ardesa patriot

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

ardesa patriot

Messagepar zoreillelapin » 07 Déc 2009 20:07

bonjour a toutes et a tous !

je fait appel a vos compétence, je vai passer a la poudre noire d'ici peu :D (ben oui c'est noyel)
que penser vous du patriot ? une bonne arme pour debuter ? mon budjet serai d'environt 350 €, arme plus matériel, la poudre, les balles, que me conseiller vous comme balles pour cette arme ? de la pnf2 d'aprés ce que j'ai lu et suis je onliger de metre un calepin ? et eumh je pensais a un accesoire, le pousse balle, avec une tige d'alu creuse et un entonoire au bout sa peut se faire d'aprés les expérience ? (un outil qui sert a deux chose) et une derniere chose, pour le netoyage, si j'ai bien compris on "demonte" le canon ? on a acces avec un ecouvillon par la bouche et le cul du canon ? (dsl pour tant de question je debute vraiment et ne connais aucun tireur a la poudre noire mais j'espére faire des adeptes !)
Merci !

ps : ah oui quel serai la distance de tir acceptable avec le patriot ? sinon jesitait avec l'ardesa ranger ou un revolver !
zoreillelapin

Re: ardesa patriot

Messagepar rippman » 07 Déc 2009 21:32

Hello,

Regarde aussi le Lepage armi sport à 299 roro chez Tecmagec (de mémoire), la photo est moche, mais l'arme est belle et fonctionne bien.... :12:
bon compromis si le budget est serré....
autre bonne idée : un Pedersoli Lepage d'occas (sur le site, par exemple!!!), là tu ne prends pas de risque sur le matos....

A+
rippman

Messagepar mountain54 » 07 Déc 2009 23:21

hormis le fait que tirer à 25 m (distance règlementaire)ne présente aucun problème pour ce pistolet,il possède une détente à stecher finement réglable qui le rend plus facile à utiliser que des Kentuky par exemple

sa hausse réglable lui interdit la compet...

inconvénient aussi:lourd.

pour les deux modèles de Lepage,certain,ils sont plus aptes au tir de précision...équilibre,poids..

:ane:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar bunnydu17 » 08 Déc 2009 09:37

salut,

le patriot est une bonne arme mais il y a mieu, pour un budget serre comme le tien mois perso j'obterai pour un revolver type remington 1858 mais bon si tu ve un pistolet un Le Page de chez armisport neuf a 300 euro chez tec magec ou un Le Page d'ocase de chez pedersoli mais dur de trouvé en dessous de 400 euro!!

pour les accesoire, poudre suisse n°2 (laisse moins de dechet de poudre dans le canon que la pnf2, plus facile a netoyer!) des calepin ou patch en 0,20 mm tu peut let acheter cher ton armurier ou tu va dans un magasin de tissu et tu achete du callico toujours en 0,20 mm le plus chiant la c'est qu'il faut que tu amene un pied a coulisse electronique avec toi au magasin. les amorces sellier bellot sont trés bonnes et je suis sur quelle feront bien l'affaire. pour les ogives, j'obteré pour des 440 ou des 451, pour etre sur il faudré mesuré le diametre interne de ton canon!!! il te faut egalement un starter, un entonoir un pousse balles et un kit de netoyage en calibre 44 et une balance electronique pour faire t dose de poudre une cle a cheminé(tous le matos que je t sité est en vente sur le site de l'armurie gille!

pour le chargement, je teconseille 1g20 de poudre, un callepin en 0,20mm, une ogives de 440 du bourre bien l'ensemble tu met une amorce tu pousse le stecher et tu TTTTIIIIIRRRRREEEEEEEE!!!!!!!

j'espere ne pas tavoir decourager a bientot
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
bunnydu17

Messagepar Xav41 » 08 Déc 2009 10:31

Attention au Lepage, perso je trouve la crosse vraiment pas ergonomique! : cabug.:
Pour des mains petites ou moyennes un Charles Moore ou même un Kentucky, c'est mieux! :west:
Si tu débutes, tu n'as pas besoin d'acheter un une arme match, en cible de toute façon tu verra pas la différence! :arms441:
Un Kentucky Pedersoli (http://www.broma.fr/product_info.php?cP ... cts_id=513) c'est dans ton budget, c'est beau, c'est de la qualité et ça tire droit! et même pour à peine plus cher tu as la version silex (http://www.broma.fr/product_info.php?cP ... cts_id=512) et là ton plonge direct en pleine guerre d'indépendance! :handgun:
Ensuite lorsque tu seras à l'aise avec ton pistolet, tu pourras aller chercher quelque chose de plus "pointu", et tu le feras avec tes propres critères.
L'avantage du pistolet par rapport au revolver, c'est que le pistolet décourage moins car le nettoyage est simplissime et rapide par rapport à celui du revolver.... :12:
En tout cas bon Noël! :noels222: :noels385: :noels370: :papanoel: :noel361:
:ane:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar zoreillelapin » 08 Déc 2009 13:45

merci de vos reponse rapide et clair, j'ésitait entre le patriot et le ranger,le patriot etant en rupture de stock mon choix c'est porter sur le ranger (c'est le méme mais en plus long d'aprés ce que j'ai compris) comander ce matin, maintenant j'attend le facteur ! merci
et que la poudre soit avec vous !
zoreillelapin

Messagepar bunnydu17 » 08 Déc 2009 14:02

la poudre est toujour avec nous!!!
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
bunnydu17

Messagepar Xav41 » 08 Déc 2009 14:07

Excuse moi le lapin aux grandes oreilles :ane: , mais sauf erreur de ma part (ce qui arrive de temps à autre : cabug.: ) il me semble que le Ardesa Ranger est un fusil, pas un pistolet (donc forcément plus long..... :15: ).
:handgun: :papanoel:
Xav41

Messagepar zoreillelapin » 08 Déc 2009 17:40

j'ai une super bonne scie a metaux ! :21:

non je parlai mecaniquement, tant que je risque pas de prendre la chien dans les dents :8:
mais du coup ce post n'est plus dans la bonne section :5: ! merci a tous
zoreillelapin

Messagepar Xav41 » 08 Déc 2009 19:30

Bon, le Ranger n'est pas le plus sexy (je parle pas de Walker.... :west: ), mais pour débuter à pas cher c'est bien!

:handgun: :papanoel:
Xav41

Messagepar zoreillelapin » 08 Déc 2009 19:53

les gouts et les couleurs .. :p j'lui trouve un air sympathique, asser courte et aparement asser précise pour un debutant a la pn de toute façon je ne vien pas gagner de championnat, c'est surtout pour "m'amuser" un peu et essayer (adopter) autre chose :18:
zoreillelapin

Messagepar mica » 09 Déc 2009 13:46

sinon tu peux faire comme bunny. Tu crees un compte naturabuy, tu proposes a la vente des balles coulees. Tu ramasses les cheques et tu n'envoies rien. 100 pour cent benef et ton patriot tu l'as tres vite.
bunnydu17 a écrit:salut,

le patriot est une bonne arme mais il y a mieu, pour un budget serre comme le tien mois perso j'obterai pour un revolver type remington 1858 mais bon si tu ve un pistolet un Le Page de chez armisport neuf a 300 euro chez tec magec ou un Le Page d'ocase de chez pedersoli mais dur de trouvé en dessous de 400 euro!!

pour les accesoire, poudre suisse n°2 (laisse moins de dechet de poudre dans le canon que la pnf2, plus facile a netoyer!) des calepin ou patch en 0,20 mm tu peut let acheter cher ton armurier ou tu va dans un magasin de tissu et tu achete du callico toujours en 0,20 mm le plus chiant la c'est qu'il faut que tu amene un pied a coulisse electronique avec toi au magasin. les amorces sellier bellot sont trés bonnes et je suis sur quelle feront bien l'affaire. pour les ogives, j'obteré pour des 440 ou des 451, pour etre sur il faudré mesuré le diametre interne de ton canon!!! il te faut egalement un starter, un entonoir un pousse balles et un kit de netoyage en calibre 44 et une balance electronique pour faire t dose de poudre une cle a cheminé(tous le matos que je t sité est en vente sur le site de l'armurie gille!

pour le chargement, je teconseille 1g20 de poudre, un callepin en 0,20mm, une ogives de 440 du bourre bien l'ensemble tu met une amorce tu pousse le stecher et tu TTTTIIIIIRRRRREEEEEEEE!!!!!!!

j'espere ne pas tavoir decourager a bientot
mica

Messagepar zoreillelapin » 09 Déc 2009 13:55

euh ouai sa me parrait une solution, mais j'préfére la scie a metaux ! :11:
zoreillelapin

Retourner vers Pistolets