Kuchenreuter VS mang in Graz

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar jeandera » 10 Jan 2017 17:17

Bonjour

j'envisage d'acheter un pedersoli mang in graz ou kuchenreuter. J'ai actuellement un lepage pedersoli de 1984 que j'ai achete d'occasion pour commencer mais dont le canon est plus court que le pedersoli actuel (je ne sais pas si il a ete coupe ou non) .. donc je veux tirer avec une arme dont le canon est plus long et j'hesite entre le pedersoli "mang in graz" ou "kuchenreuter".
surtout pour la tenue,

Est ce que quelqu'un aurait eu les 2 en main et tire avec pour me donner ses impressions ? tenue, equilibrage etc ..

merci d'avance
jeandera
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Fév 2016 15:20

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar bbrmque » 11 Jan 2017 00:10

Peut être un début de réponse ici ?
viewtopic.php?f=21&t=17962
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar GERARD 13 » 11 Jan 2017 09:44

:coucou: ...la réponse est classique, mais quoi que l'on puisse te répondre, rien ne vaut, même si ce n'est pas évident, de prendre ces armes en main, tout peut dépendre de la taille de ta main, de la force de ton poignet, de la longueur de ton bras, si tu as la peau sèche, ou humide..... après je pense que ces 2 armes, hormis leur design, sont dans la lignée du Le Page... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar tini-tireur » 11 Jan 2017 16:30

Les Lepage des années 80 avaient effectivement un canon plus court que les versions ultérieures. Il ne s'agit donc pas d'une version à canon recoupé.
Les Kuchereuter et les Lepage partagent le même canon, le reste se joue au niveau crosse, mécanisme et finitiion. Comme sagement suggéré ci-dessus, rien ne vaut un essai de prise en main et de tir.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar willy » 17 Jan 2017 21:31

Bonsoir
J'ai les 2 et je les aime tous les 2 :amoureux-eues:
Le Kuch est en .40 (1191 grammes, ligne de visée 28 cm) et le Mang en .44 (1171 grammes, ligne de visée 29,5 cm).
Le pontet du Mang est plus étroit que le Kuch donc attention aux gros doigts... (je fais XL (10,5) en taille de gant moto)
Maintenant comme dit précédemment, rien ne vaut la prise en main.
En tout cas je les préfère largement au Lepage avec lequel je n'ai jamais réussi à m'y faire.



IMG_7655.JPG

IMG_7652.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 29 Juin 2019 16:55

Willy, comment fais avec le Mang pour déshuiler avant le tir et rehuiler après le tir compte tenu du rétrécissement du canon près de la chambre ?
Merci.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 29 Juin 2019 17:01

J'ai se la chance d'avoir trouvé un modèle tout neuf qui n'a jamais tiré et qui pourtant, a quelques années. Je suis en train de le mettre au point et de peaufiner tous les réglables.
C'est vraiment de la mécanique de précision et pour le peu que j'en ai vu en tir sur appui, c'est du trou dans trou à 25 m.
Au final, c'est une bien belle arme et il faut que je montre à la hauteur.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar GERARD 13 » 29 Juin 2019 17:06

:coucou: ...j'envisageais ces jours-ci d'acheter le KUCHEN, prise en main et visée, tout me convient... sauf le tarif, celui d'un origine de bonne facture... alors je réfléchis encore... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 29 Juin 2019 18:05

:nickel: je pense que les deux se valent du point de vue de la qualité et de la finition. Mon meilleur camarade possède le Kuchen.
Il n'y a que l'architecture qui change et peut-être au niveau de la conception de la mécanique. Quoi qu'il en soit, ils sont prévus pour matcher fort.
Ces deux armes sont très largement au dessus des autres pistolets de la marque Pedersoli.
Il faut une bonne technique pour les apprivoiser.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar mountain54 » 29 Juin 2019 19:07

quand je vois ces pistolets,je bave un peu:mon Lepage est loin d'avoir cette prise en main!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 29 Juin 2019 20:13

Oui, même si le Lepage est une bonne arme, on n'est pas du tout dans la même qualité. Le Mang et le Kuch sont bien au dessus.
J'ai attendu très longtemps avant d'un trouver un. Il faut voir la finition de la platine et du stecher pour comprendre.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 30 Juin 2019 09:51

Le guidon du Mang est noir tandis que le cran de mire est brillant.
Il génère des reflets. Comment les atténuer durablement ?
Merci.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2019 11:23

Durablement, je ne sais pas, mais on peut toujours le faire provisoirement : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... _f963.html
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar gino » 30 Juin 2019 12:55

On peut aussi les noircir en les passant dans la fumée du camphre qui brûle
Rapide mais provisoire
Attention à ne pas respirer les fumées le camphre est tonique pour le cœur
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
gino
 
Messages: 233
Enregistré le: 04 Mar 2013 23:09
Localisation: Haute Normandie

Re: Kuchenreuter VS mang in Graz

Messagepar nico » 30 Juin 2019 13:52

Merci pour vos réponses. Je prends note pour le camphre.
Le briquet en contient peut-être ?
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités