Lepage Armi Sport

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Lepage Armi Sport

Messagepar Caru01 » 20 Mar 2018 20:16

Salut ,
Je viens tout juste de me dégoter une bonne occase sur un Lepage Armi Sport en calibre 45.
Il devrait arriver dans les prochains jours , du coup je prépare son arrivée en vue d'une sortie au stand ce week end.
Pour les balles je dispose de 454 est-ce utilisable en balle graissée/forcée , ou est il préférable que je commande des 440 si oui avec quelle épaisseur de calepin commencer ?
Vas falloir que je me bricole un pousse-balle , un tire chiffon( si vous avez des combines pour ce dernier) ainsi qu'un tonton noir :biggrin2: !
c'est toujours super excitant de d'organiser l'arrivée d'un petit nouveau dans la famille !!
J'ai aussi lu je ne sais plus ou , qu'il était préférable de ne pas utiliser un support de chargement pour éviter des contraintes sur la crosse ??!
Merci :v:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar tini-tireur » 21 Mar 2018 14:56

Salut,

Tu trouveras sur ce forum pléthore de posts sur le sujet, le choix et la fabrication de tel ou tel accessoire. Bonne lecture !

Concernant ton choix de balles, impossible de te renseigner de façon fiable sans connaitre le calibre exact de ton arme. Tout ce que je peux te dire c'est que si tu optes pour un chargement à balle forcée, le risque est de ne pas arriver à descendre la balle si celle-ci est trop large en calibre (par exemple dans un canon en .451, une balle ronde en .454 pourra passer en forçant raisonnablement, mais une .457 pourrait bien nécessiter des efforts très (trop) importants). En outre avec l'encrassement des tirs successifs tu risques également d'avoir ce problème.
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar leomo » 21 Mar 2018 16:05

A ta place, j'essaierai du 445 avec calepin fin.
J'ai un fusil Pennsylvania en 45 et c'est ce que j'utilise.
Comme ça tu peux aussi essayer sans calepin ou avec calepin épais, légèrement humecté au WD 40 ou pas.
Tu trouveras ensuite ce qui te réussis le mieux. :nickel:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 909
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar TexMex » 21 Mar 2018 16:11

Caru01 a écrit:Salut ,
Je viens tout juste de me dégoter une bonne occase sur un Lepage Armi Sport en calibre 45.
Il devrait arriver dans les prochains jours , du coup je prépare son arrivée en vue d'une sortie au stand ce week end.
Pour les balles je dispose de 454 est-ce utilisable en balle graissée/forcée , ou est il préférable que je commande des 440 si oui avec quelle épaisseur de calepin commencer ?
Vas falloir que je me bricole un pousse-balle , un tire chiffon( si vous avez des combines pour ce dernier) ainsi qu'un tonton noir :biggrin2: !
c'est toujours super excitant de d'organiser l'arrivée d'un petit nouveau dans la famille !!
J'ai aussi lu je ne sais plus ou , qu'il était préférable de ne pas utiliser un support de chargement pour éviter des contraintes sur la crosse ??!
Merci :v:

Bonjour Caru01,
Je connais deux Lepage d’Armi Sport dont le mien. Ils sont en .451 à balles calepinées, calepins de 0,20mm. Le .451 et a fortiori le .440 seront trop petits en balles forcées. Par contre le .454 doit aller en balle forcée. Je viens de poser une balle de .454 directement sur la bouche de mon Lepage : elle reste sur la bouche et une pression modérée devait la faire descendre. Mais je crois qu’il est préférable de tirer avec des balles calepinées. Dans ce cas 1,00 g de PNF 2 ou de suisse 1 vont très bien.
Bons tirs.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar GERARD 13 » 21 Mar 2018 16:55

DSCN1270.JPG
DSCN1271.JPG
DSCN1272.JPG
DSCN1273.JPG
DSCN1274.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar Caru01 » 22 Mar 2018 18:44

:pouce-en-haut: Merci pour vos réponse , en particulier pour la doc c'est génial !!
Avant de descendre une 454 dans le canon , je mesurerais le calibre histoire de voir si ce n'est pas trop serré !
En fait je recois la pétoire demain (enfin normalement) et j'aimerais le faire cracher ce week end mais je n'ai que du 454 a la maison c'est ce que mange mon 1860!
Dans tout les cas je vais me trouver quelques balles en 440 pour faire des essais.
Faudra que je vous montre les photos , je pense que j'ai pas fait un mauvais coup :pouce-en-haut:
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar Caru01 » 07 Avr 2018 21:08

Salut ,
Désolé pour le retard j'ai été légèrement débordé ces derniers jour , bon j'ai bien recu mon Le Page qui me donne entière satisfaction !
Très agréable au tir pour tout dire je n'ai pas retiré au colt depuis !
Bon je suis vraiment mauvais a l'arme de poing , je tremble comme une feuille a bras franc mais bon il faut bien un début a tout !
Enfin bref voila les photos:
IMG_0106.JPG

IMG_0107.JPG

IMG_0112.JPG

Voila lui et moi on commence tout juste a ce connaitre , je tire pour le moment avec 1 gramme de PNF2 , le même volume de semoule moyenne, une balle de 440 et calepin ( dont je ne connais pas l'épaisseur) découpé a l'arrache dans un vieux tee shirt en coton !
Il vas falloir que je me penche sérieusement sur l'épaisseur des calepins !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caru01
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Mar 2018 12:10

Juste prix enchéres Lepage Armi Sport

Messagepar salsadany57 » 18 Mai 2018 18:17

__00001_pistolet-duel-lepage-napoleon-percussion-calibre-45.JPG


bonjour !
sur naturabuy j'ai fait monter malgrés moi les enchères d'un lepage à percussion armi sport cal 45, réplique italienne de 1988 (AT) ; j'ai lâché à 260 euros avec boîte en bois / baguette ... Quel est le bon prix , la cote d'un Lepage armi sport ?

https://www.naturabuy.fr/pistolet-duel- ... 63535.html dois je renchérir? j'ai lu qu'un Lepage percussion Pedersoli se négociait autours de 400 euros d'occaz...et un armi sport?

j'ai lu les différents post, c'est une bonne arme comparée aux Lepage ASM ... Armi sport c'est Chiappa? ; plusieurs questions sur les différentes répliques Lepage :

J'ai de petites mains (entre la taille L et M) hors il parraît que les poignées Lepage sont pour les grandes mains? c'est le cas pour les deux ? Pedersoli/armi sport?

La Visée : guidon réglable latéralement ; hausse réglable par vis interne pour le Pedersoli uniquement?

Le stecher : le meilleur entre les deux?

le canon : dans tous les cas ce n'est pas un canon inox, mais de l'acier blanchit / poli? peut on bronzer facilement celui des deux marques?


Quelle est la version qui se rapproche le plus d'un Lepage originel ? : poignée noyer ou érable ; silex ou percussion; cal 31 36 45 ; canon blanc poli ou bronzé? poignée bois quadrillé ou comme celui du chiappa? ; hausse réglable ou pas? ...lesquels sont interdits en compétition et pourquoi?

dans l'idéal : soit je trouve une bonne occasion et là je saute dessus...ou j'attends noël pour m'offrir un comme j'aime : à savoir un pedersoli calibre 36 au canon bronzé... éventuellement le Lepage modèle marple de chez eux...Je ne me sent pas encore d'avoir l'expérience suffisante pour tenter une version silex...mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! lol!

watermark_1.jpg




beaucoup de questions, mais faciles pour un fan du Lepage comme il doit y en avoir ici !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar mountain54 » 21 Mai 2018 18:43

La prise en main du Lepage Armi Sport maintenant Chiappa est meilleure.

j'ai un Lepage Pedersoli,et j'ai eu l'occasion de prendre en main le Armi Sport.

le stecher est bon,indéniablement,comme le canon.

pour la hausse non réglable en hauteur,ça ne présente pas de problèmes:une fois trouvée la charge qui groupe,un coup de lime sur le guidon ou la visière.

et pour la crosse,effectivement :appuyer la crosse sur la table pour enfoncer les balles risque de la casser..tenir l'arme par le canon le temps de prendre les rayures.

un vrai Lepage..

Image le Fauré Lepage



et un pistolet de duel en 14mm

Image




toutes les finitions sauf camo,et rose laqué sont autorisées.. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar salsadany57 » 22 Mai 2018 18:27

non! le gars m'a grillé aux enchères ! il l'avait mis une sur enchère automatique ! j'ai pas l'habitude des enchères...c'est pas grave il y en aura d'autres, d'autant plus qu'il n'était pas en calibre 36 ...Je ne suis pas pressé, j'ai mon Palmetto ! Je me fixe une limite de 300 euros pour un Armi Sport / Chiappa...et 400 ou 450 euros pour un Pedersoli . Je suis sûr qu'un jour un membre du forum videra son armoire et aura un Lepage en trop ! Quand je vois Lepage target chez Pedersoli, le target vient juste de la hausse réglable? du coup il est interdit dans certaines disciplines?

ps : je me suis rabattu sur une arbalète Barnett Panzer 5 à 150 euros...je n'avais pas encore ça dans mon armurerie ! lol!

__00003_arbalete-panzer-barnett.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar GERARD 13 » 22 Mai 2018 18:43

salsadany57 a écrit:...Quand je vois Lepage target chez Pedersoli, le target vient juste de la hausse réglable? du coup il est interdit dans certaines disciplines?

:coucou: ...dans quelles disciplines, à part le Tanzutsu.... le Le Page Target est-il interdit, et plus est, à cause de sa hausse réglable :?: ... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar GERARD 13 » 23 Mai 2018 08:20

mountain54 a écrit: ...toutes les finitions sauf camo,et rose laqué sont autorisées.. :blues:

:coucou: ....et pourtant...
ism22p_B.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar bistenfoil » 23 Mai 2018 09:09

Je préfère la version "Hello Kitty" :content:
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar Raide Brest » 23 Mai 2018 09:55

Euh... On est parti du Lepage Armi-Sport pour en arriver là?
file.jpg


Et même là?

hello.jpg


Des fois des idées suicidaires me viennent... :remington: !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Lepage Armi Sport

Messagepar bistenfoil » 23 Mai 2018 11:34

Raide Brest a écrit:Euh... On est parti du Lepage Armi-Sport pour en arriver là?

je sais, c'est glauque :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité