Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...
par Woodrow Call » 15 Mai 2006 20:59
J'ai reçu cette semaine un catalogue intermediaire de chez Frankonia. Ils proposent un hawken à 200 zeuros.... Je l'ai commandé et maintenant je l'attends. A priori il s'agit d'un lyman en cal 45 (photos iden a celle de TOTW sauf que chez eux ils sont en 50 et 54...)
Si ça interesse quelqu'un...
Moi ce qui m'interesserait ce serait quelques tuyaux, je suis tout neuf sur ce type d'armes... pour ne pas dire complétement blaireau.... j'ai un peu d'exprérience avec son grand frere (fusil) mais en pistolet PN, Nib, suis limité au revolvers....
Merci d'avance...
Bon j'ai quand même lu ce qu'il y avait sur le forum hein....

-
Woodrow Call
-
par Withworth » 16 Mai 2006 19:23
Pas beaucoup de recette secrete, en effet :
balle de 440 ou 445 calepinée
Calepin lubrifié à l'huile de coupe ou mélange eau, liquide vaisselle destop à raison de 3 gouttes par calepin
charge de tir: 0.80/1g de suisse n°2 ou défaut de PNF1 pour le tir.
Plus pour le fun.
Semoule ou pas semoule c'est selon l'humeur du moment
plus simple:
même charge mais balle forcée de 451.
Il vaut mieux piger le canon pour en être sûr.
Nettoyage entre les coups obligatoire
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
-

Withworth
-
par sapajou » 16 Mai 2006 20:19
moi je met 1g dans un 45.. et nettoyer entre les coups pourquoi?
j aime bien le pionneer + poire a 135€ ,le fusil ranger a 199 fait envie aussi....meme le tingle a 119... ou le kentucky erable a 195...
et le remington pocket c est un palmetto non?
desolé si je pollue la discut de toutes manieres j ai renoncé a comander chez frankonia c est trop le b.....
-
sapajou
-
par Woodrow Call » 16 Mai 2006 20:26
J'en tiendrais compte dés mes premiers essais....
dans mon fusil (CVA MADE IN SPAIN, donc je pense plutot ardesa en fait...) je mets1,80 PNF2, balle 451 calepinée, calepin graissée avec une graisse spéciale qui pue la pharmacie et je sors pas du noir à 50m (ben oui je peux pas tirer plus loin.... et encore souvent je dois me contenter du 25m.... faute de place...) voir du 9/10 avce de beaux groupements, pourtant c'est pas une arme de concours, achetée chez UA Il y a 25 ans, c'étatit le modele d'entrée de game, j'avais alors pas trop les moyens......
J'espère que je ferais aussi bien avec le pistolet mais c'est pas gagné, même si par goût je prefere les amres de poing, ma vue s'accomode mieux des armes longues....
-
Woodrow Call
-
par Woodrow Call » 16 Mai 2006 20:28
j'ai déjà commandé plusieurs fois chez frankonia, jamais eu vraiement de problemes... La chance ????
Quand au fusil ranger, a part la hausse mon hawken est tres semblable... et il marche fort bien pour trouer du carton alors à ce pris là, te prive pas....
-
Woodrow Call
-
par Vinnie » 17 Mai 2006 07:48
<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->même charge mais balle forcée de 451.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sachant que pour les diamètres de balles il vaut mieux attendre d'avoir le tube devant soi et le mesurer correctement...
-
Vinnie
-
par Woodrow Call » 24 Mai 2006 16:55
je l'ai reçu...
tu vois Sapajou, c'est pas tant le bordel que ça chez frankonia....10 jours....rien à redire
Il est beau et c'est un investarm.
Tirerais avec mardi prochain suis pas là ces 4 jours...
j'ai hate.....
par contre les billes de 451 rentrent sans forcer donc avec un calepin ça doit aller pile poile... j'ai du tirer une amorce pour la sortir....mon premier coup, dans le salon, j'ai eu un coussin

il est même pas mort.
......

-
Woodrow Call
-
par Woodrow Call » 30 Mai 2006 22:05
l'ai dépucelé, avec les moyens du bord, C.A.D. des balles en 451... bof.... vais vite commander des 445 pasque là !!!!!
bon avec 0.9 de pnf2 + calepin fin ça peut aller mais dés qu'on augmente... la dispertion augmente aussi....
canon avec beaucoup de rayures, à vus de nez 12, profondes, chambre à poudre plus étroite que l'ame du canon, donc galère à nettoyer et pas habitué à ce type d'arme du tout, je cumule... mais j'ai bien aimé, donc je vais continuer à apprendre même si je préfère le revolver,c'est sympa à tirer.
Pour les scores... pas pu attendre d'avoir les bonnes balles, trop impatient.... mais ça viendra. Sur la notice, ils recommandent des boulet en 440 ? vous qui avez l'expérience, c'est pas un poil juste ????
-
Woodrow Call
-
par Vinnie » 31 Mai 2006 08:21
<!--QuoteBegin-Woodrow Call+--><div class='quotetop'>CITATION(Woodrow Call)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->c'est pas un poil juste ????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu mets le calepin qui va avec, non. Par contre il vaut mieux faire une mesure du tube pour être sur...
-
Vinnie
-
par remington59 » 31 Mai 2006 09:11
pour le nettoyage, woodrow call
tu fais comme moi et tant d'autres, tu mets une fausse cheminée avec un tuyau souple (genre tuyau de perfusion)

tu mets ton produit de nettoyage dans le canon et à l'autre bout du tuyau, tu souffle doucement.

ça fait des bulles

et en même temps, ça nettoie les endroit qui sont difficile d'axcés.
je fais comme ça depuis des années pour tout se qui est chambre rétreinte, cheminée déportée ou lumiére sur réplique arme à silex.

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Woodrow Call » 31 Mai 2006 16:51
en fait je fais comme ça depuis longtemps avec mon hawken rifle, ce qui m'ennuie le plus avec les chambres retreintes c'est le sêchage.... alors j'innonde d'huile.... comme ça au moins ça rouille pas.... et je tirerais deux ou trois amorces à chaque fois avant d'envoyer une charge à blanc histoire de chauffer un peu le canon et d'enlever toute trace d'huile pouvant conduire à un long-feu....
-
Woodrow Call
-
par remington59 » 31 Mai 2006 19:34
woodrow call, tu fais comme moi mais si tu as un produit de nettoyage qui est déjà un peut gras, tu n'as rien à craindre il n'y aura pas de rouille à l'interieur.

amitiés.

-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Woodrow Call » 01 Juin 2006 15:58
c'est eau chaude huile de coude et paic citron... ou similaire
jamais aucun résidu ne m'a resisté....
et ça coute pas cher....
mais à l'occasion j'essayerais un produit spécial PN.

-
Woodrow Call
-
par remington59 » 01 Juin 2006 17:56
oui, tu essaie huile soluble et alcool à bruler.
l'alcool à bruler n'est pas chére et l'huile soluble tu peut la trouver dans les société de découpe métaux en machine outils.
c'est ce que je prends depuis des décénnies et j'ai pas de problémes non plus, sauf que moi l'avantage c'est que je dois pas sécher aprés le nettoyage et avant de huiler.

-

remington59
-
-
Retourner vers Pistolets