Conseil démontage

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Conseil démontage

Messagepar Lone Rider » 30 Déc 2016 09:17

Un nettoyage qui est génial avec un bac US, ce sont les lunettes.
On ne croirait pas la crasse qui s'incruste, en particulier au niveau des plaquettes pose-nez.
Elles ressortent comme neuves et Madame apprécie.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Conseil démontage

Messagepar Cedric385 » 30 Déc 2016 11:40

ZAPATA a écrit:
Cedric385 a écrit:
bistenfoil a écrit:Pour les maniaques du nettoyage de pièces biscornues ou petits mécanismes, un nettoyeur ultra-sons fonctionne très bien. On en trouve à des prix raisonnables sur la plupart des sites de VPC.
En plus, ça nettoie très bien les bijoux (s'il faut un argument massue pour convaincre Madame :biggrin2: ).


Et c'est top pour les vieux carburateurs de moto! :grand-sourire:

les vieux carburateur a poudre noire? :rhaaaa:


Ouais!

Ça fume beaucoup, c'est long à mettre en route et il y a pas mal de nettoyage après usage à cause de la calamine! :tire-la-langue:
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: Conseil démontage

Messagepar eole87 » 30 Déc 2016 18:59

cette semaine Lidl en vend un à prix très intéressant, et il fonctionne bien. je m'en sers pour le mécanisme, les cheminées et les barillets de .36 ou .45 (ils logent pile poil)
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Conseil démontage

Messagepar Raide Brest » 30 Déc 2016 21:19

J'ai aussi un Lidl depuis bientôt deux ans et ça fonctionne vraiment très bien... :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Conseil démontage

Messagepar poudreux » 31 Déc 2016 11:03

Raide Brest a écrit:J'ai aussi un Lidl depuis bientôt deux ans et ça fonctionne vraiment très bien... :nickel: !!

Moi zaussi et je confirme le bon fonctionnement. :nickel:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Conseil démontage

Messagepar polemon » 31 Déc 2016 20:10

Pour les pièces difficiles d'accès, une petite machine à vapeur pression domestique (à peu près 20 euros) est pratique aussi. Ca permet de nettoyer partout. Une petite bombe à air (type pour nettoyer les claviers d'ordi) enlèvera le gros de l'humidité. Inonder ensuite de WD 40 pour huiler le mécanisme. Le WD40 s'infiltre partout. Ca évite de démonter toutes les pièces d'une platine qu'on ne sait pas remonter ensuite.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Conseil démontage

Messagepar polemon » 01 Jan 2017 11:41

Ca dépend ce qu'on appelle "huiler". Le WD40 est fondamentalement un dégripant. Il est extraordinairement fluide et s'infiltre partout, y compris dans des pas de vis, petits recoins, etc ... C'est d'ailleurs comme ça qu'il peut dégriper. Quand tu en as sur les doigts, tu vois bien que c'est huileux. Son inconvénient, qui est aussi un avantage, c'est qu'il sèche assez vite, à la différence des huiles pour arme. Ce n'est donc pas le plus adapté si tu veux graisser ton arme et l'entreposer longtemps. Mais le séchage rapide et la fluidité du WD40 est aussi avantageux su tu veux huiler des endroits qui pourraient se boucher avec une huile épaisse. Par exemple l'intérieur d'une cheminée de revolver. Donc si tu utilises régulièrement ton arme, le WD40 est polyvalent. Il sera suffisant pour les grosses pièces et bien pratique pour les endroits difficiles d'accès. Pour ma part, je l'utilise pour les cheminées, les endroits coudés ou compliqués à atteindre. J'ai par exemple un pistolet PN Hawken où le cheminée communique au tonnerre par un coude : j'inonde de WD 40 et je sais que le produit va partout sans boucher. Il y a également une platine sur laquelle certaines petites pièces sont protégées par une plaque vissée. J'ai voulu un jour voir ce qu'il y avait derrière. Mal m'en a pris car plein de petits ressorts et vis sont tombés et je ne savais pas les remettre. Maintenant je ne m'embête plus. Un coup de soufflette pour chasser l'humidité du nettoyage puis aspersion large avec du WD40. Je sais que le produit va s'infiltrer partout même là où c'est protégé. Le WD40 est en outre un chasseur d'humidité (WD = water displacement). Pour les grosses pièces et les parties en bois, ou pour un stockage long, je prend de l'huile pour arme vendue en armurerie.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité