Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par ShooterMan » 25 Mar 2012 00:36
Une question ,,,je suis obligé de prendre de la poudre noire comme de la pnf2 ou de la suisse pour mon arme ,parce -que avec du salpètre ,du soufre et du charbon si ont la fait comme il faut ,,,,sa fait boom

-
ShooterMan
-
par pmx » 25 Mar 2012 02:20
ShooterMan a écrit:Une question ,,,je suis obligé de prendre de la poudre noire comme de la pnf2 ou de la suisse pour mon arme ,parce -que avec du salpètre ,du soufre et du charbon si ont la fait comme il faut ,,,,sa fait boom

comme tu dis, ça fait boum, mais pas forcément dans le revolver
Je refuse de cotiser à la sécu si c'est pour indemniser des types qui se font arracher les mains par pure co...rie.
-
pmx
-
par dhedin marc » 25 Mar 2012 07:08
bonjour comme du fait de la musique ,tu as 21 ans tu as besoin de tes mains et surtout de conseil ,si ta nouvelle passion c'est le tir a la poudre noire ne joue pas au con fait comme les collègues achète ta poudre.Et surtout parcour se site ok.

-
dhedin marc
-
par gringos » 25 Mar 2012 07:48
-
gringos
-
par Lone Rider » 25 Mar 2012 08:03
En dehors du côté sécurité ou plutôt dangeriosité évoqué par mes camarades, il faut aussi savoir qu'une PN fabriquée maison, risque d'être de très mauvaise qualité : composants, malaxage, séchage, grosseur des grains, encrassement, etc.
Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle si c'est pour prendre des risques en la fabriquant pour se retrouver avec une m..de à tirer. Finalement, un flacon de PN même assez cher, permet de tirer pas mal de coût pour un prix de revient aussi raisonnable que celui qui s'en sert.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par geanphy » 25 Mar 2012 08:14
Lone a entièrement raison, la poudre qu'on peut tenter de fabriquer soi-même , c'est de la daube, alors à quoi bon se galérer à trouver la bonne charge si c'est pour tout gâcher avec une poudre de m... quand je pense qu'ici on débat sur les qualités comparées PNF/Suisse !
En fait tu vas fabriquer une poudre fusante et non explosive.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par Jipé 87 » 25 Mar 2012 08:17
La simple prudence recommande de ne pas chercher à fabriquer soi-même sa poudre noire, mais pour les téméraires ou les inconscients qui voudraient quand même essayer, il y a aussi ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
-

Jipé 87
-
par early bird » 25 Mar 2012 08:26
Pendant la guerre d'Algérie ,les fellagah qui se sont amusés à ça se sont tous fait chopés à cause des des doigts ,des mains ou pire arrachés , la poudre noire nous savons tous de quoi elle est composée , , mais nous sommes beaucoup moins nombreux à savoir COMMENT elle fabriquée , et pour une fois (en tant qu'ancien soixante-huitard et physico chimiste a la retraite) je suis content que ce soit interdit, c'est stupide car disponible en magasin(sous condition quand même) et trés dangereux.
Lone , Geanphy et les autres t'ont mis en garde sur ce sujet , je verrouille
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
Retourner vers Revolvers