Conseil démontage

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Conseil démontage

Messagepar SigSauer-X-Five » 28 Déc 2016 13:39

Bonjour,

J'aimerai poser une question concernant la nettoyage post-tir. Je suis depuis peu possesseur d'un Napoleon Lepage Match de chez Armisport mais je n'ai malheureusement encore eu le courage de tirer avec. Et ce à cause de la peur de mal faire concernant le nettoyage... corrosion corrosion corrosion :etonne:

J'ai bien compris en parcourant le forum qu'il faut démonter l'arme. Ma question est donc de savoir quelles parties démonter ? Faut-il juste séparer le canon de la crosse en bois ou faut- il en plus de ça, démonter l'ensemble du mécanisme de l'arme. A savoir: tout le mécanise de percussion , la détente stecher etc... bref tout ce qui se trouve au dessus de la crosse en bois.

Je suis désolé si j'utilise des termes peu professionnels mais je suis novice dans le domaine...

J'espère avoir vite de vos nouvelles.

Cordialement.
SigSauer-X-Five
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:25

Re: Conseil démontage

Messagepar ducati900ss » 28 Déc 2016 14:00

<<< juste séparer le canon de la crosse en bois >>>............ :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseil démontage

Messagepar SigSauer-X-Five » 28 Déc 2016 14:05

Merci et concernant le mécanisme je ne le 'nettoie' pas dans ce cas ? juste l'intérieur de la cheminée ?
SigSauer-X-Five
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:25

Re: Conseil démontage

Messagepar ducati900ss » 28 Déc 2016 14:12

SigSauer-X-Five a écrit:Merci et concernant le mécanisme je ne le 'nettoie' pas dans ce cas ? juste l'intérieur de la cheminée ?


Le chien , la cheminée (téflon), le canon ,..........le mécanisme (intérieur de platine) une fois tous les 6 mois !vérifier que les vis de bride de noix ne sont pas déserrées !.......
mais faut pas se prendre la tête !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseil démontage

Messagepar SigSauer-X-Five » 28 Déc 2016 14:17

Oui tu as raison, sinon on ne profite pas.
SigSauer-X-Five
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:25

Re: Conseil démontage

Messagepar ducati900ss » 28 Déc 2016 14:24

SigSauer-X-Five a écrit:Oui tu as raison, sinon on ne profite pas.


Exactement !......et le meilleur moyen de tout saccager c'est de mettre en pièces à chaque fois !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseil démontage

Messagepar SigSauer-X-Five » 28 Déc 2016 14:26

Donc juste eau savon chaude , séchage et graissage ? je vais recevoir mes produits d'entretien de chez armistol dans les jours qui viennent
SigSauer-X-Five
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:25

Re: Conseil démontage

Messagepar ducati900ss » 28 Déc 2016 14:37

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Conseil démontage

Messagepar JLH4590 » 28 Déc 2016 18:27

ducati900ss a écrit:
SigSauer-X-Five a écrit:Oui tu as raison, sinon on ne profite pas.


Exactement !......et le meilleur moyen de tout saccager c'est de mettre en pièces à chaque fois !!! :oui:[/quote

+1
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Conseil démontage

Messagepar cromagnon 07 » 28 Déc 2016 22:54

hello
je ne me sert pas souvent de mes pistolets et a chaque séance je nettoie parce que je ne sais pas quand ça resservira .
la platine : juste a déposer et nettoyer a l'eau très chaude additionnée d'un peu de liquide vaisselle avec une vieille brosse a dents .
le canon pareil ,nettoyage a l'écouvillon dans de l'eau très chaude .séchage et huilage a l'huile 3en 1 c'est le minimum syndical et ça n'est pas long a faire .
un coup de chiffon sur le bois .remontage est c'est fini .
le nettoyage ne doit pas être considéré comme une corvée ,ça fait aussi partie du plaisir d'aimer les armes anciennes .
a savoir que les résidus et gaz de combustion de la poudre s'incruste partout sur l'arme . c'est pareil a la PSF mais ça se voit moins .
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Conseil démontage

Messagepar Lone Rider » 29 Déc 2016 09:34

... et puis, en PSF, ce n'est pas corrosif !
Une chose importante pour les démontages, petits ou grands, c'est d'avoir des tournevis adaptés.
Ne pas hésiter à faire les frais d'un coffret contenant la série de têtes de qualité qui se placent sur la seule poignée livrée avec.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Conseil démontage

Messagepar bistenfoil » 29 Déc 2016 10:42

Pour les maniaques du nettoyage de pièces biscornues ou petits mécanismes, un nettoyeur ultra-sons fonctionne très bien. On en trouve à des prix raisonnables sur la plupart des sites de VPC.
En plus, ça nettoie très bien les bijoux (s'il faut un argument massue pour convaincre Madame :biggrin2: ).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Conseil démontage

Messagepar SigSauer-X-Five » 29 Déc 2016 20:51

Merci pour tous vos conseils. Je prends note
SigSauer-X-Five
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2016 13:25

Re: Conseil démontage

Messagepar Cedric385 » 30 Déc 2016 00:04

bistenfoil a écrit:Pour les maniaques du nettoyage de pièces biscornues ou petits mécanismes, un nettoyeur ultra-sons fonctionne très bien. On en trouve à des prix raisonnables sur la plupart des sites de VPC.
En plus, ça nettoie très bien les bijoux (s'il faut un argument massue pour convaincre Madame :biggrin2: ).


Et c'est top pour les vieux carburateurs de moto! :grand-sourire:
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: Conseil démontage

Messagepar Cedric385 » 30 Déc 2016 00:05

bistenfoil a écrit:Pour les maniaques du nettoyage de pièces biscornues ou petits mécanismes, un nettoyeur ultra-sons fonctionne très bien. On en trouve à des prix raisonnables sur la plupart des sites de VPC.
En plus, ça nettoie très bien les bijoux (s'il faut un argument massue pour convaincre Madame :biggrin2: ).


Et c'est top pour les vieux carburateurs de moto! :grand-sourire:
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités