Pistolet visée plein centre.

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Pistolet visée plein centre.

Messagepar donald » 03 Déc 2016 17:21

Bonjour,
j'ai essayé un superbe pistolet à percussion de marque bondini qui tirait vraiment bien mais réglé plein centre (point visée point touché). Il faut donc viser la mouche pour y arriver ce que j'ai réussi à faire mais je trouve cela fatiguant, moi qui suis habitué à viser sous le visuel pour arriver dans le centre.
Certains d'entre vous tirent t-ils de cette façon ?
Je pense que les pistolets de duel étaient réglés comme cela.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar early bird » 03 Déc 2016 17:47

Bien sur , on voit comment les gars aurait accepter de se coller un visuel sur le bide avant de se tirer dessus . Mais il faut savoir que dans beaucoup de coffrets de duel la dosez de poudre etait riquiqui , et a moins d'une balle dans l'œil ou un autre endroit tendre , il y avait plus de blessés légers que de viande froide , les duels au sabres ça craignait d'avantage , les tetes roulaient facilement.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar GM15PN » 03 Déc 2016 17:54

A priori la hausse n'est pas réglable.
Il faudrait donc réduire la hauteur du guidon (à la lime), sans modifier trop la forme de celui-ci. La réduction devrait être d'environ 1,5mm, sur un pistolet type Duel. Cela dépend de la longueur de visée et de la marge de blanc souhaitée sous le centre-cible. On peut le calculer.

Le limage peut se faire de façon progressive, 1mm d'abord, puis par paliers de 0,1 à 0,2mm maxi. Tests avec arme sur appui ou tenue à bras franc, au choix !
Et après avoir fixé le "bon" chargement pour un groupement minimum. Là je conseille des tests sur appui, sur une cible blanche avec un point noir de dimensions réduites (2-3cm).
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar donald » 04 Déc 2016 09:53

Autre petit détail, j'ai utilisé une dose de 1gramme de F2 et il m'est indiqué qu'il faudrait plutôt 0.8 ou 0.9 gramme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci les amis.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar mountain54 » 04 Déc 2016 14:34

si on conseille 0.8 ou 0.9,passer à 1g ne pose pas à consequences,hormis normalement un tir un peu plus bas.

le mieux serait de travailler ses charges de poudre,avec ses balles,sa bourre et sa façon de charger afin de trouver la meilleure precision
et retoucher le guidon en rapport,mais pas avant.

une solution pour estimer la hauteur de guidon:coller une visière sur la hausse(petit plastique rigide,tôle)et tailler dedans.une fois le tir réglé,ça donnera la hauteur à enlever sur le guidon. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar donald » 04 Déc 2016 15:40

Très intéressant tes explications pour déterminer la bonne hauteur du guidon mais je ne vois pas bien comment faire en collant une pièce sur le cran de mire mais je ne vois pas comment faire.
Je ne pense pas avoir tout compris.
Peux tu approfondir ?
Un grand merci à toi.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar Biker13 » 05 Déc 2016 11:58

je tire systématiquement point visé point touché... enfin j'essaye ! :grand-sourire:
si l'on doit tirer sur un adversaire, que ce soit en duel ou en combat on a pas le temps de calculer la hauteur du soi disant visuel !
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar mountain54 » 05 Déc 2016 17:28

donald a écrit:Très intéressant tes explications pour déterminer la bonne hauteur du guidon mais je ne vois pas bien comment faire en collant une pièce sur le cran de mire mais je ne vois pas comment faire.
Je ne pense pas avoir tout compris.
Peux tu approfondir ?
Un grand merci à toi.


sur la hausse,une lamelle de plastique noir de préférence collée,dans laquelle tu taille un cran de visée.et tu taille dans cette lamelle pour obtenir le bon impact.pied à coulisse,jauge de profondeur..

l’écart entre le nouveau cran de mire et celui d'origine sera la partie à enlever sur le guidon.

mais encore une fois,uniquement après avoir trouvé la bonne charge,la plus précise.
:wook:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar Lulu Berlu » 05 Déc 2016 18:26

Biker13 a écrit:je tire systématiquement point visé point touché... enfin j'essaye ! :grand-sourire:
si l'on doit tirer sur un adversaire, que ce soit en duel ou en combat on a pas le temps de calculer la hauteur du soi disant visuel !

Dans ce genre de situation, les tirs avec une arme de poing sont rarement au-delà de 15 m (voir les distances d'engagement des forces de l'ordre avec une arme de poing, qui s'approchent plus du 10 m, que du 25). Donc la partie touchée sera statistiquement majoritairement le tronc. Au combat, blesser (gravement) l'adversaire est toujours préférable que de le tuer (1er secours, personnes mobilisées pour les transport, coûts des soins, indisponibilité combattante...).
En duel, comme dit plus haut, la mort n'était pas une finalité, il s'agissait du 1er sang versé (donc une blessure légère suffisait à la majorité).
En tir de précision, la marge de blanc est préférable, car difficile de percevoir avec netteté les organes de visée noirs sur le centre de la cible noire. On reste facilement dans le noir, mais chercher le 10 devient difficile.
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar diesel » 05 Déc 2016 18:29

Lulu Berlu a écrit:Au combat, blesser (gravement) l'adversaire est toujours préférable que de le tuer (1er secours, personnes mobilisées pour les transport, coûts des soins, indisponibilité combattante...).

Ben..., pose la question aux combattants irakiens à Mossoul. Ils ne seront peut-être pas du même avis.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar Lulu Berlu » 05 Déc 2016 20:24

Bah, évidemment, c'est l'exception qui confirme la règle... Des tarés armés prêt à tout (et surtout à se faire exploser en dernier recours) restent dangereux tant que de l'air sort de leurs poumons ! Là, y'a pas à discuter, c'est direct au paradis pour qu'ils honorent leur rendez vous avec les vierges !
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar thistles » 05 Déc 2016 20:38

Bien sur , on voit comment les gars aurait accepter de se coller un visuel sur le bide avant de se tirer dessus . Mais il faut savoir que dans beaucoup de coffrets de duel la dosez de poudre etait riquiqui , et a moins d'une balle dans l'œil ou un autre endroit tendre , il y avait plus de blessés légers que de viande froide , les duels au sabres ça craignait d'avantage , les tetes roulaient facilement.


Sauf votre respect, les duels ne se faisaient pas au sabre, mais à l'épée. Qui ne tranche pas, mais pique. Le sang était le premier indicateur de victoire ou de défaite.
Tous les escrimeurs vous diront qu'il est très difficile d'éviter la touche. Donc, ça devait aller vite.
Non Nobis Domine - UFA Member
Avatar de l’utilisateur
thistles
 
Messages: 495
Enregistré le: 18 Mar 2016 16:42

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar donald » 05 Déc 2016 20:42

Mountain 54, ta méthode est géniale.
Merci encore. :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel:
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar mountain54 » 06 Déc 2016 16:12

à pas de quoi!

:pastagas:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pistolet visée plein centre.

Messagepar early bird » 07 Déc 2016 09:51

thistles a écrit:
Bien sur , on voit comment les gars aurait accepter de se coller un visuel sur le bide avant de se tirer dessus . Mais il faut savoir que dans beaucoup de coffrets de duel la dosez de poudre etait riquiqui , et a moins d'une balle dans l'œil ou un autre endroit tendre , il y avait plus de blessés légers que de viande froide , les duels au sabres ça craignait d'avantage , les tetes roulaient facilement.


Sauf votre respect, les duels ne se faisaient pas au sabre, mais à l'épée. Qui ne tranche pas, mais pique. Le sang était le premier indicateur de victoire ou de défaite.
Tous les escrimeurs vous diront qu'il est très difficile d'éviter la touche. Donc, ça devait aller vite.

Desolé , il existe un recueil de photos de duellistes, enfin des gagnants qui posent avantageusement et il y a quelques sabreurs avec des lames d'une longueur impressionante ( la petite taille des humains de l'epoque y est certainement pour quelques chose) et souvenons nous des demis-soldes teigneux , leur arme, c'etait le sabre.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités