ARSA / Gastinne Renette / Chargement

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

ARSA / Gastinne Renette / Chargement

Messagepar Cavock » 06 Oct 2005 13:44

Bonjour ,
Voila je me suis "jeté" a l'eau et commandé chez Arsa un "Gastinne Renette" ... livrable fin Octobre / début Novembre !
Maintenant en ce qui concerne le rechargement il est en calibre 41 ( 10.40 mm ) , données constructeur ...

- diamétre des boulets ?
- la poudre ?
- la charge ?
- les calepins ?

Toutes les propositions avant essais seront bienvenues et "prises" en compte !

Dans un premier temps je vais essayer du 395 ( 10.03 mm ) avec des calepins fait maison de 0.30 mm et 1.00 gramme de PFN2 ...

Merci pour vos propositions Cavock
Cavock
 

Messagepar Withworth » 06 Oct 2005 18:22

Tu ne dois pas être loin de la vérité à condition que le 41 soit le calibre réel et non une approximation.
Il vaut mieux de toute façon dque cela force un peu trop que pas assez.

Bon courage.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar Vinnie » 06 Oct 2005 20:44

Tu as commandé directement chez eux ou en passant par Beck ou Triga ?
Vinnie
 

Messagepar Cavock » 06 Oct 2005 21:36

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tu as commandé directement chez eux ou en passant par Beck ou Triga ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour ,
Oui j'ai commandé directement chez eux par email ! ils m'ont donné les tarifs + port et les délais de livraison et m'enverrons un email une semaine avant la finition avec leurs coordonnées banquaires pour les regler par un transfert entre banque !
Commandé il y a deux jours .... livraison prévue entre le 27 Octobre et le 5 Novembre !

salutations
Cavock
 

Messagepar bx19gt » 07 Oct 2005 07:47

Hello
On attends les photos avec impatiente.
Pour la charge, leur site indique 9 grains de ce qui doit etre l'equivalent de la PNF2
Pas d'indication du calibre par contre
bx19gt
 

Messagepar Cavock » 07 Oct 2005 10:24

<!--QuoteBegin-bx19gt+--><div class='quotetop'>CITATION(bx19gt)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Hello
On attends les photos avec impatiente.
Pour la charge, leur site indique 9 grains de ce qui doit etre l'equivalent de la PNF2
Pas d'indication du calibre par contre<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bonjour ,
Sur leur site il y a le calibre ( donc 41 / 10.4 mm ) et plein de photos !
pour la charge ce ne peut pas etre 9 grains = 0.583 grammes ce qui me parait un peu juste pas contre c'est certainement le poids = 9 grammes !

cordialement Cavock
Cavock
 

Messagepar Cavock » 07 Oct 2005 10:26

<!--QuoteBegin-bx19gt+--><div class='quotetop'>CITATION(bx19gt)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Hello
On attends les photos avec impatiente.
Pour la charge, leur site indique 9 grains de ce qui doit etre l'equivalent de la PNF2
Pas d'indication du calibre par contre<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Voila déja qques photos ... site en anglais

<a href="http://www.avancargas-arsa.com/idiomas/ingles/gastinne-ing.htm" target="_blank">http://www.avancargas-arsa.com/idiomas/ing...astinne-ing.htm</a>
Cavock
 

Messagepar bx19gt » 07 Oct 2005 18:56

9 grains parait effectivement un peu faible
Pour le .45 ils conseils 12 grains
Tu peux donc extrapoler la charge à partir de celle ci
bx19gt
 

Messagepar bx19gt » 07 Oct 2005 18:59

<!--QuoteBegin-Cavock+--><div class='quotetop'>CITATION(Cavock)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-bx19gt+--><div class='quotetop'>CITATION(bx19gt)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Hello
On attends les photos avec impatiente.
Pour la charge, leur site indique 9 grains de ce qui doit etre l'equivalent de la PNF2
Pas d'indication du calibre par contre<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Voila déja qques photos ... site en anglais
<a href="http://www.avancargas-arsa.com/idiomas/ingles/gastinne-ing.htm" target="_blank">http://www.avancargas-arsa.com/idiomas/ing...astinne-ing.htm</a><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci du lien
Je connais Arsa, vu que j'ai un Rochate de chez eux ;)
Je l'avais egalement directement commandé chez eux devant l'incompetence des armuriers que j'avais contacté :evil:
bx19gt
 

Messagepar MORTIMER » 07 Oct 2005 19:56

Bonsoir,
Je possède un pistolet de chez eux dans ce calibre. Les balles de 410 avec des calepins de 0.25 d’épaisseur et 0.85g de suisse n°2 donnent de bons résultats.
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité