Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...
par mère denis » 14 Mar 2007 13:55
Bonjour, pour mon Lepage 44 percussion je charge 0,80 gramme de PNF2, une douille 7,65 de couscous fin et une balle ronde de calibre 440 enrobée d'un calepin de 0,30mm humidifié par du liquide nettoie vitres puis une amorce rws.
Conseils donnés par plusieurs tireurs de mon entourage.
Mes scores se situent entre 70 et 80 mais j'ai encore beaucoup de travail à faire.
Auriez-vous des suggestions ou remarques?
-
mère denis
-
par LAUDANUM » 14 Mar 2007 17:03
Mère Denis bonjour,
Je ne connais pas assez le pistolet à percussion pour t'être d'un secours quelconque.
En dehors du chargement de ton pistolet, pratiques-tu le tir 10m en club ou à la maison? Ce serait, a priori, le meilleur moyen de progresser. Je n'ai actuellement pas la possibilité de m'entraîner au pistolet à AC. J'ai pratiqué à la maison quelques mois en ne tirant que 5 ou 10 minutes par jour (mieux qu'une longue séance hebdomadaire). Les progrès se sont immédiatement faits sentir.
@plus tard
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par fma » 14 Mar 2007 17:23
Salut,
1 - suivre le conseil de Laudanum
2 - faire du tir sur appui avec ton Lepage pour voir si le groupement est bon. Avec un Lepage sur appui tu dois avoir un très bon groupement.
Si ce n'est pas le cas, travailler le chargement en ne changeant qu'un élément à la fois (diametre balle, épaisseur calepin, charge poudre...)
Tout ce travail de recherhce doit t'amener au chargement idéal pour ton arme.
-
fma
-
par mère denis » 14 Mar 2007 21:55
Bonsoir et merci pour vos réponses, je ne pratique pas le tir 10 m ce qui est certainement un mauvais point.
Pour le tir sur appui je vais faire des essais et je vous tiendrais au courant.
Comme quoi il est bon d'écouter le plus de gens possible.
-
mère denis
-
par AlainEm » 15 Mar 2007 22:03
A mon humble avis, 0.8 gramme pour un Lepage c'est la limite basse. Tu peux explorer des charges un chouia plus fortes, entre 0.8 et 1.2, en faisant varier de 0.1 à chaque fois.
Perso je tire le Kuchen avec un Lepage en mettant 1.1, et ça rentre gentiment.
Un autre point important pour la régularité est d'avoir des calepins toujours de la meme dimension et bien centrés.

-
AlainEm
-
Retourner vers Pistolets