Pedersoli c'est bien ??

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar remington59 » 13 Fév 2024 16:39

Bazeilles a écrit:
remington59 a écrit:exactement :oui:
je n'ai eu que des origines
sauf Lepage et Rogers spencer pour faire comme tous le monde
puis revendus pour n'acheter que des origines

...Même un R&S ???

benwi :pas-content: :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar statetrooper62 » 25 Fév 2024 18:23

Bonjour à tous.
Pedersoli c'était mieux avant.
Tryon target standard des années 80, impeccable. Rien à redire, sauf que .... mais chut sinon je ne passe plus le contrôle des hommes en rouge.
Pennsylvania silex des années 80 également, impeccable. Rien à redire. Sauf que j'ai cassé le ressort du stecher et aucun armurier n'est foutu de m'en commander un chez le fabricant. :marteau:
Je me suis rabattu sur un ressort de détente de remington un peu bidouillé.
Charles moore des années B et quelques, ne l'ai pas sous la main en ce moment. Canon et culasse tournées dans un seul bloc de métal. Jonction hasardeuse entre la culasse et le logement du crochet dans la crosse. La clavette bouge lors du tir. Légère fissure sur la platine. Au tir, tous les gaz de l'amorce partent entre la platine et le canon,un vrai nid à crasse. Mais il fonctionne.
Les marquages sont infâmes. Ah, le bon temps de Bondini où les marquages étaient gravés en italique.

Vu l'année dernière un mississippi rifle en 54 de chez pedersoli, comparé à mon euroarms : chez pedersoli, bois verni à c..., mise en bois hasardeuse au niveau de la culasse, extrémité du canon à la bouche arrondie et polie non conforme mais le proprio en est content en balle ronde.

Donc, de préférence, se rabattre sur des occasions pedersoli, moins chères et retour d'expérience des anciens propriétaires.
statetrooper62

Messagepar Flintok » 25 Fév 2024 21:35

Je ne vais pas défendre ce fabriquant, il ne fait pas de cadeau, c'est certain.
Cela dit, j'ai eu e j'ai toujours trois répliques DP (Remington, Le Page et Sharps), toutes impeccables sans qu'il soit besoin de les rectifier.
J'envisage de m'équiper d'une arme pour les compets en Vetterli, il est probable que je me tournerai encore une fois vers DP par facilité.
En PN j'ai eu deux origines toutes deux revendues, un Gras et un pistolet silex.
Le Gras faut aimer, je n'ai pas accroché.Quand au pistolet silex, je suis sans doute nul , je n'ai jamais réussi un seul tir avec lui. Quelques départs oui, mais du plomb dans la cible jamais.

Conclusion, sans DP, j'en serais probablement resté aux armes réglementaires à cartouches métalliques et aux compéts TAR.
DP a tous les défauts signalés ici par d'autres, mais il m'a ouvert le domaine des armes anciennes, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Flintok

Messagepar Lone Rider » 26 Fév 2024 08:39

C'est vrai que nous critiquons sans doute assez facilement les fabricants italiens à cause d'imperfections parfois inadmissibles par rapport au prix que nous payons.
Mais, à l'inverse, c'est pour la plupart d'entre nous le seul moyen d'avoir accès à des armes historiques pour pouvoir tirer à la PN.
Et, heureusement, toutes les répliques ne posent pas de problèmes.
Faut reconnaitre que tirer à la 22LR n'a pas le même charme !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar tini-tireur » 26 Fév 2024 09:17

C'est un triste constat mais effectivement il ne nous reste pratiquement plus que quelques fabricants italiens pour nous permettre de continuer à vivre notre passion. J'essaye régulièrement de trouver des alternatives en Europe ou ailleurs mais se posent alors 2 questions:

- quid de la qualité des armes (pas facile de trouver des retours d'utilisateurs) ?
- quid de l'expédition de l'arme achetée à l'étranger ?
tini-tireur

Messagepar Flintok » 26 Fév 2024 11:19

Lone Rider a écrit:Faut reconnaitre que tirer à la 22LR n'a pas le même charme !

Il y a une vingtaine d'années dans un club de tir, un très jeune homme qui venait de terminer sa séance d’initiation "école de tir" ( pistolet à air comprimé à 10m) , me regardait trouer du carton à 25m avec mon revolver Remington 1858.
Après avoir vidé mon barillet, j'enlève mon casque antibruit et je discute gentiment avec lui. Il m'explique qu'il rêve du moment où il aura fait toutes les séances de tir contrôlé pour pouvoir s'acheter un "vrai revolver", il fantasme sur les Smith&Wesson.
J'ai eu du mal à lui faire comprendre que le plaisir n'est pas proportionnel au calibre. Je lui ai parlé un peu de l'histoire des armes, heureusement il était fan des films de Sergio Leone, nous avions au moins cela en commun.

Avec l'accord du responsable "sécurité" du club que nous sommes allé chercher, je lui ai chargé un barillet et je l'ai fait tirer au Remington. Rien que ça, il se voyait déjà en train de flinguer Tuco dans l'inoubliable cimetière du Bon, la Brute et le Truand.
Je n'ai pas gardé contact avec lui, peut-être est-il maintenant inscrit sur ce forum, on peut rêver ...
Flintok

Messagepar Bazeilles » 29 Fév 2024 11:41

Bonjour à tous !

...97/100 avec un Pedersoli... Avec un dioptre et sa hausse premier prix de la maison... Le barreau provient de chez Hege-Siber... :grand-sourire:
IMG_5141.jpeg

IMG_5143.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bazeilles le 29 Fév 2024 12:20, modifié 2 fois.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Lone Rider » 29 Fév 2024 12:10

Bravo !
J'ai un jour fait pareil en championnat national (debout sans appui à 50 m) avec mon Pedersoli Rolling Block en .45-70 PN.
Avec le bon rechargement, ça tire juste.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Bazeilles » 29 Fév 2024 12:20

Lone Rider a écrit:Bravo !
J'ai un jour fait pareil en championnat national (debout sans appui à 50 m) avec mon Pedersoli Rolling Block en .45-70 PN.

...Très honnêtement, je pense que c'est le meilleur score de ma vie... C'est pour cela que je pérore... :sifflote:

J'suis plus un tireur 85/90 que 95/100...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 29 Fév 2024 17:20

:pfff: :pfff:

fusil gras, debout, bille de 457, 3 grammes de PNF chasse 25 mètres
100 / 100 :ane: :bravo: :remington:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 29 Fév 2024 19:27

Tu tires au Gras à 25m ? :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Bazeilles » 29 Fév 2024 20:20

Un jour j'ai fait 99/100 à 100 mètres avec ma Steyr-Mannlicher SSG69 en 7mm-08 et une Leupold Gold... :blues: J'ai failli faire encadrer le carton... :bravo:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 29 Fév 2024 20:24

Bazeilles a écrit:
Lone Rider a écrit:Bravo !

...Très honnêtement, je pense que c'est le meilleur score de ma vie... C'est pour cela que je pérore... :sifflote:

J'suis plus un tireur 85/90 que 95/100...

...Avec mes Mle 1866-74 et Mle 1874, je pense n'avoir jamais dépassé les 60/100 à 100 mètres (sur une C50)... : aime:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 29 Fév 2024 21:35

...Et avec mes Chassepot quand c'est 9 x 10 dans la cible C50, ben j'suis content...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 01 Mar 2024 07:37

bistenfoil a écrit:Tu tires au Gras à 25m ? :etonne:

benwi :triste: pour mettre à la forme des étuis :oups:

et normal pour le 1866 - 74
nos ancêtres qui ont fait la guerre avec cette arme non jamais touchés une vache à 10 mètres
ils préférés conserver leur chassepot pur :oui: ou éventuellement le vrai 74 :duel:

remington59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets