Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...
par zogui marcel » 31 Déc 2005 22:00
Salutatous,
J'utilise actuellement pour le tir, un pistolet gastine renette à systême, en abaissant le pontet, le canon avance et permet d'introduire une munition que je n'arrive pas à trouver ou à reproduire.
Je charge donc le pistolet par la bouche comme un chargement conventionnel poudre noire mais reconnaissez que c'est dommage !!!
Quelqu'un connaît t-il la munition
Merci A+

-
zogui marcel
-
par willy » 01 Jan 2006 21:00
Bonsoir,
Es-tu sur qu'il faille une munition particulière ?
Car j'ai aperçu ce système et le canon dégage une sorte de chambre, il me semble qu'il faut simplement la remplir de poudre et ensuite tu poses la balle dessus, mais je n'en suis pas sur à 100%.
C'est bien celui comme sur le lien ? <a href="http://www.littlegun.be/arme%20francaise%202/a%20gastinne%20renette%20fr.htm" target="_blank">http://www.littlegun.be/arme%20francaise%2...enette%20fr.htm</a>
A +

Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
-

willy
-
par zogui marcel » 01 Jan 2006 21:16
Bonsoir Willy,
Bravo pour la doc. il s'agit effectivement du même pistolet.
Par contre, pour la charge, j'ai essayé de mettre la poudre directement dans la cavité, elle représente le 1/3 d'une charge normale et le "pompon", lors du tir , si un grain de poudre tombe à coté, le canon ne se ferme plus.
c'est la raison pour laquelle je pense à une cartouche papier ,mais comment !!!
merci pour ton concours
A+
-
zogui marcel
-
par willy » 01 Jan 2006 21:35
Bonsoir,
disons que pour la confection de la cartouche papier, il y aura un article dans "Gun&Calibres" de Janvier

donc pas de problème.
Par contre, si tu veux augmenter la charge de poudre alors la balle va dépasser de la chambre et lorsque tu remettras le canon en place il risque d'y avoir un bourrage t'empêchant de le verrouiller. C'est à essayer tout de même, et ça dépend aussi du départ des rayures du canon.
Combien mets tu de poudre actuellement et de quel calibre est cette arme ?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
-

willy
-
par lebelde14 » 01 Jan 2006 22:55
A ma connaisance, il n'existait pas de cartouches avec ce pistolet. Il a été conçu pour éviter le chargement classique par la gueule avec le forcement de la balle qui s'ensuit.
On versait la charge dans la chambre et on posait une balle dessus.
La "faiblesse" de la charge de poudre est normale. Il ne s'agissait pas d'un pistolet de combat mais un pistoelt de tir à 15/20 m.
J'ai une documentation assez précise la-dessus et la rechercherai demain ou après-demain.
Pour ce soir, bonne ... nuit à tous
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
-

lebelde14
-
- Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)
-
par zogui marcel » 02 Jan 2006 23:03
Il s'agit d'un cal de 457, quand j'utilise une douille de 9mm de poudre noire, le chien à tendance à remonter, disons que la dose se situe à 0,70 puisqu'une douille fait 0,80.
Par contre, quelquesoit la dose, si le rechargement se fait par l'arrière, je dois admettre que sans recharge préparée, l'utilisation est très désagréable car l'acces est difficile et le moindre grain bloque la fermeture
merci pour votre aide
A+
-
zogui marcel
-
par lebelde14 » 02 Jan 2006 23:18
Ca correspond effectivement à la dose de tir de ce genre d'arme; entre o.60 et 0.70 g.
On chargeait l'arme en position verticale à l'aide d'une poire à poudre à bec fin.
Bonne nuit
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
-

lebelde14
-
- Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)
-
par early bird » 03 Jan 2006 00:42
Bonjour , Sur le mien (c'est pas un Gastinne) je tire une balle Cal.470
calepinée avec 0.70g de S1, p, pour une .457 on peut surement descencre à 0.6/0.65.
Ce qui est surprenant sur ce système , c'est le peu d'interet pratique qu'il présente , pour le chargement avec de la poudre en vrac ,en dehors du fait qu'il n'y aie plus besoin de forcer la balle au maillet , ......et avec ce type de pistolet on ne peux pas parler de recherche de cadences de tir infernales

. peut etre etait ce tout simplement un effet de marketing avant la lettre de la part de l'armurier à une époque trés féconde en nouveautés.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
Retourner vers Pistolets