Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...
par alf77 » 21 Nov 2015 18:36
Cette arme est une réplique , mais de quel modèle ? . C'est peut être un modèle d'inspiration libre ? .
C'est du 44 , mais à balle forcé ou sur calepin ? , si c'est à balle forcé , je peut utiliser les mêmes munition que pour mes révolvers . Pour la charge , pnf 1 ou 2 ou poudre chasse (le canon est plutôt long) et quelle quantité de poudre ? . Voila , ça fait beaucoup de questions , mais je n'ai jamais utilisé ce type d'arme .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
-
alf77
-
par geanphy » 21 Nov 2015 19:00
lisse ou rayé ?...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par alf77 » 21 Nov 2015 19:09
rayé , 6 rayures .
a+
alain
si dieu crea les hommes
-
alf77
-
par geanphy » 21 Nov 2015 19:10
0.9 alors, comme dans un Lepage, tu canepines si la balle est trop libre
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par alf77 » 21 Nov 2015 19:45
ok , merci

, en gros , la même chose que pour un révolver . Je vais donc utiliser les mêmes balle ronde . Ca marche aussi avec une cartouche papier ? , j'en ai préparé un tas pour mes révolvers .
a+
alain
si dieu crea les hommes
-
alf77
-
par geanphy » 21 Nov 2015 19:58
bah faut être sûr de bien descendre au fond... gaffe, ça gonfle vite un canon...
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par Raide Brest » 22 Nov 2015 08:41
Je ne serais pas trop chaud pour les cartouches papier... le risque d'imbrûlés plus ou moins incandescents dans la chambre est assez élevé quand même.

...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
par Pirate » 22 Nov 2015 11:20
Le canal tortueux de la cheminée ne permettra pas de bien enflammer la poudre si il faut traverser le cul d une cartouche papier.
Si en plus il y a une chambre réduite derrière et que le papier de la cartouche empêche la poudre de descendre au fond, ça ne marchera pas.
Ensuite, si ça ne part pas et qu' il faut sortir la balle manuellement, c est plus compliqué dans un pistolet que dans un revolver.
Ne modifies pas la hausse de ton pistolet de manière irréversible. Il a passé une quarantaine d année en restant comme neuf, gardes le intact pour les générations futures.
Ce pistolet (même si il n a pas une grande valeur) fait parti de notre patrimoine armurier. Il est rare, il n en est plus fabriqué et il ne s en fabriquera plus.
De toute manière, la forme de la crosse ne te permettra pas une tenue bien terrible et rajouter une hausse n améliorera pas énormément les choses.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-

Pirate
-
par mountain54 » 22 Nov 2015 14:07
j'aime bien la liberté qu'ont prise les fabricants hispaniques,ça donne des modèles sympas..
par contre avec cette monture un canon lisse et une platine silex serait plus dans le style..
peu importe,c'est un
original!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
-

mountain54
-
- Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-
-
par alf77 » 29 Nov 2015 20:47
Hello
Finalement , je le garde d'origine . Ma passion première est la restoration de voiture radio commandées ancienne (+de 200)et aussi de vieilles motos( (11) et une vieille voiture(505 turbo injection de 85) . Donc , je fait en sorte de ne pas modifier une ancienne mécanique .
j'ai quand même claqué quelque amorces pour voir si le mécanisme fonctionnait bien , prochaine étape , chargement avec 1g de poudre et la balle . La semoule est-elle indispensable sur mon machin ? , sur mes révolvers , j'aime bien tirer pleine charge sans bourre .
a+
alain
si dieu crea les hommes
-
alf77
-
par mountain54 » 29 Nov 2015 20:56
là,la semoule ne servirait que d’intermédiaire entre poudre et balle graissée ou calepinée.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
-

mountain54
-
- Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-
-
Retourner vers Pistolets