and the winner is : miss Ashabell cook !

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: and the winner is : miss Ashabell cook !

Messagepar salsadany57 » 07 Juin 2021 05:34

Salut!
Oui, toujours vivant! Un peu occupé ailleurs ces temps-ci, il y a d'autres combats à livrer dans la vraie vie, pour notre Liberté...Et par ces temps où la délation est récompensée et encouragée,Il faut savoir rester discret! c'est ce que mes amis poudreux m'ont appris...

Pour le tir, avec la fermeture de tous les stands, j'attends septembre pour une éventuelle inscription: en attendant je me retranche sur le tir à l'arc en été; en hiver: le tir au 10m à l'air comprimé et pour la poudre noire, par ces temps de vache maigre, le kit tir réduit Pedersoli sur mon Lepage Palmetto est plus économe en poudre!
J'ai utilisé mon Pistolet éprouvette Palmetto le 31 décembre à minuit, j'ai sacrifié 1gramme de poudre pour un gros "bang" une dizaine de fois entre les pétards des gamin, ça fait une belle flamme aussi!

Pour l'Ashabell cook: C'est un de mes pistolets préféré: déjà parce qu'historiquement il est "cohérent"; il aurait très bien pu naître dans la tête d'un armurier américain...Oui, il est moche (mais moi je trouve pas, c'est comme les nanas, chacun ses goûts!) mais sa forme permet tout à fait d'être oublié dans une botte le temps d'une soirée;
Pour la pratique: le précédent propriétaire m'avait donné une cheminée qui n'était pas celle d'origine, elle avait du jeu, donc tout tir était interdit...Je pensais que c'était un problème de pas de vis qui ne correspondait pas, et je n'ai pas forcé; hors après un nettoyage, j'ai trouvé au fond de ma boîte à "merdes qui traînent" une cheminée qui correspond parfaitement sans aucun jeu! Donc ça ne saurait tarder...Après un démontage, nettoyage complet, il ne fait plus aucuns problèmes d'armement et de prise de cran: il n'a pas de demi armé et ce n'est pas gênant, ni le poids de détente très léger, car finalement la principale sécurité, ça le restera toujours et sur toutes les armes, à ne mettre le doigt sur la queue de détente, seulement en face de sa cible!

J'ai fait des tests de tir à sec avec mon laser dans le canon, le seul problème se situerait au niveau de la hausse, elle semble avoir du jeu et doit être réglée avant chaque tir, surtout quand la crémaillère de hausse est au minimum...Tir sous peu, quand j'ai quelques grammes de poudre en trop! lol!

Bref: Je ne regrette pas l'achat de l'Ashabell cook, c'est un coup de coeur, et si une de mes armes devait partir ce ne serait pas la première!
salsadany57

Messagepar timmons » 07 Juin 2021 07:37

ducati900ss a écrit:J'ais pas dit qu'il était beau !!!.......

c'est le moins qu'on puisse dire :tire-la-langue:
timmons

Messagepar cromagnon 07 » 07 Juin 2021 07:41

hello
content de te revoir :grand-sourire:
comme toi j'aime bien tirer avec ce qui sort un peu de l'ordinaire et j'obtiens mes meilleurs tirs au Palmeto Andrew en calibre 36
je l'aime bien ton pistolet de bottes
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Jmid » 09 Juin 2021 19:27

Bonsoir salsadany,

C'est clair la beauté n'est que subjective.
Par contre la hausse qui se dérègle a chaque tir... pas top. Dis nous comment tu resoudra ce problème stp, perso ça m'intéresse.
C'est quoi cette fixation sur les bottes, je suis ignorant de la chose. C'est un fantasme ou certaines armes etaient faites pour ça ? Certains doivent rire de mon ignorance ou de ma crédulité mais bon, ça m'derange pas. C'est pas la première fois que je passe pour un ....

Cdlt

Ps: il est quand-même bien laid ton flingue. Ok je sort.
Jmid

Messagepar ducati900ss » 09 Juin 2021 21:02

Que veux-tu faire d'un pistolet de botte ??? .....un " de slip " serait encore plus discret si c'est ce que tu veux !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Jmid » 10 Juin 2021 16:53

Ho la Ducati, calme tes 220 chevaux, j'demande en profane ignorant c'est tout.
Il existe bien des couteaux de botte, des holster de cheville, des holster de jarretiere, pourquoi pas des armes de bottes. Dans ce domaine l'homme est très inventif.
Tolerance envers les ignorants stp.
Jmid

Messagepar tireur fou 25 » 10 Juin 2021 20:04

il y a toujours eu des armes de bottes, essentiellement pour deux raisons.........
le port des bottes était plus courant qu'aujourd'hui et il était plus facile de sortir un couteau de sa botte plutôt que d'aller le chercher à sa ceinture sous une veste ou un poncho ; d'autant que le haut des bottes était souvent ample.
et.........les hommes étant fréquemment à cheval, la position assise mettait la botte à portée de main assez facilement.
vââla :sourire:
tireur fou 25

Messagepar remington59 » 11 Juin 2021 15:29

en plus, les bottes, c'est intéressant lorsque tu rencontre une chèvre :oui: :oui: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar T140 » 11 Juin 2021 15:42

remington59 a écrit:en plus, les bottes, c'est intéressant lorsque tu rencontre une chèvre :oui: :oui: :mdrbis:

Tiens, je croyais que tu avais fait ton service à La Rochelle..... :bière:
T140

Messagepar remington59 » 11 Juin 2021 17:54

Satonay camps, Lyon, La Rochelle :bravo: :bravo: (plus d'un an à la Rochelle : aime:

mais, il doit bien avoir sur le forum des anciens des colonies :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 11 Juin 2021 19:47

remington59 a écrit:en plus, les bottes, c'est intéressant lorsque tu rencontre une chèvre :oui: :oui: :mdrbis:

Sinon, il y a les grandes poches des pantalons de treillis :pouce-en-haut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar T140 » 11 Juin 2021 20:13

bistenfoil a écrit:

Trop hautes : ça provoque un déséquilibre sur l'avant et c'est le dos qui fatigue.... :bière:
T140

Messagepar ducati900ss » 11 Juin 2021 20:39

bistenfoil a écrit:

C'est la tenue des "violeurs en série des troupeaux"......attention aux Patous !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar cromagnon 07 » 11 Juin 2021 22:36

remington59 a écrit:Satonay camps, Lyon, La Rochelle :bravo: :bravo: (plus d'un an à la Rochelle : aime:

mais, il doit bien avoir sur le forum des anciens des colonies :rhaaa:

hello
j'ai fait 7 mois a la Rochhelle et j'en garde d'excellents souvenirs ,j'ai connu les pipes a cinq francs avec la dame Sucette :grimace: bin oui quoi on était pas riche avec 190 francs de solde :etoiles: bon la dame Sucette elle était un peu décrépite mais elle savait bien y faire :mdr:
et puis les filles de La Rochelle c'est pas un mythe :sifflote:
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar bistenfoil » 12 Juin 2021 07:25

T140 a écrit:
bistenfoil a écrit:

Trop hautes : ça provoque un déséquilibre sur l'avant et c'est le dos qui fatigue.... :bière:

On sent l'homme expérimenté :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets