Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...
par jeromectc » 08 Fév 2025 10:28
Bonjour,
Je débute le tir ( 1an 1/2 de club ) et je me prépare pour mes premiers départementaux en catégorie Kuchenreuter Réplique avec mon LEPAGE en 44.
J'ai choisi cette arme parce que cela fait des années que j'en rêvais ... elle est trop belle !
Je n'ai fais que deux sessions à l'automne lorsque j'ai reçu l'arme, avant que le temps ne se refroidisse trop ( résultats sur mes deux sessions 82 et 88 ... inexplicable vu mon faible niveau ! )
Par contre, même en la chaussant très haut, je trouve que l'arme pique sévèrement du nez !
Je me demandais si certains avaient essayé de mettre du poids au talon pour contrebalancer ?
( On m'a aussi dit que j'aurais du prendre un Continental ou un Moore qui sont mieux balancés ... )
Merci !
-
jeromectc
-
par remington59 » 08 Fév 2025 10:50
as-tu essayé aussi la main sous le crochet de pontet ?
au lieu de mettre un doigt sur le crochet et les autres en-dessous ?
ensuite, c'est à cause d' une morphologie

trop grande paluche
comme repaire pour le tenir bien haut, c'est la pointe du quadrillage

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Raide Brest » 08 Fév 2025 11:52
Pour le Charles Moore ne regrette rien il pique encore plus du nez, le canon est très long. Après discussion et expérience d'un autre tireur du club je l'ai raccourci de 5 bons centimètres et le confort s'est grandement amélioré...

!! Pour le reste, Rem est de très bon conseil...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par jeromectc » 08 Fév 2025 14:33
remington59 a écrit:as-tu essayé aussi la main sous le crochet de pontet ?
au lieu de mettre un doigt sur le crochet et les autres en-dessous ?
Oui j'ai essayé, c'est vrai que cela soulage le poignet mais en revanche c'est plus difficile pour moi de verrouiller le poignet, mon arme est bien plus stable avec les 4 doigts qui enserrent la crosse !
-
jeromectc
-
par jeromectc » 08 Fév 2025 14:35
Raide Brest a écrit:Pour le Charles Moore ne regrette rien il pique encore plus du nez, le canon est très long. Après discussion et expérience d'un autre tireur du club je l'ai raccourci de 5 bons centimètres et le confort s'est grandement amélioré...

!! Pour le reste, Rem est de très bon conseil...
Je me suis trompé pour le Moore et le Continental, on ne m'a pas dit qu'ils piquaient moins du nez, on m'a dit qu'il fallait moins casser le poignet pour aligner les organes de visée ... faudrait que je les essaye !
-
jeromectc
-
par Raide Brest » 08 Fév 2025 16:20
Pour moi, la prise en main et la forme de la crosse sont plus agréables sur le Charles Moore... Et je n'aime pas le look du Lepage, ça me rappelle un plantoir à choux que j'ai bien connu il y a quelques années...

!!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par JLH4590 » 08 Fév 2025 17:43
comme au m faut surtout pas casser le poignet

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
membre de l'unpact n° 37
-

JLH4590
-
par Raide Brest » 08 Fév 2025 18:04
JLH4590 a écrit:comme au m faut surtout pas casser le poignet
Okay, mais pour les choux ou les poireaux....

!!
-

Raide Brest
-
par remington59 » 09 Fév 2025 09:13
Raide Brest a écrit:JLH4590 a écrit:comme au m faut surtout pas casser le poignet
Okay, mais pour les choux ou les poireaux....

!!
une baïonnette truelle de trapp door

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
Retourner vers Pistolets