Salut!
Oui, toujours vivant! Un peu occupé ailleurs ces temps-ci, il y a d'autres combats à livrer dans la vraie vie, pour notre Liberté...Et par ces temps où la délation est récompensée et encouragée,Il faut savoir rester discret! c'est ce que mes amis poudreux m'ont appris...
Pour le tir, avec la fermeture de tous les stands, j'attends septembre pour une éventuelle inscription: en attendant je me retranche sur le tir à l'arc en été; en hiver: le tir au 10m à l'air comprimé et pour la poudre noire, par ces temps de vache maigre, le kit tir réduit Pedersoli sur mon Lepage Palmetto est plus économe en poudre!
J'ai utilisé mon Pistolet éprouvette Palmetto le 31 décembre à minuit, j'ai sacrifié 1gramme de poudre pour un gros "bang" une dizaine de fois entre les pétards des gamin, ça fait une belle flamme aussi!
Pour l'Ashabell cook: C'est un de mes pistolets préféré: déjà parce qu'historiquement il est "cohérent"; il aurait très bien pu naître dans la tête d'un armurier américain...Oui, il est moche (mais moi je trouve pas, c'est comme les nanas, chacun ses goûts!) mais sa forme permet tout à fait d'être oublié dans une botte le temps d'une soirée;
Pour la pratique: le précédent propriétaire m'avait donné une cheminée qui n'était pas celle d'origine, elle avait du jeu, donc tout tir était interdit...Je pensais que c'était un problème de pas de vis qui ne correspondait pas, et je n'ai pas forcé; hors après un nettoyage, j'ai trouvé au fond de ma boîte à "merdes qui traînent" une cheminée qui correspond parfaitement sans aucun jeu! Donc ça ne saurait tarder...Après un démontage, nettoyage complet, il ne fait plus aucuns problèmes d'armement et de prise de cran: il n'a pas de demi armé et ce n'est pas gênant, ni le poids de détente très léger, car finalement la principale sécurité, ça le restera toujours et sur toutes les armes, à ne mettre le doigt sur la queue de détente, seulement en face de sa cible!
J'ai fait des tests de tir à sec avec mon laser dans le canon, le seul problème se situerait au niveau de la hausse, elle semble avoir du jeu et doit être réglée avant chaque tir, surtout quand la crémaillère de hausse est au minimum...Tir sous peu, quand j'ai quelques grammes de poudre en trop! lol!
Bref: Je ne regrette pas l'achat de l'Ashabell cook, c'est un coup de coeur, et si une de mes armes devait partir ce ne serait pas la première!

bin oui quoi on était pas riche avec 190 francs de solde
bon la dame Sucette elle était un peu décrépite mais elle savait bien y faire