ca suinte

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

ca suinte

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 17:50

salut
mon rochatte suinte cela fait comme une tache de dentifrice sechée sur le canon je l enleve a chaque fois mais quand je reeouvre le carton paf la meme tache.... je ne saurais vous expliquer convenablement(en plus je peu pas m emepecher de virer cette tache donc pas de photo) mais le canon est rond et surplombé d une sorte de bande de metal droite sur laquelle sont fixés guidon et hausse tout deux sur queue d aronde et bien ce suintement a l air de provenir de la jonction entre le canon rond et cette bande
est ce dangereux? je n ai tiré q une fois avec une quizaine de coup et ca na pas sauté m enfin j aimerai etre sur
merci
sapajou

Messagepar mountain54 » 10 Juil 2006 18:36

je pense à un corps gras entre bande et canon....,et qui chaufferait au tir,et donc coulerait....

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 18:55

ben non parcquil tire pas.. c est cette meme pate/matiere que les arsaistes ont deja du apercevoir sur leurs armes au debut
ben la c est une usine :danger: quesquil marrive encore ..
sapajou

Messagepar remington59 » 10 Juil 2006 19:35

peut être en démontant la piéce et bien l'a nettoyer ?????

je dis ça , :2: :clown:

faut essayer, en plus ça peut pas faire de mal à la bécane, en plus tu vas vite comprendre la façon de démonter et remonter l'engin.

:pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 19:41

on ne peut pas remington mais si ca fait kaboom ca va etre demonté ...pitié faites que ce soit pas une fuite je vais mettre le canon dans l eau et souffler dedans mais j ai peu d espoir :5:
sapajou

Messagepar remington59 » 10 Juil 2006 19:57

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->on ne peut pas remington mais si ca fait kaboom ca va etre demonté ...pitié faites que ce soit pas une fuite je vais mettre le canon dans l eau et souffler dedans mais j ai peu d espoir  :5:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

le canon est si fin que ça, que tu a peur d'une fuite ??????? :cry:
je ne vois pas la bête, donc je peut pas te donner beaucoup de conseils
en plus je le connais pas. :6:
on peut pas tout savoir dans vie. :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 19:58

ouf pas de fuite surement trop de la pate qui sert de ciment entre canon et "rampe de visée "
pardon d avoir derangé
sapajou

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 20:12

il faut me comprendre l autre fois un tireur racontait q une fois ya pas si long il a vu un kuchenreuter presque voler en eclat la jointure entre chambre et canon a cedée endommagant totalement au passage la crosse et je doute que le proprio fut un barbare qui a tassé assez de pn dans son bijou pour faire tout sauter encore moins de la psf
alors moi quand j achete un pistolet je le recois je le met a l eau et je souffle dans le canon :) et a chaque nettoyage ensuite pareil
sapajou

t'inquiete

Messagepar Trappeur32 » 10 Juil 2006 20:38

ton canon est-il bronzé????

quand tu nettois ton arme, imerges-tu entièrement ton canon?

en fait il peut s'agir d'un tout petit espace entre ta bande et ton canon et ce qui en sort est soit du sel de bronzage soit un residu de la brazure de l'ensemble.

Solution???
un bon moment dans un bain à ultra-son avec du dégraissant ensuite un bon sechage en étuve ou une soufflette.
il faut vraiment que tu t'occupe de ce problème afin d'éviter une oxidation

salut à plus
Maniaco-silexiste !
Trappeur32

Messagepar sapajou » 10 Juil 2006 22:27

merci
oui il est bronzé noir et je plonge generalement le canon dans l eau mais bon je ne l ai fait q une fois puisque je n ai tiré q une fois
apres nettoyage je met toujours un film d huile sur les canons et parties metalliques de mes armes

il nya pas une methode ne necessitant pas de nettoyeur a ultra son ?car je n en ai pas
sapajou

trempette

Messagepar Trappeur32 » 11 Juil 2006 07:23

il va lui falloir un bon bain dans un dégraissant type trichlo ensuite alcool à bruler, séchage au sèche cheveux (pour le plus grand plaisir de Madame :ange: ) et un bain dans un dégripant comme du transyl ou dégrip-oil pas de produit type wd-40, il n'est pas assez fluide, tu peux garder ce très bon produit pour tes entretiens courent.
:wink: a defaut de trichlo, bains répétés à l'alcool à bruler se sera un peu plus long mais nettement plus facile et mois onéreux (entre les bain séchage à chaud comme expliqué plus haut)
pour eviter de te dégraisser les bronche :mrgreen: avec l'alcool prend un tube de 40 ou 60 mm de PVC fermé de chaque coté.
sur le bouchon supérieur tu peux y faire un petit trou pour suspendre ton canon dans ta sauce :pouce:

Bon courage :pouce:
Maniaco-silexiste !
Trappeur32

Messagepar sapajou » 13 Juil 2006 18:10

merci je vais faire la methode alcool a bruler
ca ne va pas faire de mal au bronzage? il ya peut etre un temps de trempage maxi tout de meme..?
sapajou

Re: trempette

Messagepar LAUDANUM » 13 Juil 2006 18:16

<!--QuoteBegin-Manu13+--><div class='quotetop'>CITATION(Manu13)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->il va lui falloir un bon bain dans un dégraissant type trichlo ensuite alcool à bruler, séchage au sèche cheveux (pour le plus grand plaisir de Madame :ange: ) et un bain dans un dégripant comme du transyl ou dégrip-oil pas de produit type wd-40, il n'est pas assez fluide, tu peux garder ce très bon produit pour tes entretiens courent.
etc etc ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ta combine :papanoel:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

de rien

Messagepar Trappeur32 » 13 Juil 2006 18:45

De rien c'est avec plaisir :merci:

pour le temps de trempage c'est à toi de voir.... :ange: une demi heure c'est rès bien. Si cela recommence il faudra je pense doubler le temps de trempette :wink:
l'alcool à bruler n'est pas nocif pour un bronzage si tu as un doute tu fais juste un essai sur un coin pour te rassurer...
Pense au séche-cheveux il faut que ta cavité s'asseche comme les chaussettes de l'archiduchesse....

Bon courage car il va te falloir de la patience.

Salut à plus :pouce: :pouce:
Maniaco-silexiste !
Trappeur32

Messagepar sapajou » 21 Juil 2006 19:54

la cavitée est microscopique mais je vais faire tout ca ,la il a moins suinté que d habitude depuis l autre fois alors je dois me depecher avant que ce soit de la rouille qui s amene
sapajou

Suivante

Retourner vers Pistolets