible... maintenant ça remue moins qu'un 44 plein pot et bien moins qu'un 45 long plein pot à son tour...
mais que cherche tu ?
des points ? les 2 se valent en cible si tu les maitrise
des sensations fortes ? va direct au 44
le coup de coeur ???
prends les tous les deux en mains et laisse parler ton coeur :14:
p....n c'est trop beau cette poésie.... :22:
Woodrow Call

Messagepar fma » 06 Mar 2006 09:14

Pour moi c'est revolver en 44 et pistolet en 36.
2 armes complétement différentes qui permettent de varier plaisirs et sensations.
fma

Messagepar titi3961 » 06 Mar 2006 12:07

Bon ben en attendant, je vais rester au 36.
On verra plus tard pour le 44 et encore plus tard pour le 31,
a moins que ce ne soit l'inverse.
titi3961

Messagepar willy » 06 Mar 2006 12:07

Salut,

Titi, que recherches tu exactement, précision, sensation, plaisir, collection, compétition... ?

Quelle arme t'attire le plus, Colt, Remington, R&S...

Quel est ton budget ?

A quelle fréquence vas tu tirer ?

:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar remington59 » 06 Mar 2006 14:05

salut: titi si tu veux vraiment faire de la précision avec un revolver en 36 tu essaie de trouver un whitney navy. Là en discipline colt tu vas faire des envieux par rapport au rem. le plus chiant c'est le prix car il n'existe pas en réplique :pouce: :pouce: pour un tireur moyen = 90/100 avec 0.70 de n° 1 suisse avec de la semoule pour combler le vide. amitiés :salut: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Désolé

Messagepar Woodrow Call » 06 Mar 2006 16:00

Désolé de te contredir mais le Withney existe en réplique, chez tecmagex entre autres

<a href="http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/palmetto/1861_navy.htm" target="_blank">http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/g...o/1861_navy.htm</a>

et pas trop cher....

maintenant c'est du palmetto ???
j'ai un spiller de chez eux, m'en plains pas, mais il a 25 ans....
Woodrow Call

Re: Désolé

Messagepar remington59 » 06 Mar 2006 16:59

<!--QuoteBegin-Woodrow Call+--><div class='quotetop'>CITATION(Woodrow Call)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Désolé de te contredir mais le Withney existe en réplique, chez tecmagex entre autres

<a href="http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/palmetto/1861_navy.htm" target="_blank">http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/g...o/1861_navy.htm</a>

et pas trop cher....

maintenant c'est du palmetto ???
j'ai un spiller de chez eux, m'en plains pas, mais il a 25 ans....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut, merci woodrow call je savais pas qu'il fabriqué des withney navy en réplique car jamais vu sur un stand, alors que c'est une belle pièce que les sudistes ont fabriqués. pour l'origine, on se fait un sang d'encre pour les cheminées: "problème de filetage" alors que le remington, colt, rogers & spencer, on trouvent les cheminées alors que pour le withney, niet. il faut les faire fabriquer et le prix est assez élevé. je pense que le mieux est de les faire venir des USA. par contre, j'ai encore appris quelque chose. amitiés :salut:

remington59

gazette des armes

Messagepar Woodrow Call » 06 Mar 2006 18:08

La gazette a fait un essais (novembre 1987 n° 171) de ce model en comparatif avec un vrais
les différences prncipales se situe au niveau du rochet de barillet et de la longueur du levier bouroir...
Pour le reste, c'est un spiller en acier quoi...
oui oui je sais c'est spiller qui a copié... :mdr:
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 06 Mar 2006 23:11

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut,

Titi, que recherches tu exactement, précision, sensation, plaisir, collection, compétition... ?

Quelle arme t'attire le plus, Colt, Remington, R&S...

Quel est ton budget ?

A quelle fréquence vas tu tirer ?

:salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et bien je tire environ 50 coups chaque week end avec un 36 ( colt ) en " rodage ".
J'ai tout un tas de problemes comme des amorces qui petent pas au premier coup, qui se bloquent dans la mecanique apres avoir explosé et un encrassement tel qu'apres 3/4 barillets meme si je nettoie l'axe, je suis obligé d'aider le barillet a la main quand j'arme.
Je me demandais donc si c'etait specifique au 36 ou si le "rodage" non terminé expliquait la persistance de ces désagréments.
Je précise que j'ai tiré 150 coups avec mon colt 1851 navy.

Sinon pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer d'arme.
On verra d'ici 2 mois ...
En tout cas , ce ne sera probablement pas un original et j'espere que d'ici là mon revolver me fera plus autant de poisse.
titi3961

Suivante

Retourner vers Revolvers