Ardesa Patriot

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Ardesa Patriot

Messagepar LaCrampe » 08 Mai 2016 21:25

Bonsoir,
Vu que le budget tarde à venir (2 ans de galère...), je souhaiterais acheter dans un premier temps un pistolet très abordable. Je pense au Patriot de chez Ardesa. Il semble que ce ne soit pas la bouse que son prix très bas pourrait laisser entendre.
Ma question porte sur la conformité historique. Est-ce une arme qui a existé en percussion ou bien seulement en silex ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2013 10:37
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Re: Ardesa Patriot

Messagepar FR79 » 09 Mai 2016 08:16

A priori la plupart des armes à l'époque du passage du silex à la percussion ont reçu les deux montages.
Les armes en bon état ont été modifiées, les armes neuves ont reçu une platine percussion en lieu et place de la platine silex.
C'est vrai pour les armes courtes comme pour les armes longues.
Certaines, nées au début du 19ème, ou même à la fin du 18ème, ont poursuivi leur carrière après modification(s) jusque vers 1870.

Ainsi des mousquets nés à silex ont fait la guerre de sécession, dans certains cas uniquement avec la platine modifiée, dans d'autres avec changement de canon (rayures).

Doncpas plus de caractère "historique" à l'un qu' à l'autre.
FR79
 
Messages: 116
Enregistré le: 25 Aoû 2014 16:40

Re: Ardesa Patriot

Messagepar mica » 09 Mai 2016 14:16

tres bon choix. J'en ai un et il fonctionne a merveille en cible. Par contre il n'est pas autorise en championnat armes anciennes sa hausse n'est pas la copie d'un systeme ayant existe.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Ardesa Patriot

Messagepar LaCrampe » 09 Mai 2016 19:07

Merci pour ces réponses. N'étant pas un compétiteur, cet aspect d'homologation ne me dérange donc pas. Il s'agit de trouver un moyen en rapport avec mes moyens actuels de commencer la PN. Je vais peut être revendre mon Schmidt Rubin pour le faire d'ailleurs :5:
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2013 10:37
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Re: Ardesa Patriot

Messagepar alixto » 09 Mai 2016 20:51

Ayant eu un Patriot, je peut te mettre en garde concernant son poids (plus de 1200g) qui est trop sur l'avant donc difficile à tenir en cible.
De plus, si tu as une main en dessous du L ou XL, tu auras du mal à atteindre la détente qui est devant le stecher.

Si tu aime le style, il y a le Pionner d'Ardesa qui est dans le mm tarif, après je ne l'ai pas essayé.
alixto
 
Messages: 134
Enregistré le: 16 Fév 2014 16:57

Re: Ardesa Patriot

Messagepar LaCrampe » 09 Mai 2016 21:30

alixto a écrit:Ayant eu un Patriot, je peut te mettre en garde concernant son poids (plus de 1200g) qui est trop sur l'avant donc difficile à tenir en cible.
De plus, si tu as une main en dessous du L ou XL, tu auras du mal à atteindre la détente qui est devant le stecher.

Si tu aime le style, il y a le Pionner d'Ardesa qui est dans le mm tarif, après je ne l'ai pas essayé.


Merci de tes conseils avisés. De toutes les manières, j'en prendrai un en main avant de faire mon choix. A noter cependant que je suis habitué aux armes lourdes. J'ai eu un Ruger Super Blackhawk en version Hunter (bien lourd de l'avant avec son canon de 7,5'' et le rail dessus...).
J'ai plutôt de grandes mains en rapport avec ma constitution (genre 2ème ligne mais à la retraite pour la brioche)
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2013 10:37
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Re: Ardesa Patriot

Messagepar LaCrampe » 09 Mai 2016 21:44

Pour info, le Ruger, c'était ça. J'ai adoré cette arme

0860.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2013 10:37
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Re: Ardesa Patriot

Messagepar mica » 12 Mai 2016 08:45

alixto a écrit:Ayant eu un Patriot, je peut te mettre en garde concernant son poids (plus de 1200g) qui est trop sur l'avant donc difficile à tenir en cible.
De plus, si tu as une main en dessous du L ou XL, tu auras du mal à atteindre la détente qui est devant le stecher.

Si tu aime le style, il y a le Pionner d'Ardesa qui est dans le mm tarif, après je ne l'ai pas essayé.


j'ai aussi un pionner. La platine est vraiment entrée de gamme, le patriot est un cran au dessus en finition
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Pirate » 12 Mai 2016 10:48

Super pistolet que ce Patriot. Excellent rapport qualité prix et super polyvalent pour le tir de précision et pour le fun. :12:
Bonne platine, bon canon qui se dépose facilement grâce au montage à crochet pour faciliter le nettoyage.
L utilisation du repose doigt avec la main calée sur le bec de canard de la crosse est évidente sur ce pistolet et permet une bonne tenue même avec de petites mains.
C est vrai qu' il est un peu lourd, mais, ce poids important se transforme en avantage des que tu attaques les charges sérieuses pour rigoler un peu.
Là ou un Kentucky ou un Pionner deviennent inconfortables à tirer, le Patriot commence juste à sursauter.
C est un pistolet avec lequel tu peux faire du tir académique la semaine et que tu peux emmener à la chasse au bison le weekend.
Au niveau chargement, il supporte les trucs les plus fantaisistes et même de la grosse ogivale .
La balle ogivale Lee issue du moule .456-220 va pile poile dedans et j ai même testé le mien avec des balles de 300 grains poussées par 4 grammes de PNF2.
Là, ça devient assez démonstratif. :diablotin:
Mon seul regret avec ce pistolet, (comme pour le Pirate du même fabriquant), c est de ne pas avoir pu monter dessus le canon en cal .50 qui lui irait si bien mais qui est réservé seulement au marché US. :5:
Il est disponible monté et prêt à tirer ou juste pour un peu moins cher en kit.
Si tu n as jamais gouté à la qualité fluctuante des kits Ardesa et vu le peu d économie qu' il y a à faire, je te conseille vivement la version toute montée et prête à tirer.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Ardesa Patriot

Messagepar donald » 12 Mai 2016 21:06

Le Kentucky de chez Ardesa est-il aussi solide ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Ardesa Patriot

Messagepar LaCrampe » 12 Mai 2016 21:49

C'est assez encourageant tous vos retours d'expérience... Je pense donc que je vais me le prendre.
C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir accès au .50 avec cette arme. Mais visiblement, d'après ce que dis Pirate, il y a déjà de quoi s'amuser. Je ne recherche pas spécialement les grosses sensations mais c'est sympa de savoir qu'on peut tirer bien gras avec :16:
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2013 10:37
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Re: Ardesa Patriot

Messagepar Cerber29 » 13 Mai 2016 09:54

J'ai un Kentucky Ardesa, je le trouve très fun à utiliser, il faut juste rajouter une bride de noix sur la platine et il sera au top (j'ajoute qu'il a d'origine une vis de réglage de là sensibilité de là détente). (pour la bride de noix c'est pas compliqué à faire et tu trouvera la bride et ses vis ici =
http://www.broma.fr/pieces-detachees-ar ... x-vis.html
Je l'ai un peu "patiné" pour le plaisir.
Il n'y a pas grand chose à rectifier pour avoir une jolie réplique au très bon rapport qualité prix.
(Le voici juste sorti de sa boite)
[url=http://www.servimg.com/view/11173600/61
Image[/url]
(et après légère patine)
Image
Image
Image
url=http://www.servimg.com/view/11173600/63]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Cerber29
 
Messages: 56
Enregistré le: 04 Déc 2012 21:21

Re: Ardesa Patriot

Messagepar ducati900ss » 13 Mai 2016 10:47

:8: C'est de la " ronce de palette " ?????............... :5:........même pour son prix ils auraient pu mettre du noyer ordinaire !.......Hêtre ou pas hêtre !....là est la question !!! :2: :2: :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Ardesa Patriot

Messagepar geanphy » 13 Mai 2016 11:05

ducati900ss a écrit::8: C'est de la " ronce de palette " ?????............... :5:........même pour son prix ils auraient pu mettre du noyer ordinaire !.......Hêtre ou pas hêtre !....là est la question !!! :2: :2: :2:


c'est du bois de tuto... tu comprends vraiment rien à rien... :21:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Ardesa Patriot

Messagepar ducati900ss » 13 Mai 2016 11:31

geanphy a écrit:
ducati900ss a écrit::8: C'est de la " ronce de palette " ?????............... :5:........même pour son prix ils auraient pu mettre du noyer ordinaire !.......Hêtre ou pas hêtre !....là est la question !!! :2: :2: :2:


c'est du bois de tuto... tu comprends vraiment rien à rien... :21:
.... :8: Et avec le Tuto ,t'as tout en tas, ou tout est tu ???..... :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités