Guidon à boule.

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Guidon à boule.

Messagepar donald » 02 Avr 2019 20:08

Bonjour à tous,
qui utilise sur son pistolet, un guidon à boule ?
Je voudrais savoir si cette vue avant vous convient par rapport à celle d'une guidon à lame.
Merci à vous.
donald

Re: Guidon à boule.

Messagepar JLH4590 » 02 Avr 2019 22:01

sur une carabine jager c'est très bien, pour un pistolet je ne sais pas
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar LOUISGUN » 03 Avr 2019 06:42

:bière:

Le guidon a boule est tres bien pour un tir rapide et pour les vues qui baissent , mais tres peu interessant sur une arme de poing car la precision n'est pas equivalente a celle d'un guidon a lame .

Un autre petit hic avec ce genre de guidon c'est le soleil .... si il tape dessus , on ne voit plus rien .
LOUISGUN

Messagepar early bird » 03 Avr 2019 07:55

C était le guidon du siber et aussi celui de mon origine . Je n ai pas de pb avec ce type de guidon. Peut être une jegere dispersion verticale dans le dix :drapeau-blanc: il suffit de s habituer à voir deux ronds noirs faire un huit au dessus d une cuvette arrondie epissetou.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar donald » 03 Avr 2019 12:05

Merci pour ces avis,
j'ai un guidon a boule et je pense que je vais l'essayer pour voir en appliquant la formule d'early bird, à savoir, voir un HUIT. Cela me plait bien comme dessin.
Le mien se visse par le dessous de la queue d'aronde. C'est embêtant car je ne peux pas le régler quand il est en place.
Je pense que la boule dépasse juste et que l'on ne voit pas le filetage. En revanche, je peux jouer sur ma mire qui est réglable en hauteur.
Early bird, peux tu me dire si ton filetage sous la boule est apparent ?
Merci aux uns et aux autres.
donald

Messagepar early bird » 03 Avr 2019 14:45

Le guidon a boule visse sur queue d'aronde ca sert surtout une fois la derive laterale reglée a bloquer le guidon
en place dans le fraisage du canon en vissant (legerement!!!!!!!) l ensemble ;pour la hauteur il y a la hausse. :sourire:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar donald » 03 Avr 2019 18:37

tu crois que je peux le visser en serrant sur la boule ? (la vis est sous la queue d'aronde, donc impossible d'y accéder une fois en place)
donald

Messagepar donald » 03 Avr 2019 20:03

IMG_1068.JPG

Voici la pièce,
si je considère que la bouche du canon est à gauche, je la monte comme sur la photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donald

Messagepar early bird » 03 Avr 2019 20:46

bizarre ton guidon , habituellement la lame trapezoidale est plate, sur ma federale il y a une fente a l extremite filetee du guidon qui permet d utiliser un tournevis , j ai pas trop compris l utilite vu que la hausse permet aussi ce reglage , pour mon kuch vu qu'a la place de la fente c est legerement pointu comme une vis pointeau de blocage ,j en ai conclu que c'etait sa fonction (la queue d aronde est pourtant montee serree et ce petit pointeau me parait superfetatoire ).
le plus important c'est que ca ne se devisse pas sans ton autorisation formelle, c est ton flingue et c est toi le patron :sourire:
early bird

Messagepar LOUISGUN » 04 Avr 2019 07:19

:bière:

Je n'en avais jamais vu de ce model , et les miens ( installés sur arme longue ) sont tous en laiton doré brillant .... d'ou le soucis lorsqu'il y a du soleil .
LOUISGUN

Retourner vers Pistolets